Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-05-2010 21:38:45

apotekas
Membre
Site Web

Inquiètude

Bonsoir,

Voilà, je garde une petite puce de 3 ans 1/2  en périsco.

Mardi 25/05, j'ai constaté et signalé à sa maman qu'elle toussait beaucoup et qu'elle s'était plaint de son oreille.

Mercredi la petite va chez mamie.

Jeudi matin, la maman me dit qu'elle va bien, qu'elle tousse un peu.

En ce qui me concerne je la trouve fatiguée avec une toux +++. Comme prévue, je l'amène le matin à l'école.
Lorsque je la récupère à 11h30, je ne la trouve pas en forme.

Elle ne mange pas beaucoup le midi et manque de vomir.
Elle tousse tellement qu'elle n'arrive pas à s'endormir pendant le temps de sieste. Je signale à nouveau le problème à la maman en insistant un peu sur une éventuelle consultation chez un médecin.

Le vendredi matin, pareil, la maman me dit que sa fille a beaucoup toussé la nuit....mais, pas de fièvre d'après elle, donc on continue comme ça....

Vous imaginez la journée pour cette pauvre petite. Le soir venu, j'insiste à nouveau pour une consultation.....on verra me répond la maman.

Samedi en soirée, je découvre un message sur mon répondeur: la maman me demande de la rappeler.
Sa fille a des boutons rouge partout. Je lui demande si elle a de la fièvre, elle me répond non puis l'appelle pour la toucher et dit"oh, oui elle est chaude!"''(que dire!!!!)

Je lui conseille de consulter auprès d'un service d'urgence ou de garde mais préfère attendre lundi pour voir son pédiatre!!!! elle est passée à la pharmacie qui lui ont dit que c'était peut être une allergie. J'ai lui ai donc redonner tous le menus de la semaine (heureusement je note tout).

Aujourd'hui, dimanche, elle me rappelle en soirée pour me dire que finalement, son mari avait emmené la petite dans un service d'urgence, car les boutons s'étaient amplifiés et qu'elle n'avait plus d'appétit!!!

Ils pensent donc a un virus.....
Elle a été vacciné contre le ROR mais j'avoue que je suis inquiète. Rougeole? Roséole? Mononucléose? que pensez vous de tout ça?

Demain elle me la laisse la journée....pas d'école (heureusement!!!) mais je suis inquiète!(pour mes enfants aussi)
je lui ai bien dit de me donner une trousse avec thermomètre, ordo...ect mais ne semble pas comprendre l'intérêt...
Donnez moi vos avis svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

30-05-2010 21:38:45

partenaire publicitaire:

#2 30-05-2010 21:42:41

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Re : Inquiètude

Coucou

Si tu as des doutes tu demandes un certificat de non contagion
Et voir également ce que tu as noté au contrat concernant les maladies contagieuses ?

#3 30-05-2010 21:53:39

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Mon fils a eu l'année dernière la scarlatine : grosse toux, fièvre et boutons...mais bon, qui peut dire sans être mèdecin et avoir ausculté la petite ??? En tous cas, bravo à toi d'avoir réussi à bouger ces parents, tard c'est sûr, mais bon...tu en sauras plus demain.
PS : si c'est la scarlatine, ce n'est pas grave. ça se soigne très bien avec antibios.

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#4 30-05-2010 21:55:34

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Si scarlatine c'est contagieux

30-05-2010 21:55:34

partenaire publicitaire:

#5 30-05-2010 21:57:03

apotekas
Membre
Site Web

C'est mon premier contrat (contrat de la ram fait avec la respons. de la ram).
Rien de noté sur les maladies. Je ne voulais pas laisser les parents dans l'embarras lorsque leurs enfants sont malades....erreur je sais...mais bon, ce contrat s'arrête en aout. Je serais vigilante pour la suite (j'apprends, j'apprends)

Concernant le certificat, oui, c'est une bonne idée....mais le problème, c'est qu'ils ne savent pas ce que c'est! donc comment savoir si c'est contagieux?

#6 30-05-2010 21:58:47

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Ben ils le sauront demain non ? ils auront bien diagnostiqué qqchose aux urgences...

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#7 30-05-2010 22:05:06

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

apotekas a écrit :

C'est mon premier contrat (contrat de la ram fait avec la respons. de la ram).
Rien de noté sur les maladies. Je ne voulais pas laisser les parents dans l'embarras lorsque leurs enfants sont malades....erreur je sais...mais bon, ce contrat s'arrête en aout. Je serais vigilante pour la suite (j'apprends, j'apprends)

Concernant le certificat, oui, c'est une bonne idée....mais le problème, c'est qu'ils ne savent pas ce que c'est! donc comment savoir si c'est contagieux?

Voir avec eux ce qu'ils leur ont dit aux urgences
A savoir que la scarlatine c'est des grosses taches rouges sur le corps, forte fiévre et que c'est trés contagieux, je l'ai demandé à mon médecin l'autre jour car il y avait des cas dans l'école de mon fils

#8 30-05-2010 22:05:11

apotekas
Membre
Site Web

Vous allez rire, mais cette petite a fait la scarlatine il y a 1 mois maintenant. Même condition, toux, gros rhume et fatigue mais pas de boutons...et une maman pas inquiète. Elle a su que c'était la scarlatine quand elle a enfin consulté et que le médecin a fait le test!

Bien entendu, sa petite sœur (22 mois) entre temps a fait la même chose. Et toujours dans les mêmes conditions où je dois conseiller une consultation et insister car l'enfant est vraiment mal.

#9 30-05-2010 22:06:16

apotekas
Membre
Site Web

Oui, c'est sure, je verrais demain...et surtout à quoi ressemble les boutons!

#10 30-05-2010 22:06:40

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Donc si c'est la scarlatine à toi de voir si tu l'accueilles ou pas moi perso j'accueille pas

#11 30-05-2010 22:13:21

apotekas
Membre
Site Web

En tout cas, un truc de dingue.
Avant, je travaillais dans une grosse pharmacie comme logisticienne et en contact avec un tas de clients bien "malades" !!!
Je n'étais jamais enrhumé ou autre. Depuis que je garde ces petites puces c'est de la folie, le nez pris sans arrêt et la semaine dernière extinction de voix....quel métier à haut risque!!(lol)

#12 30-05-2010 22:15:05

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

certificat de non contagieux surtout vis à vis de tes enfants et des autres enfants que tu garde( si t'en as d'autres)
mon fils qui a 21ans bientôt a fait de la scaraltine à 4/5ans et j'etais obligé de le garder à la maisonpour ne pas contaminer les petits camarades de sa classe.
la maman, c'est sûr , elle saura le malde son enfant après le diagnostic du médecin.

Longue vie à notre super fofo wink

#13 30-05-2010 22:18:30

apotekas
Membre
Site Web

Non, non, ce n'est pas la scarlatine....j'ai dû écrire trop vite!!! désolée...elle l'a déjà eu. Les urgences ont constaté les boutons sur tout le corps et dans la gorge, la toux, la fièvre mais ne savent pas ce que c'est!
Je ne garde pas d'autres enfants. Les miens ont 10 et 15 ans.

Dernière modification par apotekas (30-05-2010 22:19:25)

#14 31-05-2010 07:31:40

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien cette maman n'est pas trés sérieuse pauvre petite puce !
alors tu sais si elle à eu le ror elle à put déclencher la rubéole !  perso quand j'ai fait vacciner ma fille pafffff elle à eu la rubéole le medecin m'a dit que c'est souvent le  cas mais que les enfants l'attrapent moins fort !!
j'espère que cette petite va mieux !

#15 31-05-2010 15:19:15

petitsloups
Membre
Site Web

Eh bien malheureusement je vois que je ne suis pas seul dans ce cas. Il faut tout le temps insister pour que les enfants se fassent soigner. Dans mon cas les parents sont même irresponsable !!
Le petit de 23 mois arrive chez moi, cela faisait déjà 2 semaines qu'il avait une toux, nez qui coule (jaune) et ce matin là : "il n'est pas très bien, il a PEUT-ÊTRES de la fièvre", "il n'arrive pas a marché parce que son frère lui a roulé sur les jambes avec son tracteur a pédale hier soir, je ne sais pas si c'est cassé mai ON VERRA PLUS TARD".
Je peux vous dire que je me suis senti mal, je tremblais de partout. Comment est-ce possible ? Laissez son enfant avoir mal et ne pas s'en inquiéter.
J'ai du insister pour qu'elle prenne rendez-vous chez le médecin et comme ça ne l'emballait pas j'ai du lui proposer de le faire pour elle car je ne voulais qu'il reste dans cet état !!
Enfin heureusement il n'a rien !

Je m'arrête là je suis encore en train de m'énerver...

Maman de 2 enfants : 7 et 4 ans j'accueil 3 enfants : 2 ans, 22 mois et 12 mois

#16 31-05-2010 15:22:35

apotekas
Membre
Site Web

Merci zeta.
Eh bien, ce matin lorsque j'ai été la chercher au domicile des parents, elle était pleine de boutons rouges, partout sur le visage et le corps.
Elle tousse encore beaucoup mais ne présente plus de fièvre. Mais maintenant, c'est le tour de sa petite soeur (22 mois), la maman me dit ce matin que tout va bien, moi, perso, je la trouve blanche, mais bon...

Dans le trajet pour aller à mon domicile, je trouve qu'elle tousse, et dans la matinée, elle n'est pas comme d'habitude...elle pleurniche, titube...je la trouve chaude et décide de lui vérifier la température: 39,5°C!!!!

j'appelle vite la maman pour lui signaler....elle me demande de lui donner un dafalgan (suivant le protocole) et ne viendra la chercher que ce soir comme prévu à 18 H!! J'halucine mais peut être n'a t-elle pas le choix....

Bref, je ne sais toujours pas ce que c'est....rubéole tu dis? peut être mais pour le moment, pas de ganglions...J'aimerais qu'un médecin examine sérieusement ces petites!!!!

A suivre...

#17 31-05-2010 15:38:36

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

alors moi je garde les enfants malades, meme contagieux car l'incubation se fait souvent avant et apres c'est trop tard sad

mais en aucun cas je en garde un enfant s'il n'a pas vu le medecin, c'est clairement ecrit dans mon contrat big_smile et je n'ai jamais d eprobleme (je croise les doigts)

par contre j'ia mis une clause de maintien de salaire en cas de maladie et ca c'est genial wink

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#18 31-05-2010 15:43:52

apotekas
Membre
Site Web

Maintien de salaire en cas de maladie.....moi, j'ai pas osé...je me suis mis à la place des parents....c'est pas cool de leur faire payer si tu n'a pas l'enfant...mais je sais que ça se pratique de plus en plus....certainement y-a-t-il de bonnes raisons!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB