Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-05-2010 22:33:34
heures supplémentaires prestées
bonsoir
j'ai vu dans un autre post un sujet qui me concerne peut être et je ne voulais pas le détourner alors je pose ma question ici
voilà concernant les heures supplémentaires (au delà de 45 h) elles ne sont majorées que si elles sont prestées si j'ai bien compris
donc voici ma mensu
45 X taux horaire X nombre de semaines / 12
seulement voilà je fais le plus souvent entre 47 à 50 h voir 51 h mais plus rarement
donc les semaines ou je fais au réel par exemple 49 h, j'ai 4 h majorées
mais si je fais par exemple une semaine ou j'ai admettons un jour d'absence non déduite ( non prévue au contrat et donc payée ) comment cela se passe
car je fais tout de meme des heures supplémentaires les autres jours et donc ce sont ces heures là qui donc ne devrait pas être majorées n'est pas ?? ai- je bien compris ??
voici un exemple
lundi 8 h 18 h ( soit 1 h supplé)
mardi absence non prévue donc payé tout de même de 8 h à 17 h
mercredi 8 h 18 h ( soit 1 h supplé)
jeudi 8 h 17 h 30 ( soit 30 mn supplé)
vendredi 8 h 17 h
sur le contrat les horaires sont 8 h 17 h
pouvez vous me dire comment sont payées les heures de la semaine
merci
28-05-2010 22:33:34
#2 28-05-2010 22:37:37
Re : heures supplémentaires prestées
bonsoir
retenez ceci:
les h sup se comptabilisent sur le total de la semaine
des que vous depassez 45 h faites vous y avez droit
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 28-05-2010 22:57:43
oui merci lulu
donc je n'ai pas fais d'erreur
je compte bien à partir de la 46 ème heure une majoration meme si il y a un jour ou je n'ai pas travaillé dans la semaine
Si tu n'as pas travaillé un jour tu comptes en hc puisque tu n'auras pas effectué 45 heures.
Pour reprendre ton exemple :
"voici un exemple
lundi 8 h 18 h ( soit 1 h supplé)
mardi absence non prévue donc payé tout de même de 8 h à 17 h
mercredi 8 h 18 h ( soit 1 h supplé)
jeudi 8 h 17 h 30 ( soit 30 mn supplé)
vendredi 8 h 17 h "
Cette semaine là, il n'y aura pas d'hs car tu n'as travaillé que 10+10+9.5+9 = 38.50h.
Tu compteras simplement 2.5h complémentaires.
Je reformule ma phrase : il n'y aura pas majoration car tu n'as travaillé que 38.50h.
Dernière modification par landocean (29-05-2010 00:20:44)
28-05-2010 22:57:43
#5 28-05-2010 22:59:56
ah non alors là c'est pas ce qu'on a fait avec la maman !!!
que faut-il faire alors
je dois régulariser et rembourser à la maman ??
c'est elle qui fait les bulletins de salaire et il faut dire qu'on découvre en meme temps toute les deux au fur et à mesure des situations
et là je suis un peu abasourdie faut il tout recompter depuis le début et régulariser ou bien suffit il d'appliquer la bonne méthode maintenant
ahhhhh j'avoue que ça me ******* car quand on débute c'est constamment que on fait des erreurs
nous ne sommes pas assez formées pour tout ça
c'est justement ce que la maman me disait car ce sont bien les employeurs mais ils ont tout au plus 2 voire 3 assmat dans toute leur vie alors que nous on est professionnelle et on devrait tout savoir
la je rage !
#6 28-05-2010 23:34:20
je suis désolée d'insister
je voudrais savoir qu'est ce que je dois faire et qu'est ce je risque en fin d'année à la régularisation ?
car là je sature avec la paperasse
la maman et moi nous faisons erreur sur erreur faute d'ignorance et vraiment elle m'a refait 3 fois les bulletins de salaire et nous avons fais de nouvelle fiches de présence pour ne pas nous tromper et au final on se trompe tout de même
ce n'est pas fait exprès ni d'un coté ni de l'autre et nous nous faisons confiance mais ça devient lourd car on va se résoudre à tout vérifier sans arrêt
ok c'est le boulot qui veut ça mais le coté administratif est vraiment lourd
pourquoi n'y a til pas un document officiel qui explique tout ça en détail car ce n'est pas la ccn qui nous explique en détail
la preuve avec tous les posts dans l'index
enfin merci au modos et bravos pour votre travail
voilà ça c'est dit et j'avais besoin de me soulager un peu car ça me travaille
#8 29-05-2010 00:00:04
je suis désolée d'insister
je voudrais savoir qu'est ce que je dois faire et qu'est ce je risque en fin d'année à la régularisation ?
car là je sature avec la paperasse
la maman et moi nous faisons erreur sur erreur faute d'ignorance et vraiment elle m'a refait 3 fois les bulletins de salaire et nous avons fais de nouvelle fiches de présence pour ne pas nous tromper et au final on se trompe tout de mêmece n'est pas fait exprès ni d'un coté ni de l'autre et nous nous faisons confiance mais ça devient lourd car on va se résoudre à tout vérifier sans arrêt
ok c'est le boulot qui veut ça mais le coté administratif est vraiment lourdpourquoi n'y a til pas un document officiel qui explique tout ça en détail car ce n'est pas la ccn qui nous explique en détail
la preuve avec tous les posts dans l'indexenfin merci au modos et bravos pour votre travail
voilà ça c'est dit et j'avais besoin de me soulager un peu car ça me travaille
n'hesiste pas a nous soumettre ton calcul
à plusieurs on y arrivera
le forum est là pour ça ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 29-05-2010 00:09:33
Bonsoir,
désolé, Landocéan je ne suis pas d'accord avec toi, pourqoi tu dis quelle dois compter que 38,50 h, il faut bien quelle compte la journée de l'abscence non prévu.
Pour moi elle doit faire comme elle le dit plus haut, compter à partir de la 46ème h une majoration.
si la mensu est sur 45 h / sem, il n'y à pas à compter que les heures effectuées soit 38,50 donc elle n'à pas à déduire la journée d'abscence non prévu.juste ne pas compter l'indemnité entretien de cette journée d'absence.
#10 29-05-2010 00:13:02
Je dis simplement qu'il n'y aura pas d'HS. Elle touchera son salaire de la semaine (mardi inclus) mais ne pourra pas majorer les 2.5 heures faites en supplément. Elle devra les compter au tarif normal.
#11 29-05-2010 00:15:11
c'est seulement la majoration = les 25% qui ne seront pas comptees
les h hors planning devront etre payees
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 29-05-2010 00:23:18
Je dis simplement qu'il n'y aura pas d'HS. Elle touchera son salaire de la semaine (mardi inclus) mais ne pourra pas majorer les 2.5 heures faites en supplément. Elle devra les compter au tarif normal.
Ma phrase est mal formulée, il n'y aura pas de majoration des heures faites en supplément.
#13 02-06-2010 11:15:18
bonjour, message pour missnou 29
il y a seulement quelques jours, j' ai posée la question sur la semaine du lundi de pentecote, jour férié et payé,je fait 45h semaine et j' ai fait des heures en plus et on m' a répondu qu' il fallait les compter en hs
Pages : 1
Discussion fermée