Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2010 12:00:16

gaeligg
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 72
Site Web

recevoir l enfant

bonjour, j aimerai avoir vos conseils je garde un enfant depuis 2ans et demi et je veux savoir si je peux demander qu'il arrive habillé car depuis que je le garde il  arrive en pyjama, la couche de la nuit et pas de déjeuner de pris.

Hors ligne

28-05-2010 12:00:16

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2010 12:08:37

77nounou
Membre
Inscription : 28-04-2010
Messages : 250
Site Web

Re : recevoir l enfant

Et bien, je pense que tu aurais du le demander depuis le début... Il est primordial pour moi que l'enfant arrive avec au moins la couche propre, pauvre loulou.
Quand au déjeuner, je trouve que les parents pourrait également lui donner le matin... Sauf s'ils te le dépose très tôt mais sinon pour moi, c'est une base qu'il est mangé et soit propre. As tu un supplément pour le déjeuner ?
Par contre, vu que cela fait 2 ans 1/2 que c'est comme cela, les pe risquent de ne pas trop comprendre pourquoi tu leur demande aussi tardivement

Hors ligne

#3 28-05-2010 12:15:18

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : recevoir l enfant

si on explique que c'est pour le bien de l'enfant
à 2 ans 1/2 il est temps de savoir que l'on arrive pas sale chez les gens il faut le préparer à son entrée à l'école...


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#4 28-05-2010 13:28:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : recevoir l enfant

dites le simplement : il est grand maintenant ... vus pourriez l’habiller avant de l'amener ?
merci big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

28-05-2010 13:28:51

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2010 13:32:23

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : recevoir l enfant

Aors le pyjama ne me dérange pas (cela dépend de l'heure)
mais par contre pour la couche , pas sympa pour ce petit bout sad
un minimum quand même smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#6 28-05-2010 13:48:21

dorie
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 978
Site Web

Re : recevoir l enfant

pareil je recoit la petite tot pas pris de ptit dej en pyjama mais la couche est propre c'est la moindre des choses

Hors ligne

#7 28-05-2010 14:27:08

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : recevoir l enfant

Coucou

Arrivé en pyjama cela ne me dérange mais la couche de la nuit changée c'est la moindre des choses
D'ailleurs quand je recois un parent qui me demande si j'acceepte que l'enfant arrive en pyjama je le dis tout de suite

Hors ligne

#8 28-05-2010 15:49:59

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : recevoir l enfant

Bonjour,
je faisais comme toi. Le petit arrive à 7h en pyj et sans bib.
Jusqu'au jour, où, grandissant, il s'est mis a pleurer très fort quand sa maman le déposait, refusant assez fort de venir chez moi.

Nous avons donc discuté avec la maman et j'ai appris qu'en fait, 20 minutes aprés s'être réveillé, il arrivait chez moi. Bon lui, sa couche était changée!

J'ai donc expliqué à la maman que son petit garçon avait besoin de sa ''dose'' de maman avant de venir chez moi pour pouvoir supporter la séparation, longue! (11h!).
Qu'il serait bien de le lever plus tôt et de partager un temps ensemble:jeu, habillage, pour toi, changement de couche!... et que si elle avait peur qu'il manque de sommeil, et bien il pourrait ensuite ''rattrapper'' chez moi.
De plus, j'en ai profiter pour lui glisser qu'en septembre, ma fille allant à l'école, je ne pourrais plus gérer l'habillage.

L'arrivée se passe maintenant beaucoup mieux.
En prenant les choses comme cela, ça éviterait peut-être de dire les choses de manière trop ''frontale'' qui risque de braquer la maman?
Bon courage en tout cas!


tdnr.jpg

Hors ligne

#9 28-05-2010 16:13:23

phephe
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 1 713
Site Web

Re : recevoir l enfant

moi lea petite que je garde elle arrive en pyjama ;pas changer et pas de biberon mais elle arrive a 6h 30 donc elle l a leve et aussitot chez moi c est la voisine de derriere donc j ais fais une execption , sinon les autres ils arrivent habiller et changer et dejeuner pris a plus


maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

Hors ligne

#10 31-05-2010 15:46:37

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : recevoir l enfant

bonjour,

perso, je n'accepterais pas............la regle  chez moi c'est : avant 8h pyjama pas de patit dejeuner okmais couche propre

                                                                                     apres 8h niet! tout doit etre fait ^^

Hors ligne

#11 31-05-2010 21:53:34

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : recevoir l enfant

bonjour
le changement de couche est le strict minimum que tout parent se doit de faire.
le petit dejeuné également ...c est le role des parents de donné le premier biberon a leur enfant ( sauf bien sur cas exeptionnel, ça peut arriver)
pour ce qui est du pyjama ,bin là je dirais que tout depend de l heure a laquelle il arrive et aussi de l age.
mais pour ce qui est de la couche et du biberon , c est le role des parents et leur devoirs ...
c est comme pour les medicaments , ...moi je prend le relais pour le reste de la journée ; mais les doses du  matin sont données par papa ou maman...
et pourtant , j ai eu des parents qui arrivaient le matin en pretexant qu ils n avaient pas eu le temps , ou encore que leur enfant ne voulaient pas les prendre ...mais je ne cede pas ( c est noté au contrat )

Hors ligne

#12 01-06-2010 14:45:10

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : recevoir l enfant

a quelle heure arrive-til ?


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#13 01-06-2010 14:49:14

cathe89
Membre
Inscription : 10-05-2008
Messages : 25
Site Web

Re : recevoir l enfant

Bonjour à toutes,
Mon tibou arrive en pyjama à 7h15 mais sans avoir déjeuné. Il arrive toujours avec une couche propre pourtant c'est son papa qui me l'amène mais j'avais stipulé sur le contrat que pour le confort du BB je souhaitais que sa couche soit propre, pour ma petite péri (je ne l'ai plus maintenant...snif), elle arrivait à la même heure en pyjama elle aussi mais  avec la couche de la nuit...ce que je reprochais  tous les jours à sa maman.., en plus de bien d'autres choses, ce qui m'a "obligé " de rompre ce contrat... Certains parents sont "bisarre" je trouve, mais bon il faut parfois si faire ... Les enfants eux sont super donc je n'ai aucun regret d'avoir choisi ce métier.
Bonne journée à vous toutes.

Hors ligne

#14 22-06-2010 08:57:42

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : recevoir l enfant

coucou, je viens là pour ne pas ouvrir un sujet repris de multiples fois

moi aussi le matin la minette arrive en pyj et pas la couche changée ; le pyj ça me gène pas mais la couche je trouve ça inconfortable pour la minette surtout que ça pue le vieux pipi a 2 km a la ronde et qu'elle est pret à exploser (euh la couche hein big_smile)

c'est vrai qu'au départ je me suis dit bon a 7h30, elle la lève juste pour manger blablabla mais bon au bout de plusieurs mois ça me pèse et gene un peu.

mais tu vois pas facile de revenir dessus ... surtout que maintenant elle arrive a 7h45 ; je me dis toujours qu'elle va le faire d'elle meme mais nan ... moi j'aurais pas osé faire ça et encore plus pour mon fils mais bon tu vois les gens n'ont pas tous les meme principes.

j'attends car là, elle va être en vacances mais au retour je verrais.

j'ai l'impression d'etre difficile mais bon ...
allez c'était juste pour vider l'esprit d'une broutille comme ça rien ne s'envenive pour rien smile
biz

Hors ligne

#15 22-06-2010 09:38:57

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : recevoir l enfant

pour ma part jusqu'as 6 mois j'accepte car pas de rythme ensuite ils doivent arrivé, changé, habillé petit déj' pris

ils sont 4 si tous les pe faisait çà çà deviendraais ingérable

et puis au moins je sais que les pe on passé un petit peu de temps avec leur loulou je pars du principe que je suis assmat que je m'occupe de l'enfant chez moi pas a moitié chez les pe par procuration


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#16 22-06-2010 10:53:22

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : recevoir l enfant

Moi, je crois que le message qu'il faut faire passer, c'est que l'enfant a besoin de ses parents et que le moment passé le matin à le nourrir, le changer et l'habiller lui permet ensuite de supporter toute une journée sans papa et maman. Ca me paraît fondamental, et encore plus quand les parents finissent tard le soir. Certains enfants voient à peine leurs parents de la journée, et c'est quand même bien triste...

Le problème, c'est que nous, on culpabilise, parce qu'on a peur que les parents pensent qu'on veut s'alléger le boulot. Donc, à nous de leur faire comprendre que c'est pour le bien-être de l'enfant que l'on demande ça (et pas pour le nôtre !).

Hors ligne

#17 22-06-2010 11:03:01

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-06-2009
Messages : 456
Site Web

Re : recevoir l enfant

Bonjour
les petits arrivent en pyj le matin quelque soit l'heure tant qu'ils font une sieste le matin car je considère qu'ils dorment mieux en pyj qu'en jean
quand ils ne dorment plus ils sont habillés
jusqu'a 8h j'accèpte que le pti dej ne soit pas pris
couche de la nuit changée OBLIGATOIREMENT !! pas d'exception la dessus
les jours ou j'ai une activité tôt je demande aux parents de les habiller et y'a pas de problème


Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

Hors ligne

#18 22-06-2010 11:09:07

dorie
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 978
Site Web

Re : recevoir l enfant

la petite arrive a 7h30 en pyjama ok mais que la couche soit changée et la maman sait que je l'emmene en pyj ppour le car de l'école et que je l'habille après car pas le temps avec 4 autres le matin

Hors ligne

#19 22-06-2010 11:29:55

nanouzen
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 126
Site Web

Re : recevoir l enfant

bonjour,
mon premier loulou arrive en pyj et la couche pas changer (2 ans &1/2) mais il arrive a 5h du mat. les autre qui arrive plus tard sont habillé et propre


maman de 3 merveilleux enfants de 14,8 et 5 ans. et nounou de 3 bibou de 2 ans et demis, 15 mois et 6 mois

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB