Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-05-2010 22:48:49
la paye de juin , une cata;...
Bonjour à tous
j'aimerai savoir comment vous faites pour faire face à la paye de juin incluant les CP
je viens de faire mon calcul et ça m'arrache un bras là !!! je dois donner environ 690 euros à ma nounou contre 330 habituellement
peut on echelonner ce paiement par exemple ? la caf rembourse t elle un peu plus sur ce mois là pour les CP ?
bref donnez moi vos astuces
merci à tous
31-05-2010 22:48:49
#2 31-05-2010 23:45:28
- jeluma
- Membre
Re : la paye de juin , une cata;...
bonsoir
et oui nous avons droit a des conges payes
moi je demande a mes employeurs de prevoir et mettre tous les mois 10% de cote pour qu'au moment donné ils n'aient pas le vertige ( et ils le font tous )
tu peux toujours demander a ton assmat si elle accepte de se faire regler ses cp sur juin et juillet
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 01-06-2010 07:23:34
Bonjour à tous
j'aimerai savoir comment vous faites pour faire face à la paye de juin incluant les CP
je viens de faire mon calcul et ça m'arrache un bras là !!! je dois donner environ 690 euros à ma nounou contre 330 habituellement
peut on echelonner ce paiement par exemple ? la caf rembourse t elle un peu plus sur ce mois là pour les CP ?
merci à tous
bonjour
avez vous lu les 4 methodes de paiement de lart 12 de la ccn?
à discuter lors de la signature avec l'assmat (en principe)
afin de prevoir
01-06-2010 07:23:34
#5 01-06-2010 07:32:32
bonjour , si vous êtes en année incomplète alors oui il fallait mettre de côté 10% tous les mois pour ne pas avoir de surprises !!!
certaines ass mat pour éviter justement ce soucis se font payer dix % tous les mois !!
demandez à votre ass mat si vous pouvez payer en plusieurs fois !
et pour l'année prochaine pensez à mettre l'argent de côté tous les mois pour ne pas avoir cette même surprise !
Dernière modification par zeta (29-06-2010 19:49:37)
#7 01-06-2010 10:08:55
bonjour , si vous êtes en année complète alors oui il fallait mettre de côté 10% tous les mois pour ne pas avoir de surprises !!!
certaines ass mat pour éviter justement ce soucis se font payer dix % tous les mois !!
demandez à votre ass mat si vous pouvez payer en plusieurs fois !
et pour l'année prochaine pensez à mettre l'argent de côté tous les mois pour ne pas avoir cette même surprise !
en année complete les cp se substituent à la mensu mais en se rajoutent pas
c'est en année incomplete qu'ils se rajoutent selon l'une des 4 methodes choisie art 12 de la ccn
et notée au contrat, donc previsible (en principe )
#8 01-06-2010 11:23:54
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
moi pour pas mettre les parents dans l'embarras j'ai accepter d'etre payer en plusieurs fois
demander a votre ass mat peut etre seras t'elle d'accord aussi
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#9 01-06-2010 11:26:24
d'où l'intérêt de mensualiser aussi les cp ! c'est un tout petit calcul à faire au départ, mais c'est bcp plus "léger" pour les employeurs !
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#10 01-06-2010 11:36:31
salut moi ils men donne un peu chaque mois 32et des poussieres!!!!et l'autre maman me donne en trois fois !!comme ca toutn le monde y voit son compte!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#11 01-06-2010 12:47:37
d'où l'intérêt de mensualiser aussi les cp ! c'est un tout petit calcul à faire au départ, mais c'est bcp plus "léger" pour les employeurs !
on en peut aps mensualisaer les cp
on eut se les faire payer APRES ACQUISITION par 1/12° mais la derniere année est à prevoir
(pas compliqué, quand on s'organise un tout petit peu...)
#13 01-06-2010 14:25:57
- jeluma
- Membre
moi je pense qu'encore une fois il s'agit d'une non information de part et d'autres je suis desolée mais si à la signature du contrat on en parle ..l'employeur a largement le temps de se faire à l'idée qu'elle doit aussi verser des conges
ma fille met 10% de mon salaire tous les mois sur un livret ...mes autres employeurs font de même !!
pourquoi certains y arrivent et pas d'autres
un de mes employeur à même deja prevu la regul pour la date anniv de mon contrat
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#17 01-06-2010 19:32:25
ne vous inquiétez pas, j'avais qd meme prévu mais je me demandait juste s'il n'y avait pas certaines méthodes légales qui permettraient de mieux faire passer la pilule, et puis aussi pour le remboursement de la caf ! ma nounou préfère etre payée en une fois en juin, j'ai accepté...
sinon pour vous répondre je suis en année incomplète.
#18 16-06-2010 17:27:58
- cathou59211
- Membre
quel è le mode de calcul de sa mensualitation
Bonjour à tous
merci à tous
#19 16-06-2010 20:04:35
ne vous inquiétez pas, j'avais qd meme prévu mais je me demandait juste s'il n'y avait pas certaines méthodes légales qui permettraient de mieux faire passer la pilule, et puis aussi pour le remboursement de la caf ! ma nounou préfère etre payée en une fois en juin, j'ai accepté...
sinon pour vous répondre je suis en année incomplète.
La méthode la plus simple pour faire passer la pilule, c'est de mettre 10%de coté tous les mois (vous les mettez sur un compte épargne ça fait des intérêts, enfin de moins en moins, mais ça permet quand même de ne pas y toucher)...
#20 29-06-2010 19:04:52
bonjour et oui cette paye de juin!!!!
dites moi ,moi je bosse pour un contrat depuis fevrier 2010 comment dois je calculer mes cp en juin,
dois je rajouter total payes et faire 10 pour cent sur cette paye de juin ?
ou alors y aurais je droit seulement l'annee prochaine?