Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-05-2010 10:01:35
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
mon employeur est enceinte, que faire ??
Bonjour,
désolé si je suis pas au bon endroit je savais pas trop ou poster..Ce n'est pas un litige mais en même temps j'ai pas trouvé réellement réponse à mes questions dans "recherche".
C'est pour cela que je me tourne à vous....
j'ai mon employeur qui m'annonce qu'elle est enceinte.
Mais moi je fais quoi ?? je m'explique...
elle me dit que pendant son congé mat' je n'aurais pas la petite.
ils peuvent être aussi muté car c'est dans leur contrat donc même pas sûr qu'elle revienne après le congé mat'.
en même temps elle me la remettrait s'ils sont tjs là.
mais le bébé, je pourrais pas car le mien prend déjà l'agrément.
Vous faites quoi à ce moment là ?
le contrat est -il suspendu ou je dois rompre le contrat ?
ou c'est à elle de le rompre et quand dois t-elle le faire??
rechercherez vous d'autres contrats pendant le congé mat' de la maman au risque de plus avoir de place pour sa 1ère fille ?
perso je pourrais pas rester sans salaire pendant son congé. J'ai une autre scolarisé en accueil mais cela ne suffira pas.
je suis un peu perdue et voudrais pas raconter de bêtises à la maman.
MERCI de m'aider et de me donner vos points de vue et ce que vous feriez...et bonne journée à vous toutes
31-05-2010 10:01:35
#2 31-05-2010 10:21:43
Re : mon employeur est enceinte, que faire ??
Coucou,
C'est a elle de te licencier si elle ne souhaite plus te confier son enfant ou si elle souhaite diminuer les heures et que tu n'es pas d'accord.
Dans ce cas tu peux te renseigner auprès des Assedics pour connaitre tes droits à indemnisation.
Une bonne discussion s'impose avec ton employeur, il faut que tu lui expliques que tu ne peux pas rester sans savoir quoi faire, car ton salaire est en jeu, comme elle tu as besoin de travailler pour nourrir ta famille, elle peut le comprendre.
Le plus simple et sur serait pour toi de rechercher un autre contrat, que de rester sur un peut-être que etc....
En plus, ce n'est pas le cas de tous les parents, mais il se peut qu'elle se mette à la recherche d'une ass.mat pouvant accueillir ses deux enfants, et qu'elle te laisse tomber.....ou qu'elle prenne un congé parental de 3 ans etc....
Ce salaire semble essentiel pour toi, donc tu dois penser à toi et ta famille avant tout.
Demande à la maman la date du début de son congé de maternité, et commence dores et déjà a passer des annonces.
Si tu trouves un autre contrat, après avoir signé l'engagement, tu démissionne d'avec cette maman.
Si tu n'a rien trouvé d'ici là tu attends que la maman te licencie et tu peux patienter et chercher avec les indemnités chomage.
Dernière modification par malili76 (31-05-2010 10:23:57)
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#3 31-05-2010 10:42:09
perso je lui dirais tout cela ....
car le fait que vous ne puissiez prendre le bébé ...
qu'elle doit vous maintenir le salaire pdt son congés...
la pousserait peut erre a y réfléchir de suite.... vous licencier .. et chercher quelqu’un d'autre pour éventuellement les deux lors de sa reprise
vous pourriez alors vous tourner vers de nouveaux contrat
les choses dites clairement sont souvent les mieux acceptées
sinon : vous demissionnez
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 31-05-2010 10:44:37
je ferais comme malili.
j'ai une maman enceinte et j'ai continue a garder la petite. dans mon contrat j'ai une clause qui specifie que si je n'ia pas "le grand" au moins 3j / semaine, je ne garde pas la place.
mon 1er contrat ca a ete le cas. la maman m'a demande delui reserve la place, elle a joue le sprolongations pour finir par me dire qu'elle prenait un conge parental de 3 ans. oupssssssssssss.
donc au bout de 8 mois sans salaire elle m'annonce ca. depuis je refuse ce genre d'arrangement. ca parait dur mais 1 an sans salaire et sans assedic pour le coup ca devient des fois ingerables
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
31-05-2010 10:44:37
#5 31-05-2010 15:48:41
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
coucou merci pour vos réponses, normalement la maman ne prend pas ses 3 ans de congé parental. Mais de toute façon je vais lui en parler demain mais je voulais être sûr de ce que je lui dis avant de lui en parler. Merci en tout cas de m'avoir aidé. J'espère avoir des appels car pour l'instant c'est vide....j'ai reçu mon 4ème agrément et même pour celui là je trouve pas. Et en parlant avec d'autres assmat c'est pareil...J'espère pour septembre.
#6 31-05-2010 17:56:26
Bonjours a toutes
j'ai une maman qui vient d'avoir son deuxième et rien n'a changer pour la garde du premier je le garde comme avant et de toute façon étant mensualisé elle est obligé de te verser ton salaire normale sauf si tu as fait une modification des heures dans ton contrat par un avenant . Si elle ne veut pas elle arrête le contrat et tu est libre de tout engagement tant pis pour elle si tu n'as plus de place lorsqu' elle aura besoin de toi à nouveau. si elle te confie son deuxième tu lui fait remplir une garantie de réservation de place comme cela vous êtes couverte toutes les deux .bonne continuation