Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-05-2010 12:37:48

4i.modo
Membre
Site Web

Re : parent particulier

en tout cas j'espre que par "particulier" elle n'entend pas famille modeste avec un interieur  ou des signes exterieurs de "modestie" ...
ce serait un critere de selection plutôt discreminatoire...

30-05-2010 12:37:48

partenaire publicitaire:

#22 30-05-2010 12:41:04

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

oui , ça ressemble à un procès d'intention
c'est condamner avant de savoir sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#23 30-05-2010 12:41:16

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou

Moi j'insisterais pour qu'ils viennent quand meme chez moi

C'est quand meme le lieu ou leur enfant va passer une bonne partie de sa semaine

#24 30-05-2010 12:52:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

4i a écrit :

en tout cas j'espre que par "particulier" elle n'entend pas famille modeste avec un interieur  ou des signes exterieurs de "modestie" ...
ce serait un critere de selection plutôt discreminatoire...

c'etait bien mon impression aussi hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

30-05-2010 12:52:10

partenaire publicitaire:

#25 30-05-2010 12:55:34

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

on peut etre riche et  ne pas payer de façon réguliére son assmat
et au contraire etre modeste et payer rubis sur ongle   smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#26 30-05-2010 13:02:25

steffyd
Membre
Site Web

guppie a écrit :

bon deja une chose est sure ,je ne VEUX PAS changer de métier! et reflexion intelligente lol
et bien ils m'ont renseigner sur leur salaires, et nous avons beaucoup discuter et puis j'etais a leur domicile, je pense que je me pose toujours trop de questions , je sais pas je pense que demain je dirais a la maman qu'il me faut quelques jours pour reflechir cela sera plus honnete

bonjour,
je ne demande jamais leurs revenus.... je ne visite pas leur domicile.
et puis ce n'est pas le milieu social qui fait qu'on est honnete ou pas...

radE6A17.gif

#27 30-05-2010 13:10:29

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
je voudrais juste rajouter un tit quelque chose.
je ne suis pas d'accord avec toi, zeta, quand tu dis que guppie est jugée, avec des propos blessants.

d'accord, elle demande, cherche des conseils.
mais relie le début de la discussion, et désolée, mais ce qu'elle dit, ou plutôt le peu qu'elle dit, nous pousse à la réflexion et c'est bien normal.
les circonstances qu'elle nous rapporte n'arrive qu'après, et que veux tu répondre à la question "parents particulier" sans savoir un minimum?

je ne pensais pas agresser guppie(en tout cas c'était pas le but smile )
guppie, je ne la connait pas, ne croit pas l'avoir déjà lu, et ne la juge absolument pas.
d'ailleurs tu peux constater qu'avant d'intervenir, je lui ai donné mon conseil, mon ressenti sur les questions qu'elle pose.

quand à mon 2ème post, concernant la réflexion, je n'étais pas non plus dans un esprit d'agression, mais juste de dire ce qui me dérange, car autant j'ai pris la boutade de lulu pour une boutade, autant celle de guppie, je l'ai prise comme un vrai jugement négatif.

il y a une nuance, tout de même, entre un propos pas forcement constructif et une remarque négative.
perso, si j'étais lulu, ça m'aurai pas vraiment fait plaisir, car c'est rabaissant. sad
je me doute qu'elle doit être blindée mais elle n'en reste pas moins humaine.

et une modo.

non pas que je sois léche botte, pas du tout, mais je suis quelqu'un qui respecte l'avis des autres autant que possible mais en suivant toujours mes propres convictions!
et je respecte un peu plus les modos, car je constate le temps qu'elles y passent, leur implication, et surtout je savoure la chance que j'ai (que nous avons, nous simples membres tongue smile )d'avoir à disposition la source de connaissances qu'elles représentent à elles toutes.

au nom de ça, j'estime qu'elles ont droit à notre respect. c'est un minimum.

de plus en plus souvent, on a des membres qui se permettent de répondre en tenant des propos à la limite de l'insulte. sad
soit parce qu'on ne leur donne pas raison sad , soit parce qu'on se pose des questions justement... hmm

je voulais simplement dire que c'est dommage de ne plus pouvoir discuter sérieusement mais dans la bonne humeur sans tout de suite prendre une réflexion genre "tu sers à rien" sad
d'autant plus à une modo, je trouve que c'est ça qui est déplacé!! mad ( à moi, ça m'aurait pas trop plu! hmm )

fin de la parenthèse.
ça ne change rien pour moi, je répondrais une prochaine fois à guppie avec plaisir, mais peut-être que j'y mettrais moins d'humour. sad (naaan ,je rigole, j'peux pas!! tongue  wink lol big_smile )

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#28 30-05-2010 13:52:18

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

pourquoi ne leur propose tu pas une visite de ton appartement?

et l'enfant tu n'en parles pas, l'as tu vu? rediscute avec eux etabli un contacte plus
professionnel , en leur expliquant t'as façon d'accueillir, les enfants.

mon premier contrat était 2 jeunes parents qui étaient en recherche d'emploi , pour des raisosn que je ne divulgurais pas ils m'ont confié leur enfant, leur revenu était le rmi +les aides caf, si j'avais eu le moindre suspicion , sur la garantie du  paiement , j'en aurai été pour mes frais.
ils ont toujours donner leur chèque avant la fin du mois, chaque fois que je leur demandais tel outelle chose le lendemain je l'avais.

parfois on se trompe car l'on interprète peut être pas les paroles ou actes dans un esprit serein.
je peux comprendre ton angoisse, mais si tu te lance pas, les autres pe que tu verras il y aura peut être aussi un autre truc qui fait que......

juste une dernière pitite question ,
Est ce ton premier contrat?  ce qui pourrait expliquér tant d'hésitation  smile

Dernière modification par nounouclub (30-05-2010 13:58:10)

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#29 30-05-2010 15:13:33

zeta
Membre
Site Web

popolilo quand je dis qu'elle à dut se sentir agrésser c'est quand on dit à quelqu'un de changer de métier pour moi ça ne lui à sans doute pas fait plaisir non plus d'ou sa réponse aprés que cette réponse soit faite d'une modo ou non perso je pense que le respect se fait dans les deux sens !!
"ne fais pas ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse " c'est ma façon de penser !
perso je comprend un peu le méssage de guppie car j'ai eu moi aussi il y a peu de temps ce sentiment de rencontrer "des parents particuliers " et je vous explique en quoi ils étaient particulier pour moi tout comme l'a dit guppie !
quand je les ai rencontré la seule et unique question était combien ça va me couter ! j'ai éssayé de diriger la conversation sur ce que je faisais avec les enfants , sur ce qu'ils attendaient de moi ect... et la seule réponse à chaque fois c'était "combien ça va me couter " et la seconde question si on vous licencie comment ça marche ??

jamis ils n'ont demandé à visiter la chambre ou l'enfant dormirait , quand je parlais des sortie , actiité , éducation ils ne m'écoutaient même pas !

alors moi aussi j'ai eu à faire à des parents particuliers , parce que pour moi ne pas s'intérrésser à la vie de l'enfant à la maison , à ma façon de travailler d'éveiller ne peut être que trés déroutant !

guppi débute dans le métier et vu tous les post avec les soucis de paiement est peut être un peu désorienter pour savoir si elle accepte ou non ce contrat !

ps: je repsect le travail des modos également mais parfois des phrases peuvent blésser !

psbis: là je fayotte !! lol

Dernière modification par zeta (30-05-2010 15:18:43)

#30 30-05-2010 15:28:34

guppie
Membre
Lieu : un peu partout
Site Web

bon j'ai pas tout lu je l'avoue j'ai compris l'essentiel de vos message et le sentiment , je vais vous expliquer mieux chaque chose vs vs etes enervée pour rien
donc pour le coup de relexion intelligente désolée de vous decevoir mais c'etait sincere sans aucune arriere penser je trouver qu'elle avait tout a fait raison franchement sans penser a mal, pourquoi l'avoir mal prie ?Ensuite ou est l'interee d'etre mechante avec une personne qui vient me conseiller gentiment desolée mais ce n'est pas mon genre pour le coup vs m'avez vexer et au dela de vos commentaire je presente mes excuses a lulu si elle a mal interpreter mes dire car j'etais a 100 pour 100 d'accord avec elle
ensuite pour ma visite au domicile je ny peu rien c la maman qui ma demander car elle ne pouvait pas ce deplacer ensuite sacher que je n'ai pas demander les salaire(ce qui ne me regarde pas et que j'aurais prefere ne pas connaitre) la maman me les as dit lors de la discussion en me disant qu'elle esperais pouvoir payer
sacher que je les inviter a venir a mon domicile aujourd'hui car je ne suis pas une personne qui juge a la premiere rencontre c'etait juste une crainte un ressentit que j'avais et je m'etais confier a vous pour me rassurer mais j'ai declencher vos foudre
la pour le coup a vous lire je suis franchement triste...de ce que vs avez penser de moi
et je remercie les personne qui ont essayer de me comprendre

Dernière modification par guppie (30-05-2010 15:30:15)

#31 30-05-2010 15:34:56

guppie
Membre
Lieu : un peu partout
Site Web

mince je viens de tout lire j'en ai les larmes aux yeux...
le coter particulier pour moi c'etait justement le fait qu'ils ne me poser pas de questions, ne voulait pas voir mon domicile et voulais signer de suite le contrat....

#32 30-05-2010 15:54:57

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

guppie je te présente mes excuses si je t'ai blessé. smile
sache que je ne suis pas du tout une personne méchante, mais je dis ce que je pense.
peut-être suis je trop sèche, je ne m'en rend pas compte.
encore une fois, c'est l'exemple que les écrits ne relatent pas tout, comme je le disais tout est une question de perception. wink
bien évidement qu'avec ce que tu dis, on comprend mieux ce que tu appelles particulier.
mais il était difficile de le comprendre sans savoir de quoi il s'agissait. smile
sans rancune j'espère.

quand à ce contrat, qu'est ce que ça a donné cet aprèm? smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#33 30-05-2010 16:02:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

coucou

d'abord je ne suis pas vexee lol

merci a celle qui ont cru devoir prendre ma defense .. ça fait toujours plaisir wink

quand on a de l'humour , il faut savoir attendre le retour wink

pas de soucis ... et l'habitude aidant ....

mais je pense que le sujet est clos
je ferme si guppie désire continuer cette convers je rouvrirai le poste sans pb

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB