Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-05-2010 22:45:03
cleptomane??
bonsoir,
je sais que le titre est provocateur, et je pense sérieusement que le soucis n'est pas là
mais voilà, j'ai déjà parlé de ce loulou en février, depuis trés bonne intégration dans l'équipe de choc
par contre, il n'arrive pas à partir de chez moi sans tenter de récupérer un objet, un jouet de chez moi
j'ai déjà abordé le sujet avec lui franchement, en lui expliquant que c'était aussi les objets ou jouets des autres, mais je sent que ce n'est pas la bonne réponse!!
sa technique est trés au point, et je soupconne qu'il ai déjà réussit à plusieurs reprises ses "vols"
je n'arrive pas à comprendre et donc à agir à bon escient!
merci de me conseiller, parce que ce loulou est en situation générale pas trés confortable, donc je pense ne pas trop pouvoir en parler à la maman
28-05-2010 22:45:03
#2 28-05-2010 22:58:52
Re : cleptomane??
bonsoir je pense que c est sa facon a lui de ramener un peu de sa journee et de ta maison a sa maison Laisse le faire en lui disant de te les ramener le lendemain (j ai eu le cas avec un de mes loulou)bises
#3 28-05-2010 23:06:27
merci, finalement c'est logique
au début, il devait ramener "sa vie" à la maison pour bien s'intégrer chez moi, et maintenant, ramener un peu de "chez moi", pour accepter le changement!
je vais en parler avec lui sous cet aspect, je verrais bien, parce que finalement ça ne me gène pas si il ramène l'objet ou le jouet
Merci
#4 28-05-2010 23:11:54
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
tout a fait d'accord, il fait le lien entre ses deux espaces de vie
d'autant qu'il est bien chez toi, et il semble qu'il y ait du stress chez lui.
le joujou pris lui fait une "excuse" pour etre sur de revenir chez toi le lendemain
ça lui passera , et comme tu dis, c'est pas bien mechant
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
28-05-2010 23:11:54
#5 28-05-2010 23:23:28
il faut que j'agisse rapidement, parce qu'il rentre à l'école en sept, et donc que j'arrive à l'aider à gérer ce type d'émotion!
il serait vraiment bien que je lui fasse comprendre la différence entre "emprunter" et "voler", et donc demander l'autorisation, pour que la personne en face puisse lui expliquer si il peut ou non!
parfois j'ai l'impression d'en faire trop, mais difficile de trouver le juste milieu, surtout quand on sait qu'il sera notre péri, et donc qu'on sera quelque part concerné par ce genre de "soucis" si on ne trouve pas de solution avant!
#6 28-05-2010 23:48:20
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
oui en effet, peut etre que tu en fais trop je m'explique :
tu veux lui expliquer la difference entre emprunter et voler, c'est bien , ça sert toujours, mais a l'ecole il n'aura pas le droit d'emprunter un objet, et surtout il ne le fera pas tout simplement parce qu'il sera en groupe et qu'il passera a autre chose a ce moment là
et puis meme s'il est ton peri, il a une maman
de plus il est fort possible que d'ici la rentrée, ce comportement soit completement oublié
cool, c'est juste une manie
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#7 29-05-2010 00:06:57
en fait c'est ce que je voulais dire
je pense être cool mais si la situation ne change pas, ce loulou à une maman qui l'adore, et il adore sa maman, c'est géniale, mais parfois des contextes font qu'elle a du mal à entendre les soucis
et je la comprend .. nous ne sommes pas intimes, j'assiste juste à des situations pas simples
et parfois dans notre rôle, on a du mal à constater une situation, et dire "elle a qu'a se débrouiller"! je prend juste une part pendant mon temps de travail, et un peu plus quand un soucis me tracasse ...
mais mes fistons et zhom, se chargent de recentrer leur propre situation dramatique
le repas est pas pret, ou on n'a plus de café!!
#8 29-05-2010 07:56:49
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
c'est ce qu'on appelle l'objet de transition....ainsi il ne part pas vraiment de chez toi....
J'ai le cas egalement d 'un loulou qui a 2ans;
sauf que pour mon cas c'est la crise des qu'on lui refuse ce geste... mais c'est ainsi! on ne peut pas emmener un objet à chaque fois que l'on va chez qq!! il finira par comprendre...
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#11 31-05-2010 09:33:03
il faut que j'agisse rapidement, parce qu'il rentre à l'école en sept, et donc que j'arrive à l'aider à gérer ce type d'émotion!
il serait vraiment bien que je lui fasse comprendre la différence entre "emprunter" et "voler", et donc demander l'autorisation, pour que la personne en face puisse lui expliquer si il peut ou non!parfois j'ai l'impression d'en faire trop, mais difficile de trouver le juste milieu, surtout quand on sait qu'il sera notre péri, et donc qu'on sera quelque part concerné par ce genre de "soucis" si on ne trouve pas de solution avant!
Les enfants n'acquièrent la conscience morale que vers 9 ans.
Là, il n'a pas conscience que cela peut te manquer lorsqu'il prend le jouet.
Comme cela a déjà été dit, c'est plutôt un espèce de ''doudou'' qui lui permet les passages entre chez toi et chez lui. Je crois donc qu'il n'est pas necessaire de s'inquièter sur une fixation plus tard:vol, cleptomanie...
Juste il faut en parler avec lui. La méthode 4i me semble bien: tu prends, mais je m'attends à ce que tu me ramènes ce que tu prends.
ça le responsabilisera et il sentira qu'il est entendu, compris.
Pages : 1