Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-05-2010 15:21:31
- sandra2204
- Membre
- Site Web
combien de temps les parents reste le soir
voila mes journées attaque a 7h finissent normalement a 17H30 la un temps plein es arrivé donc j ai accepté 17H30 18H mais il arrive a 18H pile ou passé et il parlent pas mal donc 18H15 il partent , ca me gene un peu car j ai des choses a faire a l exterieur souvent des rendez vous mais je vais pas leur dire partez
Agrée depuis 2006 dans le 05 , 16 enfants a la garde au Total
Agrée pour 4
26-05-2010 15:21:31
#2 26-05-2010 15:25:48
- jeluma
- Membre
Re : combien de temps les parents reste le soir
voila mes journées attaque a 7h finissent normalement a 17H30 la un temps plein es arrivé donc j ai accepté 17H30 18H mais il arrive a 18H pile ou passé et il parlent pas mal donc 18H15 il partent , ca me gene un peu car j ai des choses a faire a l exterieur souvent des rendez vous mais je vais pas leur dire partez
ben si !! si cela te gêne ..
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 26-05-2010 15:35:13
bonjour moi generalement quand j ais un rendez vous ddehors je leur prepare le sac et les enfants a l avance et quand il arrive je leur explique brievement la journee et apres je leur dis "bon ben ce soir je n ais pas trop le temps j ais un rendez vous " normalement ils comprenne parceque les autres jours je prends mon temps ,mais moi les moiens on a mis un peu d avance dans les departs voila
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
#4 26-05-2010 15:42:05
coucou,
ba si bien sur qu'il faut leur dire , les parents ne sont pas médium ^^
tout passe par la communication , pour te citer un exemple : le vendredi j'ai 2 mamans qui viennent prendre leurs enfants a peu pres ds les memes heures 16h45 et 16h 30 et depuis peu elles restent papoter 1/4 h chez moi , et bien je leur ai dis clairement de continuer leurs discusssions a l'exterieur car ma semaine etait terminée et que j'avais des rdv. depuis ça roule elles ont compris^^
autrement les autres parents sont poctuels et partent ds les 5mns
26-05-2010 15:42:05
#5 26-05-2010 15:47:20
si tu n'explique pas et que tu restes bavarder les pe ne epuvent pas penser que ca te gene
il faut leur dire franco gentillement et poliment bien sur.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 26-05-2010 15:51:40
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Ben oui ,il faut leur dire voyons avec diplomatie mais si tu dis rien ils ne peuvent pas deviner bien qu'ils devraient comprendre c'est sur mais notre métier est tellement spécial que les parents ne pensent pas qu'on a des choses à faire après nos journées ,donc tu leur dis que tu dois partir ou que ta journée est finie avec les enfants mais une autre journée t'attends avec ta famille donc tu leur demande de partir et de finir leur discution ailleur ,c'est tout
En général ,moi en 5/10 mns c'est réglé,les 2 mamans sont à l'heure alors ça va .
#7 26-05-2010 16:05:39
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#8 26-05-2010 16:09:56
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Moi j'ai une maman qui comprend qu'aprés j'ai des choses à faire, et une autre maman à qui il a fallu faire comprendre
Mais nous savons bien "feedesbulles" que tous les parents ne sont pas des sauvages heureusement
#9 26-05-2010 17:04:57
bon moi je parle 5 mn
j'aime bien dire ce qui c'est passé et voila
je me voit mal les lacher comme cela en toute vitesse
mais il ne faut pas que sa prenne non plus trop longtemps
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#10 26-05-2010 17:18:04
Une collègue qui débute était dans la même situation que toi. Donc, elle me demande conseil. La première fois, je lui dis tu lui fais comprendre gentilment que tu as autre chose à faire, elle ne comprend pas et bien tu totalise les heures en comptant à l'heure qu'elle part. Et bien rédicale, pas compris sur le fait qu'elle avait à faire, donc calculé en heure sup, arrivé la fin de mois, elle lui donne, la maman étonné lui dit. Ce n'est pas les heures compté dans le contrat, et elle lui a répondu se sont les heures en plus à laquelle que vous êtes parties. Et bien maintenant elle s'éternise pas, 10mn maximum pour savoir comment sa c'est passé. Ma copine m'a dit merci. Bien oui, nous avons une vie de famille nous aussi.
#11 26-05-2010 18:14:11
- fifilles2325
- Membre
bonjour, je suis d'accord avec FREDDY, il faut compter en heure supplémentaire le temps que l'enfant est encore chez toi. A la fin du mois tu verras leur tête mais ensuite ils seront tjrs à l'heure et ne resteront pas le soir à discuter. De toute façon tant que l'enfant est chez toi c'est toi qui est responsable. Je connais des parents qui arrivent de plus en plus en retard chez l'assmat et ensuite ils restent encore plus longtemps. Elle a calculé en heure supplémentaire et depuis ils arrivent à l'heure et partent dans les 5 mn, le temps de demander si tout c'est bien passé et hop la
#13 26-05-2010 18:21:38
- sandra2204
- Membre
- Site Web
merci pour toute ses reponses
5 min je veux bien mais 15 min mm si j ai pas de rendez vs perso je trouve ca trop mais je vais voir le premier mois e si ca persiste je conterai les heures
mais c es vrai que j avais l habitude que les parents arrive 5 min a l avance et pas pile poil au passé
Agrée pour 4
#14 27-05-2010 16:05:48
coucou Sandra2204
perso moi je pense que tu devrais le dire j'ai eu le cas au debut la maman discutait defois 10-15min donc encore pas trop genant et a la fin c'etait plus 10-15min mais 3/4h voir 1h grrrrrrr. jusqu'au jour ou par une dure journee je l'ai mise dehors en lui disant "je veux bien comprendre que vs ne preniez pas de tps quant vs rentres a 20h30 de savoir ce qu'a fait votre fils aujourd'hui parceque vs avez travaillé toutes la journée, mais la il est 17h et moi aussi j'ai travaillé toute la journée!" et depuis c vrai un grand glacon c installé entre nous. Alors n'attend pas de pater un cable dit lui calmement!
je sais c pas facile, courage.
***DE LA PART DES MODERATEURS : ALLEZ LIRE CECI : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=89149
#15 27-05-2010 20:25:54
moi sa ne me derange pas malgre que jai des chose a faire apres surtout m occuper du repas et des douches de mes filles
sa fait bientot trois ans que je connait cette maman et jaime parler de sa puce ainsi des progre qu elle fait chez moi ou chez elle
#16 27-05-2010 21:10:36
alors là je ne comprend pas....
ils restent trop tard mais "je ne vais pas leur dire"
"je vais leur compter"
jamais vous n'êtes franches?
désolé mais ça me révolte!
plutôt que de dialoguer, vous allez facturer quitte à ce que ça finisse en litige
vous attendez quoi? qu'ils lisent dans vos pensées??
c'est vous qui en laissant faire leur donnez de mauvaises habitudes qui finalement pour eux ne sont pas de mauvaises intentions !
et 10-15mn le soir c'est franchement pas enorme pour une maman ou un papa qui a le droit de connaitre le deroulement de la journée de son enfant
ou alors faites breveter le fast (food) noo-noo !
#17 27-05-2010 21:28:38
oui, ça je le comprend bien, et je fonctionne pareil
mais quand j'ai pas le temps, je leur dit gentillement
et ils comprennent.
et je m'arrange pour ne pas avoir de rv dans la demi heure après le dernier depart prevut...
#18 27-05-2010 22:09:35
- sandra2204
- Membre
- Site Web
c es vrai que je consoit qui fasse leur dire si on facture
mais LA ce soir j ai du le mettre dans le cosy car c es toujours 18H passé donc e temps de raconté 15 min ts les soir ca me gene!!!oui surtout que moi perso je ressort desuite apres donc toujours des choses prevu
rendez vs medicale, amie, sport...
il a bien compris ce soir du coup il s es pas eternisé
mais je lui ai di venez 5 min avant c es mieux on verra demain
Agrée pour 4
#19 27-05-2010 23:15:28
- sandra2204
- Membre
- Site Web
c es sur moi aussi il sont super mais on a notre journée dans les pattes et une vie apres c es pour ca que mes autres enployeurs arrive toujours avant
Agrée pour 4
Pages : 1
Discussion fermée