Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2010 15:10:03

Ladybug
Membre
Site Web

Info. La fessée...

Je vous fais en bref le résumé d'un article que je viens de lire:

Il concerne une étude rescente américaine qui dit que le recours à tout châtiment corporel, même léger, envers un enfant augmente le risque qu'il ait des comportements agressifs par la suite.

Cette étude a été réalisée auprés de 2500 mères de famille.
Elle montre que les enfants dont les parents ont recourt à la fessée à 3 ans, ont plus de risque d'avoir des comportements agressifs à 5 ans:

On observe une plus grande insolence, des cris, de la méchanceté voire de la cruauté envers les autres.
Ces enfants se battent, se menacent ou détruisent les choses plus féquement.

tdnr.jpg

01-06-2010 15:10:03

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2010 15:42:10

linon
Membre
Site Web

Re : Info. La fessée...

La fessée pourquoi?
moi personnellement je trouve qu'elle ne sert à rien...faire comprendre certaines choses ou éduquer son enfant ne passe pas par un "chatiment", est-ce la douleur qui va lui faire comprendre ou le faire raisonner?
Un enfant qui s'est pris X fessées pour une raison X et qui a grandit dans un contexte de coups et de cris pas étonnant qu'il se retrouve à reproduire le meme shema une fois grand!!!
Un enfant est receptif avec une explication claire dite dans la douceur le calme mais fermement

En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur

#3 01-06-2010 16:00:50

trinitine
Membre
Site Web

d'ailleurs j'avais une question sur ce sujet : lorsque qu'un loulou (ou une louloutte) prend l'habitude d'une éducation autoritaire de la part de ses parents, comment peut-on faire pour que cet enfant comprenne que chez moi c'est différent.. et donc j'ai beaucoup de mal à me faire entendre, l'enfant ayant l'habitude d'une relation basée sur les rapports de forces (pas forcément violents).. elle ne m'écoute que si je hausse le ton, et je n'aime pas ça!

#4 01-06-2010 16:06:42

4i.modo
Membre
Site Web

tu as dejà une discution sur ce sujet, merci de poster  dedans smile

01-06-2010 16:06:42

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB