Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-05-2010 09:37:19

4i.modo
Membre
Site Web

Re : problemes avec un nouveau bebe

lyly62 a écrit :

les colliques de bras

c'est quoi ça?

28-05-2010 09:37:19

partenaire publicitaire:

#22 28-05-2010 09:40:16

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

bea27 a écrit :
4i a écrit :

mais vous avez fait un contrat d'accueil en annexe au contrat du travail de l'ainé  et une mensu avant le 17.
pourquoi en pas avoir prevut d'adaptation?
tu savais que l'enfant viendrait smile
et je rappele que comme c'est le même employeur il n'y a plus de periode d'essai...
seul un nouvel employeur  ouvre une periode d'essai...

non car si c 'est le mem employeur il faut un contrat de travail pour le bebe uniquement

chaque enfant accueilli a son propre contrat wink
4i parle de la période d'essai , tu n'en as pas avec bébé car tu as déjà son frére depuis un moment , donc pour bébé pas de période d'essai wink

#23 28-05-2010 09:40:46

Fred7622
Membre
Site Web

coucou
comment as tu pu accepter de ne pas faire de période d'adaptation
sachant que c'est quand même fondamental pour le bien être du bb !!

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

#24 28-05-2010 09:58:38

kinounette
Membre
Site Web

la phase d'adaptation est primordiale meme pour un bébé, surtout pour un bébé je dirais, parce que lui il ne comprends pas bien ce qui se passe, et il n'a pas de mots pour dire ce qui ne va pas. la séparation d'avec la maman doit se faire tout doucement. meme s'il y a déjà le frère chez toi.
mais bon ce qui est fait est fait! il va maintenant falloir faire preuve de patience et de beaucoup d'attention pour ce bébé, lui expliquer pourquoi il est là, le rassurer, utiliser des objets familiers qui viennent de chez lui pour faire un lien avec ce qu'il connait déjà.
faire le point avec la maman, en disant que le bébé ne semble pas bien vivre la séparation, et essayer de trouver des petites choses ensemble pour le bien etre du bébé. as t il un doudou, une tétine, une boite à musique, la gigoteuse de chez eux, est ce que la musique douce pourrait l'aider, s'il aime etre porté, pourquoi pas utilier un porte bébé pour l'apaiser. les promenades en poussette marche bien parfois.
bref avant de baisser les bras, 2 semaines comme ça sans préparation, moi je le comprends un peu ce bébé.

28-05-2010 09:58:38

partenaire publicitaire:

#25 28-05-2010 09:59:15

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour  je dirais comme les collégues  bébé n'a pas passé longtemps chez toi ... mais si bébé idem chez ses pe  il faut vraiment en discuter avec eux si tu penses  a des solutions aux quelles eux n'ont pas penser fais en part   . pour tes enfants il faut aussi que tu discutes avec eux  attention a ne pas prendre ce bébé" en grippe " bon courage

#26 28-05-2010 10:01:54

bea27
Membre
Site Web

c'est la maman qui a decidé ca et comme son frere de l'ai depuis l'age de 3 mois aussi il n'y a pas eu d'adaptation et cela c'est tre bien passée, mais bon je reviens de l'ecole et j'ai entendu sur le parking une asss. mat qui en parlait elle a un entretien ce soir avec des parents pour un bebe de 3 mois qui fais que pleuré chez la nounou alors que ca se passe tres bien avec ses parents et sa grand mere ca fais mal d'entendre des choses pareilles alors qu'il pleur opartout meme chez lui je ne l'invente pas c'est ses propres parents qui me l'ont dit........................ ca c'est pas tres honnete mais bon c'est comme ca, ils ont pas besoin de nous salir quand cela ne se passe pas bien.................

#27 28-05-2010 10:04:43

4i.modo
Membre
Site Web

bea27 a écrit :

c'est la maman qui a decidé ca et comme son frere de l'ai depuis l'age de 3 mois aussi il n'y a pas eu d'adaptation et cela c'est tre bien passée, mais bon je reviens de l'ecole et j'ai entendu sur le parking une asss. mat qui en parlait elle a un entretien ce soir avec des parents pour un bebe de 3 mois qui fais que pleuré chez la nounou alors que ca se passe tres bien avec ses parents et sa grand mere ca fais mal d'entendre des choses pareilles alors qu'il pleur opartout meme chez lui je ne l'invente pas c'est ses propres parents qui me l'ont dit........................ ca c'est pas tres honnete mais bon c'est comme ca, ils ont pas besoin de nous salir quand cela ne se passe pas bien.................

tu es sure qu'il s'agit de toi?
tu as entendu ton nom?
et mefiance des ragots...

#28 28-05-2010 10:06:42

kinounette
Membre
Site Web

4i a écrit :
bea27 a écrit :

tu es sure qu'il s'agit de toi?
tu as entendu ton nom?
et mefiance des ragots...

j'allais le dire............il ne s'agit sans doute pas de tes employeurs alors cool.......

#29 28-05-2010 10:07:34

bea27
Membre
Site Web

ben oui car j'ai discuter avec l ass mat ont se connait et au debut elle me disait non c 'est pas eu et au finale et prenant le temps de discuter toutes les deux he bien oui c'est bien eux qu'il s'agit................................

#30 28-05-2010 10:13:54

lyly62
Membre
Site Web

les "colliques de bras" c'est très simple, il hurle sans cesses très , très longtemps(sans jamais aucunes larmes) et dès le moment ou on le prend dans les bras il se tait instantanément

tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

#31 28-05-2010 11:04:57

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

j'ai une poupée qui à pleurer plus de 3 mois tous les jours, je l'avais même appelée ma petite castafiore, j'ai eu souvent envie de démissionner, car en plus de bébé qui pleurait les parent rappliquait régulièrement avec les texte de la Ccn, mais j'ai pris sur moi en sachant que j'en avais 2 autres a coté, et aujourd'hui c'est la plus mignonne des 3  alors patience, c'est aussi une qualité chez nous les assmat voire une vertu lol

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#32 28-05-2010 11:49:41

bea27
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :
bea27 a écrit :

Je reviens sur tes dernières paroles.
Pourquoi dis-tu qu'ils te salissent ? Personnellement je trouve leur réaction normale dans le sens où tu as dû leur faire comprendre que cela te pesait de garder leur enfant.
Au vue de ce que tu écris, je suis comme les autres étonnée que tu n'aies pas fait de phase d'adaptation. Tu aurais dû imposé une phase d'adaptation. Les parents même s'ils auraient pu ronchonner auraient fait cette phase puisqu'ils te voulaient.

Je serais à leur place je ferais la même chose, je chercherais une autre nourrice non pas parce que tu n'es pas capable parce qu'avec l'ainé cela s'est très bien passé mais plutôt dans le sens où peut-être qu'il a besoin d'un autre environnement.
Tu sais nous les parents quand cela se passe mal et que la personne en face ne va pas bien ou autre on le sent aussi même si elle ne le nous dit pas franchement.
Puis tu vois avec une autre nounou ils feront la phase d'adaptation obligatoirement et qui sait cela se passera peut-être très bien.

Je ne pense pas que les parents te l'enlèvent de gaieté de coeur... Je pense surtout qu'ils pensent au bonheur de leur bébé et aussi à toi. Il est possible que le grand frère répète ou dise que le bébé n'arrête pas de pleurer, qu'il te voit stressée et autres...
Un enfant cela observe beaucoup et répète énormément.

Pour rejoindre cathblabla, quand je te lis, je trouve que tu as pris cette histoire très à coeur et il n'est pas bon que tu gardes ce petit car malheureusement  tu as dis justement tes filles ne le supportent pas et surement que tu ne le supportes pas.

Maintenant j'ai une autre question, je vais peut-être paraitre chieuse mais tu as combien d'enfants la journée ?
Si je comprends bien ce que tu as dit :
Tes 2 filles
Le bébé de 3 mois
son frère
un petit de 17 mois.

5 enfants je trouve cela énorme moi...

Pour conclure, il ne faut pas que tu prennes cela comme un échec cette garde.
Maintenant quand tu dis que tu es surement au bout de tes limites, peutêtre que 5 petits en même temps c'est de trop.

Voilà.

Bonne journée.

pour repondre a ta question oui j'ai trois filles une de 17 ans qui travaille une de 13 ans qui est toute la journée au college et ma derniere de 7 ans que je conduit a l ecole le matin et que je reprend le midi a la maison et donc le beb de 3 mois le frere de 2 ans et demi et l autre petit de 17 mois j'ai mes 2 dernieres filles qui rentrent de l' ecole vers 17 h00 et je ne termine qu' a 18h00 avec le bebe et son frere, je dois bien aussi m occuper des mes enfants en meme temps

#33 28-05-2010 12:08:19

stefbb4
Membre
Site Web

moi aussi j'ai 4 enfants 15 12 9 et4 ans je sais que les journées sont longues en plus des enfants que je garde 3 de 13 MOIS  2 ANS ET DEMI et  3 mois je comence a 8 heures et je termine a 19 heures
heureusement le bebe est adorable(  adaptation  sur plusieurs semaines )
mais j'ai eu le souci avec le bebe de 13 MOIS  qui pleurait beaucoup  et qui a encore ses peiodes de stress !!! mais bon voila c'est notre metier c'est pas toujours tout rose
accroche toi  et si les parents te le retire et bien tant pis
mais je te  comprend   nos enfants ont parfois du mal ils sont chez eux et c'est pas facile vu nos grosses journées

allez courage

je ne souhaite désormais collectionner que les moments de bonheur

#34 28-05-2010 12:35:52

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
Cqlea ne fait qu'une semaine, que tu l'accueilles
Un bébé a besoin d'un temps d'adaptation
Miantenat il est vrai que s'il fait pareil chez lui, il a peut etre faim ou autre chose....
Parles en à la maman, une maman sait reconnaitre les pleurs de  son bébé

Si béa a au ses agréments c'est qu'elle est capable
Il ne faut pas tout confondre feedesbulles
Tu sais quand nous avons un enfant qui pleure c'est épuisant et forcément cela se ressent
On ne va quand meme pas dire aux parents que tout va bien alors que c'est pas le cas

#35 28-05-2010 13:43:45

bea27
Membre
Site Web

sabineNOUNOU59 a écrit :

Coucou
Cqlea ne fait qu'une semaine, que tu l'accueilles
Un bébé a besoin d'un temps d'adaptation
Miantenat il est vrai que s'il fait pareil chez lui, il a peut etre faim ou autre chose....
Parles en à la maman, une maman sait reconnaitre les pleurs de  son bébé

Si béa a au ses agréments c'est qu'elle est capable
Il ne faut pas tout confondre feedesbulles
Tu sais quand nous avons un enfant qui pleure c'est épuisant et forcément cela se ressent
On ne va quand meme pas dire aux parents que tout va bien alors que c'est pas le cas

merci de ton soutien

#36 28-05-2010 14:44:55

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Je t'en prie c'est normal wink

#37 28-05-2010 15:10:06

moumoune13
Membre
Site Web

Défois je dois resembler a un hérisson devant mon ordi ....

Non sérieusement il faut pas tout confondre.

Bea27 en si peux de temps et sans adaptation normal que bébé et pas encore pris sais repére.
Aprés tu dis que la maman a des rdv avec d'autre nounou, elle a peux être senti ton mal être et ton impuissance face au pleurs mais peux être a t elle voulu prendre les devant avant que tu démissionne.
Le petit a peu être autre choses, comme des colique, un lait trop peux nourrissant... ou tout simplement il a besoin de temps...
Pour la suite tu seras qu'il faut toujours faire une adaptation.

Après pourquoi toujours  attaquer le nombre d'enfants que les assmat on chez elle sa le donc de me mettre en rage, sa change quoi qu'on en et 2 ou 6 franchement les gens ils doivent croire qu'on a l'agrément juste pour faire beau et qu'on nous le donne comme ça..

#38 28-05-2010 15:47:22

missnou29
Membre
Site Web

bonjour
ce post m'interresse car je vais accueillir dans quelques mois un bébé de trois mois ( il n'est pas né pour l'instant) dont je garde déjà la grande soeur
il est sur que je vais demander une longue période d'adaptation et comme la maman habite en face je pense que c'est très possible
par contre ce qui m'interpelle c'est que nous n'avons pas de période d'essai pour un nouveau contrat car meme employeur pour cause de fratrie ( si je m'exprime bien !)
et là je trouve cela un peu bizarre car bien évidemement il faut faire en sorte que ça marche dans l'intéret de tous mais bon rien n'est jamais sûr quoi !

bon je verrais comment cela se passera en temps et en heure

bon courage en tout cas avec ce bébé et accroche toi encore un peu qui sait ??!

bandeau_10080473674.png

#39 28-05-2010 17:40:26

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

Il y a des bébés qui pleurent beaucoup plus que d'autres et deux enfants d'une même famille peuvent être différents. Le petit garçon que j'ai en ce moment a beaucoup pleuré les premiers mois de garde et j'avoue aussi que je me demandais si je n'allais pas arrêter tellement il m'épuisait, et il s'est calmé vers ses 8 mois. J'avais gardé son frère qui lui était très calme, je ne pense pas que ce soit lié à l'absence de période d'adaptation. La plupart du temps je n'en fais pas et il n'y a pas de problèmes particulier. J'ai fait l'adaptation pour un enfant de 18 mois, la maman le voulait et il pleurait sans arrêt quand il était ici, on a donc stoppé et commencé la garde quelques temps après et il n'y a eu aucun problème, je pense que c'était surtout la maman qui transmettait à l'enfant sa peur du changement et je ne pouvais pas y faire grand chose.

100421075927180126.gif

#40 28-05-2010 17:44:34

4i.modo
Membre
Site Web

missnou29 a écrit :

bonjour
ce post m'interresse car je vais accueillir dans quelques mois un bébé de trois mois ( il n'est pas né pour l'instant) dont je garde déjà la grande soeur
il est sur que je vais demander une longue période d'adaptation et comme la maman habite en face je pense que c'est très possible
par contre ce qui m'interpelle c'est que nous n'avons pas de période d'essai pour un nouveau contrat car meme employeur pour cause de fratrie ( si je m'exprime bien !)
et là je trouve cela un peu bizarre car bien évidemement il faut faire en sorte que ça marche dans l'intéret de tous mais bon rien n'est jamais sûr quoi !

bon je verrais comment cela se passera en temps et en heure

bon courage en tout cas avec ce bébé et accroche toi encore un peu qui sait ??!

la periode d'essai pour un même employeur ne se refait pas pour un second accueil car on est administrativement liée  à l'employeur et non à l'enfant.
que l'on fasse un nouveau contrat ou non wink
donc  tu ne peux pas demander de periode d'essai mais si tu trouves que bébé pleure trop au bout de 8j ou 15j tu peux demissioner .....
perso je trouve que  même sur 1 mois on en doit pas juger de cela car les enfants changent et evoluent
et c'ets pas facile pour eux sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB