Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-06-2010 13:19:28
- artalidren
- Membre

- Lieu : drôme
- Site Web
employeur qui fait n'importe quoi!
bonjour,
c'est pour aider une amie assmat:
elle accueille une fratrie depuis le 01 février 2010 en année incomplète, la maman ne fait que des erreurs lorsqu'elle déclare les salaires à Pajemploi (pb au niveau des heures déclarer, des jours, du salaire!!
là elle n'est pas d'accord avec la somme des cp, elle veut déclarer plus (pour toucher plus) mais payer mon amie moins!!!
puis le calcul du nb de jours des cp commence au 1er jour du contrat (3jours / semaine) ou après l'adaptation (qui était 1 à 2 jours/ semaine)?
mon amie a 3 enfants de -15ans, elle n'accepte pas de lui payer ces jours!
que peut-elle faire? merci
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
01-06-2010 13:19:28
#3 01-06-2010 14:07:03
Re : employeur qui fait n'importe quoi!
bonjour de toute façon elle ne peut pas lui déclarer plus que ce qu'elle lui donne ça serait complètement illégale !
les parents déclarent à la paje le salaire qu'ils donnent à leur ass mat alors il faut bien prévenir ta collègue de ne pas accepter les magouiilles des parents qui veulent que leur ass mat ne leur coute pas un sou pffffffff !
elle doit refuser cela !
#4 01-06-2010 14:36:45
Déjà à pajemploi, il faut toujours déclarer tous les mois, le même salaire, le même nombre de jour (sauf absence non rémunéré) ! donc si la maman change tout le temps, je pense qu'elle va recevoir un courrier de Pajemploi... A valider par les pro de ce forum.
Et il n'y a normalement pas de cp à indiquer puisqu'en année incomplète, sauf si elle lui paye 10 % tous les mois, ce qui est déconseillé pour ces contrats.
Mais le mieux, pour se couvrir, est qu'elle envoie un courrier en AR en tout expliquant et si cela ne change rien alors engager des procédures
01-06-2010 14:36:45
#5 01-06-2010 15:20:55
coucou, et c'est aussi pour ça qu'il faut réclamer le propre bs des parents
![]()
parce que la rectification, moi j'ai subi et jamais faite cetains cas ! ![]()
heureusement, j'ai le bs conforme parents
#6 01-06-2010 15:37:53
- kinounette
- Membre
- Site Web
moi perso je les prévient que s'ils ne rectifient pas leurs déclaration, je prévient moi meme le centre pajemploi. rappelle leur aussi que leur déclaration paje détermine leurs aide certes, mais qu'elle détermine aussi ton bulletin de salaire, et que s'il ne correspond pas à ce que tu as reçu, tu aura toi aussi des soucis!
et un conseil fait tes bulletins de salaire perso en plus de ceux de la paje. garde bien toutes tes feuilles de présence.
#7 01-06-2010 15:40:18
moi perso je les prévient que s'ils ne rectifient pas leurs déclaration, je prévient moi meme le centre pajemploi. rappelle leur aussi que leur déclaration paje détermine leurs aide certes, mais qu'elle détermine aussi ton bulletin de salaire, et que s'il ne correspond pas à ce que tu as reçu, tu aura toi aussi des soucis!
et un conseil fait tes bulletins de salaire perso en plus de ceux de la paje. garde bien toutes tes feuilles de présence.
coucou, tu préviens pajemploi !! ![]()
ok mais alors c'est rectifier toi ??
parce que moi quand je les maille où téléphone : ils répondent : c'est à l'employeur de rectifier, vous ne pouvez rien faire, a eux de rectifier !! ![]()
alors depuis je laisse tomber
![]()
bon heureusement, ça arrive pas souvent !! ![]()
#8 01-06-2010 15:43:02
- artalidren
- Membre

- Lieu : drôme
- Site Web
ok merci à toutes pour vos précieux conseils ![]()
je vais donc pouvoir la conseiller
merci
bon après midi
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#9 01-06-2010 15:45:05
- kinounette
- Membre
- Site Web
ah oui mais ils s'en moque à pajemploi des tricheurs ou quoi?? je leur dirais ce que je pense moi!!
ah il est facile à gruger leur système de prestations sociales!! il doit bien avoir des gens qui sont payé pour controler quand meme!! grrr ça m'enerve ça!!!
en tout cas il faut essayer déjà de dire ça aux parents ça va peut etre leur faire peur!!
sinon peut etre inspection du travail pour manquement aux devoirs d'employeur....je sais pas....
#10 01-06-2010 16:20:11
Pages : 1
Discussion fermée