Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-05-2010 23:50:53
parent particulier
bonsoir a toutes, voila on me propose un contrat de 45H ce qui ne cour pas les rues, mais voila je ne sais pas quoi faire car les parents sont un peu "particulier" meme si tres gentil en plus j'ai peur que financierement il soit trop juste
avez vous deja rencontrer ce genre de situation et qu'avait vous fait?
29-05-2010 23:50:53
#2 29-05-2010 23:59:59
Re : parent particulier
bonsoir a toutes, voila on me propose un contrat de 45H ce qui ne cour pas les rues, mais voila je ne sais pas quoi faire car les parents sont un peu "particulier" meme si tres gentil en plus j'ai peur que financierement il soit trop juste
avez vous deja rencontrer ce genre de situation et qu'avait vous fait?
coucou
qu'appelles tu "particulier" ???
Est-ce un a priori ?
des on dit ?
ou juste ton impression personnelle ?
#4 30-05-2010 00:46:23
difficile de repondre , quand on ne sait pas ce que tu entends par "particulier" ....
Et nous ne sommes pas à ta place , ni ne connaissons ces personnes...
30-05-2010 00:46:23
#5 30-05-2010 00:57:59
oui, evidemment
et bien deja cela me choque que des parents qui ne me connaisse pas, qui n'on pas vue mon domicile et qui ne me pose pas de questions sur mon travail veuillent que je garde leur enfant.
Apres ce que j'entend par particulier et bien je ne serais meme pas l'expliquer moi meme c'est un ressentit pas tres impliquer, je debute depuis seulement un an et je ne sais pas encore comment "choisir" mes futur parent mais je me pose la question ce n'est p-e pas les meilleure disposition pour commencer un contrat ce "malaise" maintenant pour moi c'est un gros contrat dc je me demande si p-e je devrais pas le prendre avec une longue periode d'essai
et comment faite vous pour savoir si vos futur employeur peuve vous payer?
#6 30-05-2010 01:04:33
personne ne peut savoir ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 30-05-2010 01:12:38
mais qu'est-ce qui te dit qu'ils ne pourront te payer ??
si tu pars avec ces a priori , alors ne signe pas , ce sera plus honnete vis à vis d'eux , vue ta suspiscion
et evite d'autres a priori pour tes prochains contrats
#9 30-05-2010 01:14:20
ou change de métier
mais même ailleurs quelle assurance peux tu avoir ???
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 30-05-2010 01:29:02
bon deja une chose est sure ,je ne VEUX PAS changer de métier! et reflexion intelligente lol
et bien ils m'ont renseigner sur leur salaires, et nous avons beaucoup discuter et puis j'etais a leur domicile, je pense que je me pose toujours trop de questions , je sais pas je pense que demain je dirais a la maman qu'il me faut quelques jours pour reflechir cela sera plus honnete
#11 30-05-2010 02:14:26
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
perso, rien que de te lire, je me dis que la meilleur chose que tu pourrais faire, c'est refusé le contrat.
si tu as si peu d'entrain et de confiance dans cette probable collaboration, aucun intérêt ni pour eux ni pour toi de signer et encore moins pour l'enfant.
si tu acceptes juste pour l'argent que ce contrat pourrait t'apporter (ce qui est toutefois compréhensible par les temps qui courent... ) tu t'en mordras les doigts à un moment ou à un autre car tu me sembles mal partie pour débuter l'accueil dans des bonnes conditions.
tout est une question de perception.
peut-être ces gens voient-ils tout simplement la certification que tu es une professionnelle de la petite enfance, puisque tu es agréée par la pmi.
et à ce titre, te font déjà entièrement confiance, ce qui est rare de nos jours.
tu parles d'être plus franche avec eux, à ce compte là, pourquoi n'essayes-tu pas de rediscuter de ce qui te fais hésiter?
tu as tout à y gagner, car ainsi tu prendras ta décision avec plus de certitude.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#12 30-05-2010 02:23:21
peut etre devrait tu avoir un deuxieme entretien pour voir si tu as toujours ce ressenti avec eux a ce moment ne signe pas si tu as un mauvais sentiment envers les parent c'ets l'enfant qui risque de le ressentir...
#13 30-05-2010 02:23:29
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bon deja une chose est sure ,je ne VEUX PAS changer de métier! et reflexion intelligente lol
désolée si je dévie le post et me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais... en passant:
je trouve ta propre réflexion à lulu déplacée et pas sympa.
c'est malheureux de ne plus pouvoir répondre par une boutade entre deux conseils avisés et patients!!!
mince!!
et même si tu mets un "lol" pour atténuer le côté "prend ça dans les dents", ça n'en reste pas moins une réflexion bien plus désagréable que celle que lulu t'a faite.
voilà, c'est dit!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#14 30-05-2010 09:31:01
et bien ils m'ont renseigner sur leur salaires, et nous avons beaucoup discuter et puis j'etais a leur domicile, je pense que je me pose toujours trop de questions , je sais pas je pense que demain je dirais a la maman qu'il me faut quelques jours pour reflechir cela sera plus honnete
Bonjour,
Ton message me paraît bizzare
Comment se fait-il que tu aille rencontrer les pe chez eux ? Normalement c'est l'inverse qui se passe
Comment se fait-il qu'il te renseignent sur leur salaire ? Ça ne nous regarde pas le salaire de nos employeurs
Et pour finir quand le feeling est mauvais il vaut mieux ne pas signer (c'est juste mon avis)
Les pe n'ont pas encore vu ton domicile ??? Est-tu ass mat ou ?
#15 30-05-2010 09:52:31
moi je trouve qu'hesiter a ce point ... sans vraiment savoir pourquoi ... remettre en question tout ce qui est dit ..
Juger un couple potentiel d'employeur juste apres avoir vu leur domicile .. est deplacé ...
dejà tu n'avais rien a y faire !!! c'est ton logement qui dit etre visité pas le leur ...
ça ne te regarde pas ..
nous non plus ....
ce ne sont pas forcement les personnes "juste" financièrement qui sont les mauvais payeurs .. allez lire un peu les postes dans litiges
bref ... votre jugement sur ces personnes et déplacé .. voir discriminatoire ... rien que pour le fait d’hésiter pour ça !!!
tu cumules donc des choses bizarroïdes .. des question bizarroïdes.. des réflexions bizarroïdes
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 30-05-2010 09:56:37
guppie a écrit :bon deja une chose est sure ,je ne VEUX PAS changer de métier! et reflexion intelligente lol
désolée si je dévie le post et me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais... en passant:
je trouve ta propre réflexion à lulu déplacée et pas sympa.c'est malheureux de ne plus pouvoir répondre par une boutade entre deux conseils avisés et patients!!!
mince!!
et même si tu mets un "lol" pour atténuer le côté "prend ça dans les dents", ça n'en reste pas moins une réflexion bien plus désagréable que celle que lulu t'a faite.voilà, c'est dit!
je trouve aussi .. j'attends donc la suite avec.... intérêt ..
par contre ce n’était pas une boutade .. hésiter a ce point pour cette raison .. je trouve cela déplacé
je relève surtout que pas une fois il n'a été fait mention de l'enfant
merci popopilo
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 30-05-2010 10:10:53
bonjour , est bien il y a de l'ambiance ici !
tout d'abord je te souhaite la bienvenue dans le métier et contrairement à mes collègues qui "te conseillent de changer de métier " ce qui en l'occurence n'est pas trés sympa non plus même avec une tête qui rit d'où ta réaction !!
je voulais te dire que pour discuter d'un contrat tu dois acceuillir les parents chez toi , ce n'est pas à toi d'aller chez eux !
aprés tu peux avoir des doutes donc il vaut mieux refuser le contrat si tu n'as pas eu le feeling !
si le contrat t'intéresse est bien rencontre à nouveau les parents calcul la mensualisation avec eux !
je pense qu'il ne faut pas juger des parents sur l'apparence ce n'est pas toujours les plus démunie qui ne paient pas !!!
aprés je comprend qu'étant débutante tu te poses des questions , et que tu recherches des conseils et non des jugements !
en tant que collègues nous devons te parler de nos experiences ect... mais je trouve dommage de voir que l'on te juge alors que tu demandes de l'aide et des conseils et que lorsque tu te défend paff on te le repproche !!
j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions , et non des reffléxions bléssantes !
car je trouve déplacer de dire à une personne de changer de métier parce qu'elle demande des renseignements justement pour ne pas faire n'importe quoi !!!!
bonne fête à vous les mamans !!!!ps: si elle ne parle pas de l'enfant c'est peut être qu'il n'est pas encore né !!!
Dernière modification par zeta (30-05-2010 10:19:47)
#19 30-05-2010 11:40:16
quand tu as ecrit particuliers, je sais pas pourquoi j'ai pense deficient mental
bon je vois que c'est pas ca ,
pour ma aprt en cas de moindre hesitation je ne prends pas l'enfant. je trouve que pour lui c'est injuste. certe on bosse pour de l'argent, comme tout le monde d'ailleurs, mais on a en charge un petit etre humain qui risque d'etre perturbe par une mauvaise ambiance.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#20 30-05-2010 12:10:13
Bonjour
Moi, quand je lis ton questionnement, je te dirais juste de ne pas prendre ce contrat "pour voir" car après, le doute risque de s'installer entre vous et de générer plus tard des conflits donc si ta première impression n'est pas la bonne, qu'elle est emplie de doute, dans l'interêt de tous (et notamment de l'enfant), ne signe rien et attends un autre contact, plus spontanné
Les filles, c'est vrai qu'en principe les entretiens se font chez nous mais pas plus loin que cette semaine, ici même , un membre avait eu la demande d'un RDV d'une maman chez les PE et nombreuses étaient celles (dont je faisais partie ) qui encourageaient cette première rencontre chez les parents, vu la pénurie de demandes actuellement.
C'est vrai que les propos de Guppie à première lecture peuvent paraître "blessants" mais moi, dans tout ça, je ressens juste ce trop gros doute qui pourrait être néfaste à l'accueil du petit bout donc ce serait non pour moi ...