Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-06-2010 15:53:07
salaire de juin
Bonjour,
j' ai un contrat de 8.5h les mardis en année complète.
Au 20 mai j' ai signé un avenant pour travailler en plus 8.5h les jeudis, donc avenant effectif au 20 mai pour l' accueil mais effectif au 1er juin pour la mensu car je trouvais celà plus facile pour les calculs. Donc heures complémentaires pour le 20 et le 27 mai.
Quand j' ai donné la feuille de présence et mon calcul à la maman, j' ai rajouté 10% sur les heures complémentaires pour les cp, est-ce que j' ai bien fait?
J' ai débuté ce contrat le 4 avril 2010 et je ne me fais pas payer mes cp en juin, je prends une semaine en juillet ( celle du 14 juillet) est ce que je peux me la faire payer ou dois-déduire ? et pour le 14 qu' en est-il?
Merci d' avance pour vos réponses
01-06-2010 15:53:07
#3 01-06-2010 16:38:41
Re : salaire de juin
A priori, pour la semaine de congé, moi je dirais que comme tu as commencé en avril, tu as donc acquis 5 jours de CP (2.5 en avril et 2.5 en mai), donc tu peux prendre ta semaine du 14 juillet , qui ne compte que pour 5 jours, puisque jour férié au milieu. Donc tu dois être payée (c'est-à-dire que ta mensu ne doit pas bouger).
Il y a quelque chose que je ne comprends pas en relisant ton post : si tu es bien en année complète, tu ne dois pas te faire payer les CP au 1/12e. Tes CP sont inclus dans ta mensu et quand tu pars en congé, la mensu ne bouge pas et tu es payée normalement.
Sauf la 1ère année bien sûr. Dans ton cas, tu as acquis 5 jours de CP, que tu vas utiliser en juillet. Tous les congés que tu prendras ensuite, jusqu'au 31.5.2011 seront à déduire de ta mensu.
01-06-2010 16:50:49
#5 01-06-2010 16:53:18
landocéan,
Ce n'est pas 3 mois pour les fériés ?
(lolottek a commencé en avril)
#6 01-06-2010 18:14:07
merci
donc en juillet j' aurai 3 mois d 'ancienneté donc ma semaine de cp est payée par mes cp acquis en avril et mai 2010 et mes congés suivants seront pris mais déduits de ma mensu ? et pour mes hc elles ne faisaient pas parties de ma mensu et faisaient la régul avant l'avenant du 1er juin , c'est pour ça que j' y ai mis les 10%
#7 01-06-2010 18:25:13
Occitane, tu as raison, j' ai relu mon contrat et c' est idiot la méthode des 1/12ème est effectivement pour les années incomplètes! et je l' ai cochée quand même!!! et du coup je peux quand même prendre quatre jours pour mes deux enfants de moins de quinze ans puisque je n' ai acquis que cinq jours pour la période d' avril à mai 2010?
#8 01-06-2010 19:25:18
Pour les 10 % sur les heures sup, moi j'aurais fait comme toi. C'est logique.
Et pour les jours de congé sup pour les enfants de - de 15 ans, je crois qu'on y a droit après 10 j de travail, il me semble, en tous cas très vite, donc a priori tu peux les prendre.