Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2010 15:47:08

caronum
Membre
Lieu : pays de la pluie
Site Web

Aidez moi et vérifiez le solde de tout compte de mon ass mat

Bonjour,
Suite à un problème d'enfants en surnombre chez mon ass mat (elle aurait 8 enfants en septembre sur la semaine!!!), j'ai décidé de lui retirer la garde de nos 2 enfants.
Je vais donc arrêter le contrat le 8 juin 2010 et la dispenser d'effectuer son préavis d'un mois.(du 9 juin au 05 juillet)
Je dois donc lui verser la mensualisation totale pour juin mais pour début juillet, je compte comment? (Elle devait travailler 11h le jeudi et 10h le vendredi) .
Au réel çà ferait 21*3.10 soit 65€10.
Mais Elle est mensualisée sur 44 semaines avec 3 jours de travail par semaine, soit 11 jours par mois. La mensualisation est de 335.32€ soit  30€ 48 par jour donc pour juillet je mets 60€96 non?

Pour les CP, je lui verse à sa demande 10% depuis le début du contrat chaque mois ( j'indique 2.5 j chaque mois sur la paje) donc à mon avis je ne lui dois rien non ?(même si la fiche ne paie indique qu'elle a encore 30 j en temps sur 2009-2010 et 2.5j sur 2010-2011)

Pour l'indemnité de rupture, j'ai effectué les calculs 1/120 net  et 1/5 brut sur 3 et 12 mois .
Pour mon fils c'est les 1/5 sur 12 mois , mais pour ma fille le contrat est de février donc moins d' un an donc c'est les 1/120.

J'ai effectué le comparatif heures effectuées ( 2998,50) et heures payées (3687,18) donc je n'ai pas de régularisation à faire.

Voilà.

Etes vous d 'accord avec mes calculs?

31-05-2010 15:47:08

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2010 15:57:43

77nounou
Membre
Site Web

Re : Aidez moi et vérifiez le solde de tout compte de mon ass mat

Je ne pourrais pas vous aider concernant le calcul mais je trouve hallucinant qu'elle puisse avoir 8 enfants... On ne peut pas avoir en général plus de 4 agréments... Bizarre
Je comprends tout à fait que vous enleviez vos 2 enfants

#3 31-05-2010 16:14:04

kazoukazou
Membre
Site Web

4 agréments, et un total de 6 contrats maximums (les enfants peuvent être accueillis simultanément)
Mensualisation total en juin
En juillet heures en réelle (heures effectuée X taux horaire)
Les CP c'est ok car vous lui versé 10% par mois
la regularisation rien car c'est en sa faveur
je pense qu'un modo va confirmer

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#4 31-05-2010 16:15:21

caronum
Membre
Site Web

J'ai déjà évoqué mon pbm ici.
Elle a un agrément pour 2 0-2ans et 2 2-6 ans.
Elle garde mon fils (2ans 1/2), ma fille 5 mois, une Petite L. 2 ans 1/2 à la journée. Mais en septembre, tous les 2 deviennent périscolaires donc elle cherche un bébé à la journée en plus.
Sinon elle accueille également H et M le mercredi ou en soirée (3 et 8 ans) et J et T le samedi (mais parfois aussi le mercredi en dépannage) age??? Je ne les ai jamais vu mais mon fils les connait donc pbm.
Et il ne faut pas oublier son ancien contrat qui ne vient plus que rarement tôt le matin avant l'école quand sa maman a besoin.
Et tout ce petit monde irait à pied en ville à l'école, matin, midi soir???

Alors qui est déclaré??
On est resté à 2 enfants gardés de nov 2007 à seotembre 2009. Mais depuis c'est l'escalade. Elle dépanne tous les amis et voisins qui demandent.

31-05-2010 16:15:21

partenaire publicitaire:

#5 31-05-2010 16:22:40

kazoukazou
Membre
Site Web

ce qui n'empeche qu'elle n'est pas dans son droit car nous avons le droit a un maximun de 6 contrats

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#6 01-06-2010 09:29:26

caronum
Membre
Site Web

j'ai oublié de faire les 10% des 10%. Je rajoute çà dans le solde de tout compte.

#7 01-06-2010 09:33:37

4i.modo
Membre
Site Web

caronum a écrit :

J'ai déjà évoqué mon pbm ici.
Elle a un agrément pour 2 0-2ans et 2 2-6 ans.
Elle garde mon fils (2ans 1/2), ma fille 5 mois, une Petite L. 2 ans 1/2 à la journée. Mais en septembre, tous les 2 deviennent périscolaires donc elle cherche un bébé à la journée en plus.
Sinon elle accueille également H et M le mercredi ou en soirée (3 et 8 ans) et J et T le samedi (mais parfois aussi le mercredi en dépannage) age??? Je ne les ai jamais vu mais mon fils les connait donc pbm.
Et il ne faut pas oublier son ancien contrat qui ne vient plus que rarement tôt le matin avant l'école quand sa maman a besoin.
Et tout ce petit monde irait à pied en ville à l'école, matin, midi soir???

Alors qui est déclaré??
On est resté à 2 enfants gardés de nov 2007 à seotembre 2009. Mais depuis c'est l'escalade. Elle dépanne tous les amis et voisins qui demandent.

du moment qu'elle n'a jamais plus de 4 enfants en mêem temps elle est dans son droit.
dans la limite de 6 contrat en totu...
au delà il faut uen autorisation de la pmi smile

#8 01-06-2010 09:40:03

sylvette35
Membre
Site Web

elle n'a pas le droit d'avoir tous ses enfants il faut le signaler au cdas de votre region. pour ta fille contrat de moins d'1 ans donc pas d'imdenite de licenciement et tes cp etait payer tous les mois donc tu ne lui dois rienb et juillet payer au reel tu peu appeler le cdas de ta region pour te confirmer tous ca bone journee

#9 01-06-2010 10:09:53

4i.modo
Membre
Site Web

sylvette35 a écrit :

elle n'a pas le droit d'avoir tous ses enfants il faut le signaler au cdas de votre region. pour ta fille contrat de moins d'1 ans donc pas d'imdenite de licenciement et tes cp etait payer tous les mois donc tu ne lui dois rienb et juillet payer au reel tu peu appeler le cdas de ta region pour te confirmer tous ca bone journee

ça depend des horaires de chaque enfant et du nb d'enfant simultanés...

#10 01-06-2010 10:49:37

nounoujulie
Membre
Site Web

oui il faut certes faire attention mais aprés il faut voir si tous ce petit monde est en meme temps chez elle

perso j'ai 4 agréments 5 contrats  ( 1 contrat : 6 eme prévu pour septembre ) + ma fille ( 9 ans )+ mon fils ( qui ne rentrears plus dans mon agrément dans 1 mois )

mais j'ai jamais plus de 5 enfants ensemble ( les miens compris ) chez moi

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#11 01-06-2010 13:30:27

caronum
Membre
Site Web

les 8 enfants ne sont pas tous là en même temps tous les jours mais comme leurs emplois du temps changent(parents sont intérimaires ou autres), je ne sais jamais combien d'enfants il y aura avec les miens si bien que j'évite de les placer en garde au maximum. Je paie 750€ de mensualisation dans le vide car le plus souvent je demande à ma mère à 100 km de me les garder le mercredi...

sinon, est ce que vous pouvez me confirmer qu'il faut payer au réel début juin et le préavis?
-pour mon fils 2 jours prévus de garde soit 21 h du 01/06 au 07/06 puis préavis d'un mois soit jusqu'au 05/07
-pour ma fille 2 jours prévus de garde soit 21 h du 01/06 au 07/06 puis préavis de 15 j soit jusqu'au 22/06.

parce quand on est salarié et que l'on est licencié en cours de mois, on est payé au prorata de la mensualisation et pas au réel, c'est ce que je ne comprend pas?

#12 01-06-2010 13:34:41

4i.modo
Membre
Site Web

si c'est vous qui decidez de ne aps mettre votre enfant  il est clair que ce sont des absences non prevues et payables.
mais prendre uen assmat pour mettre ses enfants chez sa mere à 100km c'est bizarre hmm

et oui, le 1er mois et le dernier  s'ils sont incomplets se paient sur la base de la mensu mais au proratat de présence smile

par contre le préavis  est de 1 mois pour les 2 car administrativement on est liées à l'employeur et non à l'enfant, donc c'est l'ancienneté avec l'employeur qui prédomine (pour la prime de rupture aussi)

#13 01-06-2010 13:47:25

caronum
Membre
Site Web

ok pour l'ancienneté, je note.

Non ce n'est pas simple mais je préfère faire 1 h de route pour les mettre chez mes parents plutôt que de le déposer chez la nourrice où je n'ai plus l'impression qu'ils seront en sécurité.
Je n'ai plus confiance car je peux les déposer le matin et ils sont 3, et le soir apprendre de sa fille de 7 ans qu'ils étaient 6 ou 7 l'après-midi. Je suis déjà arrivé le soir et j'ai trouvé mon petit bout de 2 ans 1/2 seul dehors avec des grands qui le poussent à l'envers du grand toboggan... et elle est à l'intérieur avec la petite.
Ou savoir qu'elle se promène avec une ribambelle d'enfants le mercredi le long du canal, parce qu'ils sont trop nombreux pour rester enfermer (elle n'a que 2 mains, une poussette donc les petits sont au bord de l'eau sous surveillance des grands...)
Alors oui c'est mon choix de ne plus les confier (je lui paie d'ailleurs depuis 6 mois cette mensu qui ne me sert quasiement à rien); mais il y a une telle pénurie d'ass mat dans mon secteur que même le RAM n'a pas pu me proposer d'autres solutions jusque là et que ma mère n'est pas toujours dispo non plus.
Maintenant j'ai trouvé une ass mat dont l'agrément est en cours, donc je change.

#14 01-06-2010 13:51:39

4i.modo
Membre
Site Web

alors là ...
ça merite un licenciement pour faute pro !
+ signalement en pmi sad

#15 01-06-2010 14:24:08

caronum
Membre
Site Web

le RAM est au courant de la situation depuis février mais pour l'instant rien..
Au contraire elle vient de renouveler son agrément . La puér (une ami de sa fille) n'a rien dit alors qu'elle n'a même pas 1 chambre par enfant de moins de 3 ans (3 ch et 4 enfants font la sieste donc 1 dans le canapé...)

Je ne veux pas la licencier pour faute lourde car çà déconne depuis février (pendant 2 ans aucun pbm mais elle a des pbm d'argent) et elle m'a rendu des services (garde le samedi non prévue au contrat...), mais j'arrête de travailler avec elle.

#16 01-06-2010 15:29:43

steffyd
Membre
Site Web

bonjour,

le mercredi et une partie des vacances scolaires, j'ai 6enfants à la maison (3 à moi et 3 en accueils, j'ai un agrément pour 3) et ils sont en sécurité, on sort au parc, à la bibliothèque et y a pas de soucis... par contre il est vrai que je ne prendrais pas de risque inutile comme me promener au bord de l'eau...
mais bon ceci est une autre histoire, je dévie....

par contre il est inadmissible qu'elle laisse les enfants seuls !

radE6A17.gif

#17 01-06-2010 15:55:01

louvemauve
Membre
Site Web

caronum a écrit :

parce quand on est salarié et que l'on est licencié en cours de mois, on est payé au prorata de la mensualisation et pas au réel, c'est ce que je ne comprend pas?

non cela dépend des conventions de chaque métier
moi en 2007 j'ai quitté mon emploi le 1° avril minuit mon salaire aurait du être d'une journée mais non j'avais le droit au mois complet sans les indemnités et les primes et le pire c'est que le 1° avril 2007 c'était un dimanchesmiley_091.gif

il ne faut pas comparer les avantage des uns et des autres cela entraine des discutions stériles (et parfois des jalousies mal placées comme je dis "faites ce que j'ai fait pendant 15 ans et on en reparle")

le fait est que la CCN a prévu d'autre modalité pour les AM toujours en faveur de l'am c'est pas forcément juste mais rien n'est juste sur cette terre ma pauv'lucettesmiley_120.gif

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#18 01-06-2010 16:10:19

louvemauve
Membre
Site Web

caronum a écrit :

le RAM est au courant de la situation depuis février mais pour l'instant rien..
Au contraire elle vient de renouveler son agrément . La puér (une ami de sa fille) n'a rien dit alors qu'elle n'a même pas 1 chambre par enfant de moins de 3 ans (3 ch et 4 enfants font la sieste donc 1 dans le canapé...)

Je ne veux pas la licencier pour faute lourde car çà déconne depuis février (pendant 2 ans aucun pbm mais elle a des pbm d'argent) et elle m'a rendu des services (garde le samedi non prévue au contrat...), mais j'arrête de travailler avec elle.

le fait de ne pas avoir une chambre par enfant de - 3 ans n'est pas un critère de non agrément et heureusement parce que la pénurie d'am .......
si nous avions toutes un chateau c'est pas am mais rentières que nous serions
soyons raisonnable.

ne nous énervons pas des problèmes financiers tout le monde en a sinon voir au dessus.. (et cela ne nous regarde pas)
la puer ami de sa fille ok mais rien de prouve que cette dame est une conscience professionnelle amie de la fille ou pas

elle vous a rendu service voilà peut être le pbm votre am ne sait pas dire non et se croit obligée pour rendre service à tous les pe et surtout ne pas laisser les enfants dehors, elle se croit obligée donc de toujours dire OUI de toujours rendre service parce qu'elle ne sait pas dire non
vu sous cette angle nous voilà rassurer sur l'amour et la sécurité qu'elle porte à vos enfants
(ce qui n'excuse pas le dépassement d'agrément ni le fait de ne pas être dehors dans le jardin avec les enfants) même pour faire pipi...

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#19 01-06-2010 18:44:52

caronum
Membre
Site Web

je me suis mal exprimée
il fallait comprendre 3 lits pour 4 enfants (moi non plus je n'ai pas 4 chambres;))

Dernière modification par caronum (01-06-2010 18:45:42)

#20 01-06-2010 20:00:04

mammouth
Banni(e)
Site Web

de toute façon caronum veux des info sur son solde; pas etre jugée pour son choix de changer d'ass mat. du moins c'est ce que je pense.
je trouve que la discut devie.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB