Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » Je ressens bcp d'amertume envers des parents
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-05-2010 11:55:47
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Je ressens bcp d'amertume envers des parents
j'ai accueilli leur fille pendant 8 mois, on a fait plein de choses ensemble, j'ai envoyé plein de photos aux parents, fait faire des petites bricoles à la petite pour qu'elle soit heureuse de les offrir à ses parents le soir et résultat, j'ai été licenciée pour avoir osé demander une semaine sans solde.
La mère a toujours été assez froide, il faut dire que c'était mon premier contrat et que je l'ai accepté après que ma voisine m'ait dit qu'une de ses connaissances ne trouvait pas d'ass mat. Donc à la base les dés étaient pipés, le feeling ne passait pas vraiment entre nous...
Mais j'ai toujours été très pro, essayant de raconter les journées de la petite le soir au début de l'accueil. Après plusieurs "je suis pressée !", j'ai laissé tomber et je me suis débrouillée pour que la petite soit prête au plus vite le soir et tant pis pour les transmissions.
Le lundi quand je demandais si le week-end s'était bien passé, pour au moins savoir comment allait la petite, j'avais droit à un vague "oui oui" sans même un regard.
Mon chèque était mis dans le sac à langer sans qu'on me le dise, il fallait que je fouille pour le trouver. La petite est venue de tps en tps brûlante de fièvre et quand j'appelais la mère à son travail pour l'en avertir elle me répondait par "Ah bon? Pourtant ce matin elle allait bien !"
Bref, le jour où j'ai osé réclamer une semaine sans solde après qu'elle ait modifié ses dates de congés d'été, elle m'a envoyé ch....... Ca a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, je lui ai répondu que je n'étais pas son chien et que si elle ne souhaitait pas m'accorder cette semaine qu'elle me le dise mais en restant correcte.
Sur ce j'ai eu droit à un tas de reproches totalement injustifiés. J'ai donc pris la décision de démissionner en en avertissant le papa le vendredi soir. Et le mardi je recevais une lettre de licenciement bourrée de reproches et de points d'exclamations.
J'ai tout de suite averti la pmi et le ram qui sont de mon côté et sont aussi écoeurés que moi par la réaction de ces personnes.
Je suis toujours restée correcte et professionnelle et je me rend compte que ça ne paye pas, je suis écoeurée...
J'ai croisé ces personnes, elles sortaient du ram où je sais qu'elles sont allées se plaindre de moi et ne m'ont même pas regardée. On habite dans la même ville et je pense que ça arrivera souvent.
Comment faites-vous pour passer à autre chose quand ce genre de chose vous arrive ?
C'est dur je trouve.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
29-05-2010 11:55:47
#2 29-05-2010 12:07:39
Re : Je ressens bcp d'amertume envers des parents
j'ai accueilli leur fille pendant 8 mois, on a fait plein de choses ensemble, j'ai envoyé plein de photos aux parents, fait faire des petites bricoles à la petite pour qu'elle soit heureuse de les offrir à ses parents le soir et résultat, j'ai été licenciée pour avoir osé demander une semaine sans solde.
La mère a toujours été assez froide, il faut dire que c'était mon premier contrat et que je l'ai accepté après que ma voisine m'ait dit qu'une de ses connaissances ne trouvait pas d'ass mat. Donc à la base les dés étaient pipés, le feeling ne passait pas vraiment entre nous...
Mais j'ai toujours été très pro, essayant de raconter les journées de la petite le soir au début de l'accueil. Après plusieurs "je suis pressée !", j'ai laissé tomber et je me suis débrouillée pour que la petite soit prête au plus vite le soir et tant pis pour les transmissions.
Le lundi quand je demandais si le week-end s'était bien passé, pour au moins savoir comment allait la petite, j'avais droit à un vague "oui oui" sans même un regard.
Mon chèque était mis dans le sac à langer sans qu'on me le dise, il fallait que je fouille pour le trouver. La petite est venue de tps en tps brûlante de fièvre et quand j'appelais la mère à son travail pour l'en avertir elle me répondait par "Ah bon? Pourtant ce matin elle allait bien !"
Bref, le jour où j'ai osé réclamer une semaine sans solde après qu'elle ait modifié ses dates de congés d'été, elle m'a envoyé ch....... Ca a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, je lui ai répondu que je n'étais pas son chien et que si elle ne souhaitait pas m'accorder cette semaine qu'elle me le dise mais en restant correcte.
Sur ce j'ai eu droit à un tas de reproches totalement injustifiés. J'ai donc pris la décision de démissionner en en avertissant le papa le vendredi soir. Et le mardi je recevais une lettre de licenciement bourrée de reproches et de points d'exclamations.
J'ai tout de suite averti la pmi et le ram qui sont de mon côté et sont aussi écoeurés que moi par la réaction de ces personnes.
Je suis toujours restée correcte et professionnelle et je me rend compte que ça ne paye pas, je suis écoeurée...
J'ai croisé ces personnes, elles sortaient du ram où je sais qu'elles sont allées se plaindre de moi et ne m'ont même pas regardée. On habite dans la même ville et je pense que ça arrivera souvent.
Comment faites-vous pour passer à autre chose quand ce genre de chose vous arrive ?
C'est dur je trouve.
coucou
je ne l'ai jamais vecut dans le cadre de mon metier, mais face à un tel comportement, je me fais un plaisir à rester souriante quand je les croises et toujours un bonjour.
ça les fait encore plus enrager...
courage, le temps fera son oeuvre
#3 29-05-2010 12:10:13
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Oui, c'est comme ça que j'ai agis pour les derniers jours d'accueil. D'ailleurs le père en était déconcerté, la mère par contre prenait un malin plaisir à être aimable et souriante, elle qui était d'habitude si sèche. Elle devait jubiler à l'idée que je reçoive sa lettre de rupture de contrat.
Merci pour ta réponse.
#4 29-05-2010 12:47:16
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
C'est gentil à toi d'écrire ça :-)
Heureusement l'autre bout de chou que j'accueille a des parents en or qui n'arrêtent pas de me dirent combien ils sont contents de ce que j'apporte à leur fils.
Il faut que je regarde vers l'avenir, mais savoir que je n'aurai plus jamais de nouvelles de cette petite ça me fait mal au coeur, je m'y suis attachée.
29-05-2010 12:47:16
#5 29-05-2010 13:35:49
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
coucou chocolataulait !!!
ne te mine pas le temps adouci les choses
comme toi mon premier contrat s'est fini d'une façon particuliére ( maman envolée dans la nature avec son enfant , dû à des problémes de couple )
ne plus voir l'enfant du jour au lendemain a été tres dur , je n'y pense plus avec tristesse mais plutôt avec nostalgie
va de l'avant
une bise de réconfort
#6 29-05-2010 14:18:02
Bonjour, je suis de tout coeur avec toi , pour mon premier contrat aussi , ça s' est mal fini et j' aurais aimé pouvoir dire à Loulou qu' il ne viendrait plus chez sa nounou et que ça n 'est pas de sa faute, moi aussi ça m' a rassurée d' être soutenue par ma puer, le RAM et le forum. Bon courage à toi.
#7 29-05-2010 14:26:35
bonjour et bien nous sommes toutes dans ce cas là .. quand tout va dans le sens des pe on est venerée mais quand c'est l'inverse ... ça va t'aider a te forger ton caractere et ton contrat bon courage
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 29-05-2010 16:55:27
- mariejosephine
- Membre
- Site Web
Je comprends ce que tu ressents , on fait tout pour le mieux et de l'autre coté, le moindre souci et ce sont quelques fois plusieurs mois ou années de travail et de devouement pour leurs enfants qui sont rayées d'un coup..C'est dur les premiers jours, mais dis toi que tu n'a rien à te reprocher et que les prochains parents sauront reconnaitre tes qualités ... Je suis de tout coeur avec toi.
#9 29-05-2010 19:08:20
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Merci à toutes pour vos messages, ça fait vraiment du bien de savoir que d'autres ont connu ça aussi. Je le savais mais j'avais besoin de le lire ;-)
Oui ça va sûrement m'aider à être moins naïve à l'avenir, j'ai compris qu'il vallait mieux ne pas en faire trop, même si on s'occupe d'enfants ça reste un travail donc je vais essayer d'être moins dans l'affectif et rester le plus pro possible.
Pages : 1
Discussion fermée