Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-05-2010 19:55:14
Mea culpa
Il y a quelques jours, je me suis faite enguirlander par lulu parce que j'avais répondu fort désagréablement à une maman.
Depuis j'ai réfléchi (merci lulu !) et je réalise à quel point il est facile d'être désobligeant, sarcastique, agressif par écran ou clavier interposé, exactement comme au téléphone où l'on dit parfois des choses qu'on serait bien incapable de dire en face.
J'ai réalisé que cette maman, si elle n'avait eu que moi comme interlocutrice, serait probablement repartie de ce forum avec un opinion complètement négative sur les asmats. Peut-être que c'est d'ailleurs le cas, si elle n'a retenu que ma réponse et oublié les vôtres (j'espère que non ...). C'est facile de braquer les gens, juste dans le but de se défouler face à une question qui nous déplaît.
Je comprends mieux maintenant les réponses calmes et posées de la plupart d'entre vous, alors que les questions sont parfois tendancieuses. Ca m'étonnait parfois quand je vous lisais, mais je comprends maintenant que c'est indispensable pour faire passer tous les messages.
Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que si je me suis inscrite sur ce forum, c'est justement parce que je trouvais que les modos modéraient sans modération (!) et que ça permettait donc au dialogue de se créer et aux infos de passer dans le calme (le plus souvent). Et voilà que quelques semaines après, j'en suis déjà
à ramener ma fraise et à hausser le ton ... (et comme dirait l'autre, je ne me dis pas bravo !)
Bref, encore merci pour l'eng*, lulu, ça m'a fait réfléchir, et par les temps qui courent, c'est pas du luxe !
28-05-2010 19:55:14
#2 28-05-2010 20:07:48
Re : Mea culpa
Tu sais, se n'est pas évident de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche. Nous ne sommes pas forcément d'accord sur certains sujets, moi personellement quand je ne veux pas blésser une personne qui n'a pas le même point de vu que moi, je ne répond pas. J'ai peur d'être cru dans ma réponse, car j'ai tendance à écrire comme je "parle".:lol: Mon mari me dit que je ne suis pas diplômate, donc le forum éssaye de me soigner,:lol: ben oui il nous permet de réfléchir quand des copines font une érreur et je lis beaucoup les posts pour avoir une vue sur les modérations qui peut y avoir.:lol:
Car nous sommes sur un site, nous disons bien que les paroles s'envolnt mais pas les écrits.:P
#3 28-05-2010 22:32:11
ce n’était pas si grave
mais tu as raison .. les écrits ne reflètent pas forcement la façon dont on dirait les choses en face ...
à méditer ... et pour tout le monde !!
j'avoue peut être avoir bondi un peu vite aussi
justement pour éviter ce que tu as si bien dit dans ton poste
car le début d'une discussion est important ... et cela peut très vite dévier ...
j'essaie d’accueillir les gens comme je suis ... mais aussi comme j'aimerai être acceuillie même si ce n'est pas toujours évident
eh oui on a toutes nos humeurs
quelques fois les questions sont tellement ... et presque .... qu'on a envie de bondir d'ailleurs j'en sens bondir quelques fois ( cf poste pour Alyenor
)
mais au moins la personne a osé les poser et a envie d'avancer .. de comprendre ..
et la meilleur récompense qu'on puisse avoir c'est quand le conversation abouti a un eureka , même si ce fut long et laborieux ... (cf poste de picwick )
bref :se mettre a la place et au niveau de l'autre (j'edite: cf poste qui suit de media
)
en tout cas merci pour les modos
bisouxxx
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
28-05-2010 22:36:44
#5 28-05-2010 22:39:26
quoi ? lulu a enguirlandé ? c'est vrai ? GLOUPS !!!!
vilaine lulu ( chuchotement )
j'ai juste fait les gros yeux
arrrete de m'embeter
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 28-05-2010 22:41:47
coucou
et on n'enguirlande que pour Noel
#8 28-05-2010 22:42:54
mais c'est vrai que ça m'arrive rarement
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 28-05-2010 22:44:25
media ..
j'ai edité mon long poste ci dessus
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 28-05-2010 23:03:23
enguirlander que pour noel
rooOOO babou
Bravo Media , tu as compris
#12 29-05-2010 09:39:08
ce n’était pas si grave
mais tu as raison .. les écrits ne reflètent pas forcement la façon dont on dirait les choses en face ...
à méditer ... et pour tout le monde !!j'avoue peut être avoir bondi un peu vite aussi
justement pour éviter ce que tu as si bien dit dans ton poste
car le début d'une discussion est important ... et cela peut très vite dévier ...j'essaie d’accueillir les gens comme je suis ... mais aussi comme j'aimerai être acceuillie même si ce n'est pas toujours évident
eh oui on a toutes nos humeursquelques fois les questions sont tellement ... et presque .... qu'on a envie de bondir
d'ailleurs j'en sens bondir quelques fois ( cf poste pour Alyenor
)
mais au moins la personne a osé les poser et a envie d'avancer .. de comprendre ..
et la meilleur récompense qu'on puisse avoir c'est quand le conversation abouti a un eureka , même si ce fut long et laborieux ... (cf poste de picwick)
bref :se mettre a la place et au niveau de l'autre
(j'edite: cf poste qui suit de media
)
en tout cas merci pour les modos
bisouxxx
je remonte la discussion
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 29-05-2010 10:05:51
Merci Freddy et Lulu pour vos réponses. C'est vrai qu'il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche (ou ses mains sur son clavier) avant de répondre. C'est ce que je voulais dire, parce que je n'ai pas du tout l'habitude de surfer sur internet (je suis un dinosaure !), je ne suis inscrite que sur ce forum, et je me rends compte petit à petit des règles à respecter pour que les échanges soient constructifs. Et c'est si facile de se laisser embarquer par son humeur du moment.
Bref, je suis bien contente parce qu'en plus de combler mes lacunes en ce qui concerne le boulot, les contrats, etc, j'en apprends aussi sur les relations humaines, ce que je n'attendais pas du tout d'internet.
Et sinon, vous êtes vilaines avec média !
#14 29-05-2010 10:13:01
mais non elle aime ça
bon sur ces bonnes paroles : je ferme ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
Pages : 1
Discussion fermée