Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-05-2010 19:43:39
Re : Petite fille 19 mois se réveille troooop tôt !
mon fils quand il avait cet age la il se reveillait a 5h du mat . mais bon zom en semaine se levait aussi a cette heure la
tu te vengeras quand elle sera ado et qu'elle voudra dormir le matin, ca m'est arrive de reveiller mon fiston (a 9h chui pas un monstre hein ) rien que par vengeance
ca me faisait plaisir e tje lui rappellais tout ce qu'il m'a embete petit
il en rigole encore
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
30-05-2010 19:43:39
#22 31-05-2010 08:00:58
Nouveau travail du papa, réveil à 6h30 au lieu de 7h30 : ma fille réveillée à 6h45. Endormie hier soir à 21h15. Sieste de l'après midi : 1h15 ... !!!!
Alors là moi je dis non, c'est pas possible qu'en 2 semaines elle ait viré 4h de sommeil de ses nuits ! Elle a toujours énormément dormi, je veux bien qu'elle grandisse, qu'elle ne dorme plus qu'une heure l'après midi, ou se réveille un peu plus tôt lme matin. Mais y'a des limites, 6h30 c'est la nuit. Et 21h15, c'est tard !
Je suis allée la voir quand elle s'est réveillée, lui ai expliqué que c'était encore l'heure de dodo, un verre d'eau, un bisou, elle s'est recouchée mais a chanté tout le long. Je la lèverai à 7h30 et pas avant. Et le soir coucher à 20h.
Ca m'est égal qu'elle se réveille à 6h30, mais je veux qu'elle soit endormie + tôt le soir avant.
Dernière modification par Loona84 (31-05-2010 08:09:20)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#23 31-05-2010 08:16:42
perso ma fille se leve quand elle se reveille.. je vais pas la laisser seule dans son lit parceque je veux faire la grass mat.
par conter le soir onessaie de toujours la coucher a la meme heure.
y'a des fois elle a besoin plus tot on va pas la garder eveilée, et des fois rien a faire on attend 1/2 heure de plus.
#24 31-05-2010 08:37:45
Oups je voulais dire 21h pour le coucher.
Oui je suis d'accord, sauf que là hier elle était crevée. Et là elle chougne pour rien, elle est aussi fatiguée. Et ça je vais essayer de l'arranger.
Et je ne laisse pas ma fille dans son lit pour mon pur plaisir, je n'aime pas ça. C'est d'ailleurs pourquoi elle est désormais dans un lit junior, pour se lever quand elle le désire et faire quelques jeux calmes en attendant 7h / 7h30.
Et chez moi les grasses mat, c'est pas jusqu'à 7h et demie. J'ai un enfant, des grass mat je n'en fais plus.
Je ne suis pas de celles qui mettent le petit de 18 mois dans un parc pour dormir jusqu'à 11h. Et oui, j'en connais.
Dernière modification par Loona84 (31-05-2010 08:44:56)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
31-05-2010 08:37:45
#25 31-05-2010 09:17:47
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour
Si tu la laisses dans sonlit qu'elle ne pleure et bien c'est pas grave, il faut qu'elle comprenne que 6h30 du matin, c'est tot, peut-etre quelle finira par se rendormir un peu
#26 31-05-2010 09:38:31
Non elle ne pleure pas, n a eu du "bateau sur l'eau" pendant une heure ce matin
#27 31-05-2010 09:41:44
Bonjour !
Ma fille de 19 mois a toujours bien roupillé, elle faisait le tour du cadran à savoir 20h30 / 8h puis sieste de 13h à 16h30. Là depuis une grosse dizaine de jours, elle s'endort à 21h passées, et se réveille à 6h45 / 7h ... ! Sa sieste dure 2h à 2h30 les bons jours.
On est passés de 15h30 de sommeil par 24h à 12h30 en 10 jours !
Elle est dans un lit à barreaux encore, sa chambre est dans le noir total de chez total. N'a pas trop chaud, pas soif, pas de perte de doudou- sucette.
Là encore ce matin : 6h50 réveil en fanfare en chantant, je suis allée la voir lui expliquant qu'il fallait encore dormir un peu, lui ai donné à boire mais comme tous les matins elle chante pendant encore une demi heure avant qu'on se décourage. ¨Puis on va pas la laisser jusqu'à 8h dans son lit car avant elle faisait ça comme nuit.
Alors si elle se réveille de bonne humeur, je veux bien, on va dire que c'est le jour qui s'allonge, ou je sais pas. Mais dèsfois elle est d'une humeur de chien, et généralement elle a les petits yeux au lever de la sieste
Souvent le caca arrive à 15h30 l'aprem ou 6h30 le matin aussi, faut que je trouve un moyen de décaler le caca dans le temps
car ça la réveille et elle ne se rendort pas.
On pourrait la coucher + tôt, on a essayé une fois, 20h au lit, elle se frottait les yeux un peu, ben elle a chanté "bateau sur l'eau" jusqu'à 21h15 ...
Bon, si vous avez des pistes pour qu'elle dorme un poil plus? ...
Merci
Loona-qui-n'a-plus-ses-9h-de-sommeil-par-nuit
Edit : Bon, y'avait un caca dans la couche ce matin. C'était ça. Donc aide zmoi à décaler le caca
Tout au long de leur développement, les enfants changent de rythme. C'est tout à fait normal.
12h30 de sommeil, à cet âge, c'est tout à fait normal.
On ne peut pas faire dormir plus quelqu'un. As-tu déjà essayé de dormir quand tu n'avais pas sommeil?
Et bien pour les enfants, c'est pareil!
#28 31-05-2010 09:47:59
Merci pour vos réponses.
Moi ça m'est égal qu'elle dorme moins, je veux dire, du moment qu'elle est en forme, je m'en accommode ! Y'a des jours où elle se réveille fatiguée.
Ma pédiatre me dit quà cet âge ils ont besoin de 14h30 de sommeil ... alors ma fille avec ses 12h ... surtout qu'elle a toujours énormément dormi.
Je retiens l'idée du bouchon
![]()
C'est une moyenne. Cela veut dire que certains enfants dorment bien moins et d'autres bien plus, ce qui permet d'obtenir ce chiffre.
A 19 mois, elle grandit et a envie de voir ce qui se passe et pas de rester dans son lit. Parfois, certains enfants vers cet âge ont du mal à faire la sieste pour les mêmes raisons.
A par les coucher plus tard de temps en temps pour qu'ils voient ce qui se passe, il n'y a guère de solution!
#29 31-05-2010 10:23:44
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Non elle ne pleure pas, n a eu du "bateau sur l'eau" pendant une heure ce matin
Moi j'aime bien "bateau sur l'eau" ca fait rever
Imagine que tu pars en croisiére quand elle la chante
#30 31-05-2010 10:29:54
Ce qui me tracasse c'est pas ma tranquillité perso, chose que j'ai abandonnée il y a 19 mois ... mais son bien être, dormir c'est important. On me dit qu'il lui faut 15h comme avant, mais vous me dites que 12h30 c'est suffisant. J'en parlerai jeudi au RDV pédiatre.
Je l'ai passée en lit junior 60 x 120 en enlevant un pan de barreaux ( elle a un lit évolutif qui permet cette taille de lit junior ), on essaiera pour la sieste, au pire je remettrai son lit pour ce soir. Qui sait, son autonomie supplémentaire lui fera du bien?
Dernière modification par Loona84 (31-05-2010 10:31:20)
#31 31-05-2010 12:18:01
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Ne t'inquiéte pas tu trouveras bien la solution, c'est une période un peu difficile
Moi je laisserais son lit tel que tu l'as mis comme ca elle va s'habituer sinon ca va encore etre un changement
#32 31-05-2010 12:28:36
#33 31-05-2010 12:34:14
Bon, finalement elle n'est pas fatiguée, elle embête le voisin du dessous avec sa voiture télécommandée et elle est morte de rire
Sabine : oui tu as peut être raison. Je comptais faire ça seulement pour la sieste au départ, et remettre les barreaux la nuit. Mais elle ne risque pas de comprendre.
#34 31-05-2010 13:21:58
Sabine : oui tu as peut être raison. Je comptais faire ça seulement pour la sieste au départ, et remettre les barreaux la nuit. Mais elle ne risque pas de comprendre.
Sabine a raison, une fois que tu passes au lit ouvert il ne faut pas revenir en arrière, elle ne va rien comprendre. T'inquiète pas va, le lit ouvert je l'ai mis à mon enfant depuis ses 11 mois et ça se passe comme sur des roulettes. Ce que tu fais : tu démontes les barreaux devant elle, tu la laisse "t'aider" au bricolage et tu lui explique bien ce que tu fais, pourquoi, et le bénéfice qu'elle y trouvera. Montre lui comment monter et descendre plusieurs fois d'affilée, et le tour est joué
Essaie si possible de ne pas lui faire la "surprise" par contre, je me mets à la place du gamin qui découvre son lit changé et qui n'a rien vu, rien décidé...
#35 31-05-2010 13:45:55
D'accord.
J'ai enlevé le pan ce matin devant elle, et j'ai mis la barrière en laissant unespace au fond assez grand pour qu'elle monte et descende.
Je viens de la coucher malgré tout dans le lit ouvert. Elle a besoin d'énormément d'autonomie en ce moment, peut être que ça l'aidera à mieux dormir.
Edit : 1 minute à peine de râlage, la voilà endormie, j'ai mis un matelas au sol en plus ( comme si elle allait renverser la barrière ET tomber
) j'attend une demi heure pour aller jeter un oeil
Edit : 30 minutes après : elle DORT !
petit bémol : je vais faire " l'ouverture " du lit à la tête et non aux pieds car elle se cale au fond du lit en boule, et là elle a presque les pieds dehors.
Dernière modification par Loona84 (31-05-2010 14:35:25)
#36 31-05-2010 14:58:29
Ce qui me tracasse c'est pas ma tranquillité perso, chose que j'ai abandonnée il y a 19 mois ...
mais son bien être, dormir c'est important. On me dit qu'il lui faut 15h comme avant, mais vous me dites que 12h30 c'est suffisant. J'en parlerai jeudi au RDV pédiatre.
Je l'ai passée en lit junior 60 x 120 en enlevant un pan de barreaux ( elle a un lit évolutif qui permet cette taille de lit junior ), on essaiera pour la sieste, au pire je remettrai son lit pour ce soir. Qui sait, son autonomie supplémentaire lui fera du bien?
Tu apprendras aux côtés de ta fille, qu'avec les enfants il n'y a pas de ''y faut''...
On fait au mieux, avec eux.
Chacun de nous, y compris nos enfants, sommes différents et on apprend à faire avec ça!
Pas facile, parce que chaque façon de faire, avec chaque enfant est à inventer. Pas de régle, pas de recette, juste quelques pistes à explorer!
Si elle est fatiguée, et bien elle apprendra ainsi à quoi sert de dormir...
#37 31-05-2010 15:11:12
Merci de ce message ...
On va devoir apprendre à faire au feeling
#39 31-05-2010 16:19:23
Pour le moment c'est super positif, le lit de grand. Elle a dormi presque 2h.
Ma fille m'a appelée pour sortir, je lui ai montré la sortie, elle est descendue, a marqué une pause ... puis a souri
Là depuis une demi heure qu'elle est debout, elle emmène son bébé dans son lit, lui dit "dodo" et se couche à côté, avec ses doudous ...
Je crois qu'elle apprécie de décider d'aller se reposer seule.
Dernière modification par Loona84 (31-05-2010 16:19:39)