Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-06-2010 11:05:33
droit au chômage ?
bonjour, je n'aurai plus les 2 enfants que je garde à partir de septembre,(ils renrent en maternelle)-J'ai mis des annonces chez les commerçants, sur le journal .... et toujours pas de contact ! S'il arrivait que je ne trouve aucun contrat aurai-je droit au Chômage étant donné qu'il ne s'agit pas d'une rupture de contrat, c'est juste la fin des 2 contrats (en CDI en année complète) ?
Que dois-je demander aux parents ?
Merci de vos réponses.
01-06-2010 11:05:33
#2 01-06-2010 11:14:17
Re : droit au chômage ?
Bonjour,
Un CDI n'a pas de fin de contrat, seul un cdd à une fin. Dans ton cas il s'agit bien d'une rupture de contrat, et pour avoir droit aux assedic il faut avoir perdu au moins 30% du total de tes salaires.
Tu devras fournir un exemplaire de tes lettres de licenciement pour chaque contrat perdu, ainsi qu'une attestation assedic de chaque employeur.
#3 01-06-2010 11:32:32
merci pour ces renseignements.
A partir de quand les parents doivent-ils me faire la lettre de licenciement ? 1 mois ? 2 mois ? Pour l'attestation assédic, le dernier jour ?
Je perds la totalité de mes salaires, puisque les 2 contrats arriveront à la fin.
01-06-2010 12:52:17
#5 01-06-2010 14:19:32
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
si + d'un an 1 mois de préavis sinon 15 jours,le préavis ne doit pas etre posé pendant la prise de tes cp ,lettre de licenciement +attestation assédics fourni pas le ou les employeurs
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!