Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2010 12:44:06

stef45
Membre
Site Web

laitage bébé ou laitage normal ?

Bonjour,
Je souhaiterais savoir à partir de quel âge le bébé peut-il manger des laitages normaux (autes que mon 1er dano**) et également s'il y a des risques d'allergies ...
La nénette a actuellement 9 mois et je lui propose des laitages spéciales bébés (comme avec ses parents), je me demandais si je pouvais lui donner des normaux.
Les laitages dit bebe sont-ils vraiment un passage obligatoire (sans parler qu'ils sont enrichis en vitamines)
Qu'en disent les pédiatres?

Maman d'une nénette de 6 ans  et d'un grand garçon de 10 ans
Assistante maternelle

01-06-2010 12:44:06

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2010 12:45:27

4i.modo
Membre
Site Web

Re : laitage bébé ou laitage normal ?

tu pourras en changer seulement quand les parents en feront la demande smile
pour nos propres enfants c'est à nous de decider par contre smile
moi j'ai toujours prit des laitages normaux pour les miens smile
le reste c'est du marketing lol

#3 01-06-2010 14:38:56

stef45
Membre
Site Web

merci 4i pour ta réponse, je me disais bien qu'il  avait beaucoup de marketing dans cette histoire de laitage.
De plus je viens de penser qu'elle mange du fromage type crème de gruyère et ça n'existe encore pas en "spéciale bébé" ...

Maman d'une nénette de 6 ans  et d'un grand garçon de 10 ans
Assistante maternelle

#4 01-06-2010 14:50:27

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

même avis que 4i, moi je dis aussi que c'est une incitation à l'achat, et c'est une pub purement commércial,
pour mes propres enfants, j'ai toujours donné un laitage normal et ce à partir de 8/9mois,
pour les enfants qu'on acceuille, il faut suivre les parents et en général ils commencent dès qu'ils passent au lait 2ème âge ou lait normal

Dernière modification par nanoute75 (01-06-2010 14:51:10)

Longue vie à notre super fofo wink

01-06-2010 14:50:27

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2010 14:56:55

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonjour
je me posais justement la question car moi j'avais pris des laitages au lait maternel pour mon fils qui d'aillleurs etaient cherrrrrrrrrr
et là, la minette que je garde a un jour des normaux, un jour des laitages bébés donc j'ai demandé a mon amie qui travaillent en creche.
elle m'a dit qu'en creche ce sont eux qui fournisse sauf si les parents veulent amener. donc chez eux c'est lait en poudre jusqu'a 1 an et ensuite selon ce que les parents font chez eux donc soit ils continuent le lait en poudre soit lait normal
les laitages ne sont que des petits suisss, yaourts et fromage blancs normaux et ce a partir de la diversification mais que du nature par contre.
et que les purées et petits pot c'est pareil si les parents donnent de la "vraie" purée ils donnent ça sinon c'est petit pot.

donc du coup effectivement je pense que c'est en grande partie commercial car sinon les puer des creches en donnerait aussi.

voila si j'ai pu aider
biz

#6 01-06-2010 15:03:25

valea123
Banni(e)
Site Web

alors moi je dirais oui et non pour le marketing
un enfant qui n'a pas de soucis peut tout a fait passer au produit laitier normaux a 12m avec l'arret des laits en poudre

en revanche il y a quand des ajouts necessaire parfois dans ces produits
ma derniere a du avoir du lait de croissance jusqu'a ses 3 ans et des laitages bebe jusqu'a 2 ans, car elle avait besoin d'une petite suplementation en fer notamment qui ne necessitait pas non plus la prise de medoc (seulement l'hiver en fait pour les medocs)

mes 2 gds n'ont jamais eu tout ca et se porte tres bien!lol et j'etais d'ailleurs sceptique, mon medecin n'etant pas pro tous ces produits quand il me les a conseille specifiquement je l'ai ecoute
ceci dit depuis quinze jours qu'elle a du lait" normal", certaines allergies reviennent qu'elle n'avait pas les 2 annees precedentes.....

carpe diem

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB