Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-05-2010 21:42:07

mammouth
Banni(e)
Site Web

pied main bouche

hello les filles (et les rares hommes aussi)
voila la petite de 22 mois que je garde a attrapé le PMB la maman m'a prevenu des qu'elle l'a sut,
c'est a dire samedi, j'ai gardé la puce vendredi. ma cherie d'amour l'a attrapée... nuit horrible de cri et hurlement!!! (j'ai dormi une heure ) rdv pediatre ce matin. traitement pour la douleur car a priori on peux rien faire c'est un virus on ne peux soigner que les symptome et dans le cas de ma fille ce sont deux gros aphtes un sur le coté de la langue et un au fond de la langue. 
j'ai prevenu la maman du bb de 4 mois qui du coup ne me met pas son bb demain et apres demain
ce qui m'arrange car je vais pouvoir m'occuper de ma fille a fond demain.
je voulais savoir pour les nounou/maman qui ont été confronté a cette maladie si vous avez des conseils pour aider ma fille car elle souffre beaucoup
merci et aussi pour savoir si je doit desinfecter tous les jouet et surtout quand?  si je le fait ce soir demain il faudra recommencer?
et aussi j'ai appelé le ram car vendredi on y etait avec la puce qui etait malade , contagieuse en tous cas. et la responsable semble ne pas vouloir passer l'info aux autres nounous. car elle considere que ce' n'est pas grave. c'est vrai que ce n'est pas grave mais si un autre enfant réagi comme la mienne ça pourrait aider les parents de savoir qu'il a été en contact avec ce virus.
je trouve ça pas bien mais bon moi j'ai fait mon boulot des que j'ai sus pour la grande j'ai  appelé le ram(enfin des qu'il a ouvert )
merci d'avance pour vos conseils. temoignage sur cette maladie
ps : la grande elle n'a pas souffert du tout!!!

26-05-2010 21:42:07

partenaire publicitaire:

#2 26-05-2010 22:39:02

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : pied main bouche

coucou
je ne connais pas ce syndrome, mais du coup, j'ai fait une rapide recherche et on trouve beaucoup de témoignage sur doc****mo.
c'est apparemment douloureux, surtout au niveau de la bouche, et très embêtant pour manger... sad
et surtout c'est très contagieux, donc n'hésites pas à laver et relaver... wink
bon courage à la petite puce smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 27-05-2010 07:12:54

mammouth
Banni(e)
Site Web

deuxieme nuit blanche pour moi !!!enfin pas completement a 3h j'ai reveillé mon mari pour dormir une heure je tenait plus!!!
la puce souffre tellement c'est horrible, en plus elle a faim et n'arrive rien a manger, hier soir j'ai reussi a lui faire prendre un bibi mais rien dans la nuit elle prenait le bibi et l'aprochait de sa bouche puis le jetait!!! et son ventre gargouillait
je suis pas bien du tout là j'ai le moral a zero un manque cruel de sommeil et de solutions!!!
là elle s'est endormie, sur le canapé , je l'ai calée avec des coussins et je la surveille j'ose pas la mettre dans son lit de peur de la deplacer et que ça la reveille!!!! je suis epuisée moralement et physiquement

Dernière modification par mammouth (27-05-2010 07:13:28)

#4 27-05-2010 08:34:01

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour je ne connaissais pas ??? je vais rechercher sur mon moteur de recherches .. smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

27-05-2010 08:34:01

partenaire publicitaire:

#5 27-05-2010 08:37:51

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p1242604

j'ai trouvé une discution déjà ... dans moteur de recherche il y en a pleins smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 27-05-2010 19:00:21

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

mammouth, à ce qu'il parait tu peux donner des yaourts bien frais et des glaces pour soulager momentanément la petite.
ça n'a que le bénéfice du froid qui endors légèrement, et du réconfort affectif que ça apporte, mais bon, c'est toujours ça de pris en attendant que ça s'arrange ... wink
bon courage à ta puce et à toi!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#7 27-05-2010 19:06:01

mammouth
Banni(e)
Site Web

j'ai bien essayer mais yahourt glace etc.. rien ne passe...
elle mange un peu de compote et bibi en deux jours 4 compotes bien fraiches et 2 bibi tiede c'est tout
et j'entend son ventre qui gargouille mais elle ne veux rien car trop mal a la bouche.
et cet aprem elle a meme pas fini sa compote
je suis desesperée...
je lui ai meme achetée des glace juste pour elle, elles sont toutes petite mais elle n'a pas voulu du tout!!!
pfff j'espere que demain ça ira mieux.
dejà qu'elle est pas grosse ma nenette j'ai peur qu'elle perde du poids.

#8 28-05-2010 13:43:30

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon jsute pour donner un peu de nouvelle on a dormi cette nuit!!!
de 23h30 a3h30!! et apres prise des medoc rebelotte de 4h3 a 10h ce matin!!!
et là elle a mangé un bibi de 210 et a midi là elle a mangé une glace donc elle va bien mieux.
franchement je souhaite a personne d'avoir un enfant qui reagit si mal a ce virus, car ça varie vraiment d'un enfant a l'autre!

#9 28-05-2010 14:46:25

moumoune13
Membre
Site Web

Bonjour

Je te comprend mammouth ma fille la eu aussi mais la forme virulente d'après le doc, c'est a dire des bouton juste au épaule et juste a la taille plus des bouton dans toute la bouche plus un gros sur la langue, pendant 3jours elle a pas manger et pleuré dés quelle voulais avaler quelque choses mais sais passer tout seul et elle sais rattrapé après big_smile
Par contre le doc m'avais dit que c'était un virus dans l'air et que sa servé  a rien les garder a la maison sans d'autre enfants car sa voulais pas dire que les autres l'aurai.

bisous a ta puce

#10 28-05-2010 19:17:58

mammouth
Banni(e)
Site Web

poutant moi il m'a bien dit que c'est un virus qui se transmet par les fluides. morve, selles (bon c'est pas trop des fluides ça ) et surtout bave. et j'ai retrouver les memes infos sur le net.
en tous cas je l'aime pas cette maladie!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB