Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-05-2010 17:27:38

sylvie34
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 524
Site Web

Re : Suis je seul sur le nouveau diplome Assistant maternel?

Coucou oui lulu a raison cette certification a été validé l'année dernière.
J'ai eu ce titre par le biais de la VAE (à titre expérimental)en 2008 et il notre certification été validé en 2009.
La f***em propose par le biais du dif cette certification professionnelle à présent.


090514071313703629.gif

Hors ligne

14-05-2010 17:27:38

partenaire publicitaire:

#22 16-05-2010 16:30:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Suis je seul sur le nouveau diplome Assistant maternel?

bonjour

pourrais tu m'envoyer la doc concernant cette certification?
ou faire un poste toi même a ce sujet en détaillant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#23 17-05-2010 13:35:15

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Suis je seul sur le nouveau diplome Assistant maternel?

mais en fait c'est ce que je repete : ce n'est pas un diplome : juste une certification !
et le cap pe a plus de valeur que la certification puisque c'est un diplome de l'eductaion nationale : et comme en plus il y a des bruits de couloir qui disent que bientot le cap pe sera obligatoire.... j'invite franchement les ass mats a se tourner vers le cap qui est par ailleurs bien plus complet en terme de formation que le cqp.

Mais c'est deja bien d'avoir passer cette certification....ceci dit wink


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#24 18-05-2010 09:13:19

sylvie34
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 524
Site Web

Re : Suis je seul sur le nouveau diplome Assistant maternel?

patchouli a écrit :

mais en fait c'est ce que je repete : ce n'est pas un diplome : juste une certification !
et le cap pe a plus de valeur que la certification puisque c'est un diplome de l'eductaion nationale : et comme en plus il y a des bruits de couloir qui disent que bientot le cap pe sera obligatoire.... j'invite franchement les ass mats a se tourner vers le cap qui est par ailleurs bien plus complet en terme de formation que le cqp.

Mais c'est deja bien d'avoir passer cette certification....ceci dit wink

Coucou patchouli, ce n'est pas un diplôme car le CAP est délivré uniquement par l'Education Nationale mais cette certification professionnelle à été inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Elle est donc reconnue par l'Etat au niveau V (niveau CAP - BEP).
Cela étant, elle n'est pas admise comme équivalent du CAP petite enfance bien entendu.
Cette certification a été faite pour obtenir un titre propre à notre profession car le CAP petite enfance correspondait plus à une prise en charge de l'enfant en collectivité et rien pour l'accueil au domicile de l'ass mat ou celui des parents, cette certification comble cela.
Moi en tous les cas, j'ai été ravie de faire cette certification, cela m'a permis de mettre mon travail noir sur blanc et avoir les félicitations du jury en contrepartie.
Cela m'a permis de démontrer mon professionnalisme et être fière du travail accompli wink même si ce n'est pas le cap petite enfance, cela démontre aux parents qu'il emploie une professionnelle de la petite enfance puisque cette certification valide ma prise en charge de l'enfant à mon domicile ce qui correspond à ma profession !

Pour Lulu, merci de me mailer car je ne sais pas comment envoyer de la doc concernant cette certification sinon. Merci


090514071313703629.gif

Hors ligne

18-05-2010 09:13:19

partenaire publicitaire:

#25 18-05-2010 15:27:38

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Suis je seul sur le nouveau diplome Assistant maternel?

je suis d'accord avec toi : il y a un point sur lequel le cap pe n'est pas adapte a nous c'est l'accueil au domicile et le cote juridique de notre profession.
Ceci dit...il faut egalement penser aux ouvertures et au evolution de notre metier: par exemple, j'ai rncontré une ancienne collegue ass mat : son mari est arrivé en retraite : il ne supportait plus l'accueil a son domicile ... donc sa femme a voulu se rabattre sur la collectivite, n'ayant jamais travaillé qu'avec les enfants !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#26 30-05-2010 22:00:29

amandine13
Membre
Inscription : 16-02-2010
Messages : 4

Re : Suis je seul sur le nouveau diplome Assistant maternel?

Bonjours je tiens a intervenir car maintenant l'etat sont des pro dans les formation bidon non bidon j'espere que vous me comprener car enfait ils font beaucoup de formations qui ne servent a rien je vous donne un exemple la formation pour avoir un diplome de caissiere et oui ca existe enfait ces formations servent plus a degrossir le chomage qu'autre chose car a la fin ca donne rien de plus que pour celles qui rentrent comme ca, donc a se mefier de ses formation car dans ce cas la pourquoi demander la formation de 120h, et de l'enlever pour les titulaire du cap petite enfance car dans ce cas la faut mieux passer une formatin diplomante que dite certification qui n'a pas de valeur car on vous demandera si vous voulez passer cette formation de 120h qu'on recommande meme aux titulaire du cap petite enfance rien que pour le coté administratif du metier.

Bon voila pour moi cette formation est une formation bidon deguisée comme beaucoup d'autre.

Hors ligne

#27 30-05-2010 22:49:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Suis je seul sur le nouveau diplome Assistant maternel?

bonjour

quelques definition pour ne pas s'egarer wink


Certification professionnelle: diplôme, titre ou certificat à finalité professionnelle délivré par un organisme qui authentifie officiellement les compétences et les savoir-faire d'un individu par rapport à une norme.

Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) : validation écrite, mise en place par une branche professionnelle. Elle donne lieu à la délivrance d'un titre qui atteste la maîtrise de capacités et d'aptitudes requises pour exercer un emploi ou un métier. Le Certificat de Qualification Professionnelle peut être enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles.


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#28 31-05-2010 10:13:23

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Suis je seul sur le nouveau diplome Assistant maternel?

oui c'est le certificat de qualification ... quoi !
wink
bien sur que c'est valable.... mais dans notre cas... le cap sera plus reconnu car pus complet !
Il y a des branches ou il n'existe que le certificat de qualifacation : comme dans mon ancien metier, assistante dentaire... deux ans d'etudes ...
Mais en ce qui concerne les ass mats : nous avons le choix, d'autant que la formation prepare a l'ep 1 du cap .....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#29 31-05-2010 10:59:55

caliem
Membre
Inscription : 27-05-2010
Messages : 1

Re : Suis je seul sur le nouveau diplome Assistant maternel?

bonjour
je suis nouvelle sur le forum et j'ai recemment envoyé ma demande d'agrement a la pmi.
je suis titulaire du bep sanitaire et sociale et du cap petite enfance;
est ce que je suis obligee de faire les 120 heures de formation?
merci de votre reponse.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB