Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-05-2010 22:09:34
contrat enseignant qui débuterait mi juin ?
Bonsoir,
voilà j'ai un nouveau contrat avec un enfant de 5 mois dont la maman reprend aux alentours du 15 juin, (une enseignante qui était en congés mater). Le soucis est que j'aurais l'enfant à compter du 15 juin jusqu'au 10 juillet aprés vacances pour maman et reprise la dernière semaine du mois d'août. Sur quel type de contrat dois-je partir, sachant que rien ne m'est imposé, maman me dit de faire au mieux ?
Merci pour vos conseils.
27-05-2010 22:09:34
#2 27-05-2010 22:29:24
Re : contrat enseignant qui débuterait mi juin ?
bonsoir , moi je serais a ta place , je ferais au reel de mi juin a fin aout puis je commencerais la mensualisation a partir de septembre .
il me semble que pour les contrats enseignants c'est plus simple de commencer la mensu au debut de l'année scolaire .mais ce n'est que mon avis
bonne soirée
#3 27-05-2010 22:32:16
je pensais la meme chose vu que moi c est ide je commence un contrat normalement en sept avec un contrat enseignant
La plus belle chose de ma vie, mes 3 loulous, la prunelle de mes yeux !!!!
27-05-2010 22:38:42
#5 28-05-2010 10:07:31
- angelguizmo
- Membre
- Site Web
bonjour,
le réel c'est a dire que tu calcules exactement le nombre d'heure que tu fais dans le mois
alors que le mensuel c'est un calcul que tu fais sur 12mois
tu comprends mieux?
#6 28-05-2010 14:16:26
#7 28-05-2010 14:33:41
Bonjour,
En ne mensualisement pas dès le départ, tu "perds" la validation de certaines semaines pour la retraite, tu n'as pas un revenu régulier et les parents ne toucheront pas la Paje dans son intégralité.
Ca demande reflexion !
#8 28-05-2010 14:45:29
Oui je sais mais j'ai l'impression de voler les parents en faisant une mensualisation dés le départ alors que je débuterais le 15 voir le 21 juin ...
Si on fait une mensualisation dés le départ quel sera le calcul ?
Autre question : les parents veulent anticiper les cp, sachant qu'au niveau de la convention ce n'est pas légal, peut-on quand même le faire ?
Merci
#9 28-05-2010 14:51:15
non.. au contraire le salaire sera etalé ... ils auront plus d'aides
tu dois commencer la mensualsiation des qu'un mois est complet
donc le 1ier juillet
juin au reel
à partir du 1ier juillet tu comptes les semaines de pesences de l'enfant et tu calcules ta mensu sur ça
(en bref tu otes les periode d'abs )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 28-05-2010 14:56:26
La mensu sera la même qu'en septembre, mais démarrera en juillet. C'est sur que dans ce cas les parents te font une avance sur tes heures travaillées mais ils touchent Paje dès le départ. Tu es protégée, s'ils leur prenait l'envie de ne pas te reprendre à la rentrée. J'imagine le pire !
Les 10% mensuels ne sont pas contratuels mais certaines les appliquent. On est perdantes en les appliquant. Ils peuvent très bien mettre 10% par mois de côté tous les mois pour te les reverser le moment venu.
#12 28-05-2010 14:58:11
n'hesite pas à revenir pour le calcul
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept