Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-05-2010 14:43:32
- dionae
- Membre
Rupture de contrat et désaccord...
Salut à tous!
Alors, je me retrouve dans une situation un peu compliquée avec l'assistante maternelle que j'employais et quelques petits conseils seraient vraiment bienvenus...
Je vous explique.
J'ai mon entreprise, je travaille à la maison, et depuis janvier j'ai confié mon petit garçon de 2 ans à une assistante maternelle, deux jours par semaine. Tout se passait très bien au début, les problèmes ont commencé en avril. Sachant que j'étais plus ou moins disponible puisque travaillant à la maison, elle a commencé à décaler des jours de garde régulièrement, pour diverses raisons plus ou moins valables. Je n'ai rien dit jusqu'au moment où tout ça a commencé à nuire à mon activité...
Bref, l'entente a fini par se dégrader, marre de recevoir ses appels le dimanche soir pour entendre qu'elle ne pouvait pas prendre mon fils le lundi, qu'il lui aurait fallu telle journée et qu'il était impossible de récupérer à telle date..., du coup mon compagnon et moi avons décidé de rompre le contrat en lui enlevant l'enfant.
Ce soir nous devons la voir pour la dernière fois, le préavis touche à sa fin, et donc nous devons aussi lui payer le mois de mai. Et c'est là que ça bloque...
Il y a deux jours dans le mois où elle a refusé de garder mon fils , sans raison "valable" (je veux dire qu'elle n'a officiellement pas le droit de prendre sa journée pour ces raisons). Elle devait le garder le 10 et le 11 du mois, mais le père de son conjoint est décédé, et donc elle m'a dit avoir droit à un jour de "décès" le mardi. Puis elle m'a rappelé le dimanche pour me dire qu'elle voulait aussi le lundi de peur de pleurer devant les enfants. Cette journée devait être rattrapée, nous avions fixé une date, et elle a à nouveau annulé...
Bref, j'avais convenu avec elle que nous la déduirions à la fin du mois, mais maintenant que nous avons décidé de tout arrêter elle a changé d'avis et me dit qu'elle est mensualisée et que donc nous lui devons la somme habituelle, que puisque nous ne lui avons pas confié notre fils pendant le préavis c'est nous qui n'avons pas voulu rattraper les heures dues!
J'ai peur qu'elle me dise qu'au final elle avait droit à ces jours pour cause de décès, mais à combien a t-elle droit quand ce n'est pas de la famille directe qu'il s'agit?
Que puis-je faire? nous la voyons ce soir et ça va sans aucun doute tourner au vinaigre...je sais que mon histoire est compliquée, si quelqu'un peut prendre le temps de me lire et de m'aider je vous remercie d'avance!
Audrey.
31-05-2010 14:43:32
#2 31-05-2010 14:52:46
Re : Rupture de contrat et désaccord...
alors c'est elle qui a refuse l'enfant les 2 jours donc c'est a deduire.
la facon dont se passe ton boulot ne la regarde pas. tu travailles je suppose que tu n'as donc pas forcement la dispo pour garder ton enfant, sinon pas besoin d'une am non?
et qu'elle veuille des jours pour le deces de son beau per je comprends, mais ce sont des jours non payes. je suis bien place pour le savoir mon beau pere venant de deceder. j'ia pris mes jours (accordes bien sur sans soucis) mais ils ont ete deduits de la mensu.
en fait ca ne me serais pas venu a l'esprit de les faire payer.
et le preavis si tu ne lui a pas donne l'enfant aux ours prevus c'est soit parce qu'elle n'a pas voulu (et la je pense que tu aurais du envoyer un courrier) soit parce que tu n'as pas voulu et dans ce cas c'est a apyer.
bon courage pour ce soir.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 31-05-2010 14:52:48
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)

- Site Web
Bonjour
Pour le décés de son beau pére elle a droit à une journée rémunérée, elel doit vous forurnir un certificat de décés
Par contre l'autre jour,donc pour vous le lundi, c'est un jour que vous devez lui retirer
Vous devez quand meme lui payer le préavis, si vous aviez décidé de ne plus lui confier votre enfant
Dernière modification par sabineNOUNOU59 (31-05-2010 14:57:16)
#4 31-05-2010 14:56:52
bonjour
les jours de garde étaient ils def au contrat ?
a t elle fourni un justificatif du décès .. quel était le lien réel ?
allez lire ceci
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 76#p491676
aucun report n'est possible ...donc déduction ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
31-05-2010 14:56:52
#5 31-05-2010 14:56:52
les 2 collègues ont tout à fait raison, de plus, cela à l'air d'etre un meli-melo de jours à travailler qui n'ont pas été travaillés et vis versa
au depart, tu as du fixé des jour fixes de travail dans la semaine,si elle ne veut ou peut les travailler, et bien.. c'est son probleme!!! et il faut les lui deduire!!
#6 31-05-2010 15:01:05
- dionae
- Membre
Merci pour vos réponses!
Pendant le préavis c'est moi qui ai décidé de ne pas lui confier mon fils, donc pas de souci je sais que ça doit être payé, c'est vraiment pour les autres jours que ça m'inquiétait. Merci lulu 34 pour le lien, je vais imprimer ça me sera utile ;-)
Les jours de garde étaient inscrits au contrat, c'était lundi et mardi. Mais ça a souvent varié...
Et pour le justificatif de décès je n'ai pas du tout pensé à le lui demander, ça me gênerait quand même...pour le lien tout ce que je sais c'est que c'est le père de son compagnon, sachant qu'elle n'est pas mariée.
J'ai pas envie que ça dégénère, j'ai aussi l'impression que c'est un peu ma faute vu que j'ai laissé faire, j'aurais du être plus ferme...bref, je croise les doigts pour qu'on en finisse vite !
Dernière modification par dionae (31-05-2010 15:06:36)
#7 31-05-2010 15:03:47
peut etre ... mais il n’empêche que les choses doivent être faites selon les règles ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#8 31-05-2010 15:07:55
ben, non faut pas voir les choses comme cela!!!!
tu as voulu t'appuyer sur une personne professionnelel, mais elle ne sait pas compotré comme tel!!!
elle a bien droit à un cong remunéré, je viens de le verifié
aprés, lui demander un justificatif, deja que la situaton est delicate...à toi de voir!
il ne faut pas varié les jours d'accueil, si elle doit garder ton fils le lundi et mardi, ce sera ces jours là et si tu veux plus, ben, ce sera en plus
par mon experience, il ne faut pas decalé les jours, c'est une réelle source de conflit
allez bon courage pour ce soir!!!
#9 31-05-2010 15:08:16
- dionae
- Membre
C'est déjà beaucoup plus clair pour moi grâce à vos réponses, merci pour votre aide ![]()