Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-05-2010 20:15:48
journée de solidarité, est ce que j'ai eu tord de ne pas la faire ?
Bonjour,
J'ai refusé a une maman de travailler le lundi de pentecôte car férié.
Mais pour elle, c'était la journée de solidarité et comme elle ne m'a prévenue que le vendredi matin,
j'ai refusé de garder son BB.
Maintenant, du coup elle me déduit la journée. Alors, je ne sais pas si j'ai bien fait de refuser, non pas
à cause de la déduction mais parce qu'elle l'a mal pris.
Est ce que j'ai eu tord ?
31-05-2010 20:15:48
#2 31-05-2010 20:20:50
- jeluma
- Membre
Re : journée de solidarité, est ce que j'ai eu tord de ne pas la faire ?
bonsoir
nous ne sommes pas concernée par cette mesure dans infos et articles tu trouveras de quoi lui expliquer
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 01-06-2010 08:01:08
ce qu'on trouve sur les sites n'est pas forcément la vérité.... elle ne peut pas te faire faire la journée de solidarité parce qu'elle l'a vu sur un site... tu lui demandes sur quoi elle se base : si c'est sur le code du travail, on n'en fait pas partie!
01-06-2010 08:01:08
#5 01-06-2010 08:22:39
attention nul part il est dit officielement que nous ne sommes pas asujeties à la journée de solidarité, le code d'action sociale n'en aprle pas, mais cela ne nous en dispense pas pour autant
j'ai verifié : même les syndicats disent que nous pouvons la faire
mais 7h au total (tout employeur confondu) et au proratat des heures de garde par enfant...
sauf si cklause contractuelle au contrat, pour celle qui en ont une
#6 01-06-2010 08:26:02
Je déduirais le jour où les parents pourront me prouver que cette somme a bien été reversée pour ce qu'elle est prévue.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#7 01-06-2010 08:34:36
attention, c'est la caf qui paie les charges à l'urssaf qui elle reverse bien la part des 0.3% ....
donc techniquement, cette part est bien reversée
si les pe sont exonerés des charges de leur poche, le protocole est bien suivit tout de même
#8 01-06-2010 08:40:23
bonjour
et bien si nous sommes tenus de la faire comme tout salarie et aucun texte de loi ne dit le contraire pour notre métier mais nous devons seulement 7h aux parents et faut la faire le même jour pour tous les parents, par contre elle n est pas obligée d 'être faite le lundi de pentecôte cela peut être un autre jour décidé en commun avec tous les parents
je ne la fais pas mais les parents sont prévenus a la signature du contrat
#9 01-06-2010 08:42:13
bonjour
et bien si nous sommes tenus de la faire comme tout salarie et aucun texte de loi ne dit le contraire pour notre métier mais nous devons seulement 7h aux parents et faut la faire le même jour pour tous les parents, par contre elle n est pas obligée d 'être faite le lundi de pentecôte cela peut être un autre jour décidé en commun avec tous les parents
je ne la fais pas mais les parents sont prévenus a la signature du contrat
je me repete pour que ce soit clair :
7h tout employeur confondu et non 7h par enfant ...
#11 01-06-2010 08:56:52
oui, mais pas 7h en tout par enfant
certaines peuvent confondre
exemple j'ai 5 enfants en accueil
donc soit 7h / 5 = 1.4h par enfant (le reste en heures complementaires)
soit au proratat du nb d'heures d'accueil par jour
#13 01-06-2010 09:25:22
moi je lui dirais de tel. à l'inspection du travail (avec toi pour eviter les malentendus)...
sinon tu lui fais un recommandé pour expliquer tout ça
puis un refgeré prud'hommes...
#14 01-06-2010 10:47:56
De toutes façons elle ne peut pas te retirer 10h...
4i, pour les syndicats, ceux des ass mats disent de ne pas faire cette journée puisqu'elle n'est pas retranscrite dans le code d'action sociale et que nous ne dépendons plus du code du travail sauf pour les articles qui ont été retranscrits.
#16 01-06-2010 11:01:41
bon, c'est vrai que je ne suis plus syndiqué et que du coup je ne vais plus non plus sur leur forum! je viens chercher mes infos ici, mais il n'y a pas très longtemps l'u...m disait de ne pas la faire... tout comme le magazine l'ass mat...
#17 01-06-2010 11:07:00
oui, mais rien non plus en dit formellement que nous ne devons pas la faire.
le flou porte litige...
d'où l'interet de prevoir dès signature en incluant une clause à cet effet ainsi on est couvertes
#18 01-06-2010 11:09:10
mais effectivement le plus simple est dire aux parents que les minutes de retard tous les soirs que l'on devrait compter, ça constitue notre journée de solidarité... parce que la plupart d'entre nous ne font pas payer les minutes supplémentaires et que je suis sure que ça atteint largement le quota d'heure de la journée de solidarité
#19 01-06-2010 11:13:28
- manounette
- Membre
- Site Web
oui, mais pas 7h en tout par enfant
soit au proratat du nb d'heures d'accueil par jour
d'accord 4i c'est 7 h /5 enfants, mais chaque enfant n'est pas garder au même nombre d'heure, donc il paraîtrait normal aussi de ne pas faire le même nombre de solidarité pour chacun, c'est une réflexion d'une maman que j'ai eu, car 10h de garde par jour pour une, et 6 heure de garde pour un autre ext...
#20 01-06-2010 11:20:27
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
4i a écrit :oui, mais pas 7h en tout par enfant
soit au proratat du nb d'heures d'accueil par jourd'accord 4i c'est 7 h /5 enfants, mais chaque enfant n'est pas garder au même nombre d'heure, donc il paraîtrait normal aussi de ne pas faire le même nombre de solidarité pour chacun, c'est une réflexion d'une maman que j'ai eu, car 10h de garde par jour pour une, et 6 heure de garde pour un autre ext...
oui mais je ne vois pas le rapport , à partir du moment ou les 7 heures s'en vont dans les caisses de l'état
de la poche de l'ass mat à la poche de l'état
pour tes employeurs ça revient au même , puisque ça va dans la poche de l'état et pas dans la leur
c'est pour ta maman chipoter pour une histoire de poches