Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-05-2010 21:44:06
- nanou03
- Membre
salaire impayè depuis trois mois
bonsoir,
je suis assistante maternelle depuis de nombreuses annèes ,j'ai un gros soucci avec une mère depuis trois mois je n'ai pas reçu de salaire. je garde cette enfant depuis 4 ans. l'enfant va a l'ecole depuis le mois de septembre que le matin et depuis le 1 mars toute la journèe. elle ne m'a jamais fait un avenant au contrat pour reduire la mensualitèe
elle ne veut pas me regler sous pretesque qu'elle a trop verser alors que son enfant aller a l'ecole.
est ce qu'elle a le droit de faire ca ?
que dois je faire ?
merci de votre aide pour m'aider a m'ensortir
27-05-2010 21:44:06
#2 27-05-2010 21:50:56
- jeluma
- Membre

Re : salaire impayè depuis trois mois
bonsoir,
je suis assistante maternelle depuis de nombreuses annèes ,j'ai un gros soucci avec une mère depuis trois mois je n'ai pas reçu de salaire. je garde cette enfant depuis 4 ans. l'enfant va a l'ecole depuis le mois de septembre que le matin et depuis le 1 mars toute la journèe. elle ne m'a jamais fait un avenant au contrat pour reduire la mensualitèe
elle ne veut pas me regler sous pretesque qu'elle a trop verser alors que son enfant aller a l'ecole.
que dois je faire ?
bonsoir
lui faire un courrier RAR lui donnant une date butoire pour te regler tes salaires ..si a la date prevue pas de salaire tu fais un refere aux prud'hommes ![]()
je pense que ça la fera reflechir ![]()
pour tous changements elle aurait du te proposer un avenant ..donc elle est en tord ..
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 27-05-2010 21:57:59
- nanou03
- Membre
merci de ta reponse j'au une autrre question si j'envoie un recommandè avec accusè de reception et qu'elle ne veut pas le prendre que dois je faire
merci
#4 28-05-2010 06:38:14
bonsoir,
que dois je faire ?
donc depuis septelmbre comme elle a pas fait d'avenant tu lui demande de payer les heures du contrat (plein temps) comme si l'enfant etait encore chez toi à la journée?
(juste pour être sure d'avoir tout comprit)
mais savait elle qu'elle devait faire un avenant? lui as tu dit ? ![]()
28-05-2010 06:38:14
#5 28-05-2010 08:23:30
Alors la question de l'avenant, c'est dans la convention, l'employeur peut très bien être au courant il lui suffit de savoir lire!
Pour le recommandé, tu lui envoies une copie en courrier simple comme tu seras sure qu'elle l'aura reçu... tu précises que sans réglement de tes salaires tu feras un référé aux prudhommes et que tu démissionneras en demandant à ce que ta démission soit requalifié en licenciement. Tu lui précises bien qu'elle encourt une amende de 750 euros et tu lui donnes 8 jours. Au bout de 8 jours si ça n'est pas réglé, tu démissionnes et tu n'as pas de préavis à effectuer...
mais quand même je ne comprendrai jamais qu'on puisse travailler 3 mois sans salaire et en attendant tranquille pour voir ce qui va se passer...
#6 28-05-2010 10:23:51
même si nanou est dans son droit légal ... et juridique ......
c'est la dernière phrase d'Alyenor que je retiendrai ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#7 28-05-2010 10:30:23
moi ce qui me chagrine aussi c'est d'accepter un peri sans avenant 3 mois durant et reclamer un salaire plein sur ces 3 mois en jouant sur le coté légal.... !
j'aurais insisté sur l'avenant (quitte à l'écrire à la place de la maman) et sans signature c'est une rupture!
je trouve pas ça moral du tout!!!
mais bon puisque la loi permet cela ![]()
#8 28-05-2010 10:36:26
tout à fait !!!
et ma morale dirait : qui ne dit rien ... si longtemps ... consent ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 28-05-2010 10:54:25
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
oui çà a le mérite d'étre claire
certains pe ne savent pas je fais l'avenant pour eux on modifie si il ne sont pas d'accord sur certains point
mais j'anticipe toujours avant d'en arriver a la rubrique litiges
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#12 28-05-2010 10:57:36
j'aimerai connaitre le sentiment de nanou ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 28-05-2010 10:57:48
oui moi aussi je préviens les parents qu'il faut des avenants... mais là si on relis, l'enfant va à l'école depuis septembre et la maman depuis mars trouve qu'elle paye trop, elle aurait pu s'en apercevoir fin septembre et s'inquièter à ce moment... elle ne peut pas continuer de payer un plein temps pendant plusieurs mois et tout d'un coup ne plus payer de salaire pendant plusieurs mois, c'est du grand n'importe quoi!
#14 28-05-2010 10:59:41
attendons les réponses de nanou qui nous apportera peut etre plus de précisions ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 28-05-2010 11:17:34
- louvemauve
- Membre

- Site Web
merci de ta reponse j'au une autrre question si j'envoie un recommandè avec accusè de reception et qu'elle ne veut pas le prendre que dois je faire
merci
si elle ne le prend pas c'est pas grave la date de la première présentation par le facteur à son domicile est la bonne
de plus qq'1 qui ne prend pas connaissance de ces lettres recommandées est une personne de mauvaise fois comment pourra-t-elle ensuite devant les prud'h prétendre ne pas être au courant qu'un avenant était nécessaire il y aura toujours un doute sur sa bonne fois.
bon courage
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#16 28-05-2010 12:40:47
nanou03 a écrit :merci de ta reponse j'au une autrre question si j'envoie un recommandè avec accusè de reception et qu'elle ne veut pas le prendre que dois je faire
mercisi elle ne le prend pas c'est pas grave la date de la première présentation par le facteur à son domicile est la bonne
de plus qq'1 qui ne prend pas connaissance de ces lettres recommandées est une personne de mauvaise fois comment pourra-t-elle ensuite devant les prud'h prétendre ne pas être au courant qu'un avenant était nécessaire il y aura toujours un doute sur sa bonne fois.bon courage
si le courrier revient : surtout ne pas l'ouvrir !!!
c'est une preuve a charge tant qu'elle est scellee ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
Pages : 1
Discussion fermée