Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2010 23:23:29

rockzoe
Membre

Assistante maternelle sans logement !

Bonjour à tous,

J'ai 19ans et j'ai toujours voulu faire assistante maternelle. J'arrive à la fin de mes études (j'ai passé un BEP carrière sanitaires et sociales, puis un Diplome d'état, toujours dans le social, afin d'avoir un diplome) mais... je n'ai pas de logement !

J'ai la possibilité d'avoir un logement style studio avec mon chéri, mais je sais bien que cela ne suffira pas pour avoir mon agrément... Je n'ai actuellement aucun travail pour la sortie de mes études et je ne risque pas d'en avoir.

J'ai la réelle ambition de faire assistante maternelle mais... comment ? Je me suis dit qu'il pourrait y avoir des regroupements d'assistante maternelle, mais ai-je la possibilité de passer mon agrément en ne travaillant que dans ces structures ?!

Bref en gros, y'a-t-il une faille dans le système qui permettent d'être assistante maternelle sans passer par la case ANPE-CDD-ANPE-INTERIM-ANPE (car si je cherche dans ma branche, je pourrais deja m'estimer heureuse d'avoir un CDD d'un mois !!!) ??

Merci d'avance,

rockzoe

31-05-2010 23:23:29

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2010 07:20:51

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Assistante maternelle sans logement !

bonjour
non sans logement ce n'est pas possible, et par un mam il faut  avoir 3 ans d'exercice. (il me semble)
dans ton cas , seul un travail en crèche eventuellement pourrait te permettre de pouvoir travailler dans une structure.
essaie de d'abord trouver un job  et de t'installer dans la vie smile
tu n'as que 19 ans wink
tu as toute la vie devant toi smile

#3 01-06-2010 08:50:12

alyenor
Membre
Site Web

Il me semble bien que pour rejoindre un groupement assistante maternelle, il faut déjà avoir 5 ans d'expérience (enfin il me semble avoir lu ça)... et de toutes façons pour les regroupements d'assistantes maternelles sont fait par des ass mat qui décident de travailler entre elles ce qui impliquent qu'elles se connaissent d'une part et qu'elles aient déjà l'agrément d'autre part. Donc la seule solution pour toi serait de trouver un boulot te permettant de louer autre chose qu'un studio afin de pouvoir demander l'agrément... je sais qu'il n'y a pas de travail dans ta branche (ma fille a à peu près le même cursus), mais ça n'est pas parce qu'on est diplomé dans un domaine, qu'on ne peut pas travailler dans autre chose...

#4 01-06-2010 09:19:41

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Est-ce que tu ne pourrais pas envisager de travailler au domicile des parents ? Je sais que ça se fait...

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

01-06-2010 09:19:41

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2010 09:52:42

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

coucou
pourquoi tu ne cherche pas en garde simple ou partagé!!
directement au domicile des parents!!
si tu habites en ville c'est assez facile a trouver, surtout au moment des grandes vacances et rentré de septembre!!
renseigne toi dans les mairie ou directement sur le net!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#6 01-06-2010 10:24:02

nounoujulie
Membre
Site Web

oui ou dans une société de services a la personne

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#7 01-06-2010 13:21:36

rockzoe
Membre

Ma mère est assistante maternelle elle aussi, cela implique donc de caller plus de lits dans les chambres : c'est deja fait !! Bon c'est à voir avec elle mais ça risque d'être chaud !

En creche il ne faut pas le diplome d'état d'auxilliaire ?

#8 01-06-2010 13:31:22

4i.modo
Membre
Site Web

tu ne peux être agrée au domicile de ta mere smile
voir le code d'action sociale : tu dois être dans ton propre logement.

pour les crèches : voir avec eux (mairie en général) directement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB