Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-05-2010 16:18:26

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

Re : découragée et choquée aussi...!

Tu dis que la Maman t'en fais voir mais toujours avec le sourire et c'est désarmant, vous êtes un peu en conflit larvé pour autre chose alors ?

100421075927180126.gif

31-05-2010 16:18:26

partenaire publicitaire:

#22 31-05-2010 21:25:02

missnou29
Membre
Site Web

alors pour répondre à toute

tout d'abord j'ai la réponse à la question

je sais que la vérité ne vient pas toujours de la bouche des enfants soit,
mais j'étais sure de mon coup car je l'ai dit plus haut le paquet n'était pas dans la meme page de cahier ( j'insiste )

alors ce soir quand la maman a sonné j'ai demandé à la petite de l'offrir à la maman en disant " bonne fête maman"
ce qu'elle a fait avec plaisir ( si j'avais su...)
alors d'après vous la réaction a été quoi ?

la mère : ah oui j'ai vu je sais
et moi : c'était dans le cahier alors je me suis dis que vous ne l'aviez pas vu ( je précise le paquet non ouvert )

la mère : si si je sais pas pourquoi je l'ai laissé dans le cahier d'ailleurs
et là que fait -elle selon vous ??

elle le remet dans le cahier et le cahier dans le sac et aurevoir j'ai un rendez vous !

voilà la réponse à ma question, je l'ai elle en a rien à faire
et de toute façon comme je l'ai déjà dis ce n'est pas la première fois

les dessins, tout ce que je fais reviens systématiquement dans le cahier mais là c'est tout de même la fête des mères quoi !!!

alors pour répondre à broks
je sais que certains pe ne sont pas intéressé par les dessins j'en ai eu d'autre comme ça ( mes premiers qui était des jumeaux ) mais bon cette circonstance n'est pas la même que celle ou l'enfant a fait un dessin pour s'occuper

enfin bon et pour finir cette même pe essaie à tout prix d'apprendre à sa fille de compter car elle va rentrer à l'école en septembre  et cela pour toute la journée alors qu'elle aura 3 ans en nov seulement

bref j'en passe croyez moi je n'ai aucune amertume envers cette maman car je commence à la connaître et je la prend comme elle vient
ce n'est pas pour moi que je réagis comme cela c'est pour sa fille

j'ai dis aussi que ça servait à rien de gaspiller de la peinture etc... et je réitère car j'ai vu la déception de la puce ce soir et là je dis que non seulement c'est du gaspillage mais en plus la puce n'en tire aucun intérêt si elle se prend dans la tête à chaque fois une réaction comme celle là

alors pour rejoindre 4i
il n'y aura plus de confection faite par l'enfant
nous continuerons à faire des activités peinture rassurez vous mais je les collerai sur un cahier et je le donnerai en fin de contrat et ensuite libre à elle de les jeter ou pas
voilà mon ressenti
désolée si ça choque mais moi je suis outrée

bandeau_10080473674.png

#23 31-05-2010 21:42:37

missnou29
Membre
Site Web

jocy a écrit :

Tu dis que la Maman t'en fais voir mais toujours avec le sourire et c'est désarmant, vous êtes un peu en conflit larvé pour autre chose alors ?

et bien je dirai que nous ne sommes dans aucun conflit
elle est satisfaite de moi et comme la puce vient de très très bon coeur je pense que ça lui suffit
mais pour le reste elle n'est pas correct j'ai déjà parlé de cette maman sur le forum par rapport à son manque de... je dirai de savoir vivre ... mais bon ça on ne peut pas lui reprocher c'est du à l'éducation

en fait elle a une attitude très déconcertante car elle ne dit jamais les choses mais les fais comprendre ou les écrits sur le cahier et a toujours le sourire mais c'est un sourire affiché et c'est tout ( ça ne veut pas dire hypocrite )
elle est comme ça et j'ai passé outre et je ne lui en tiens pas rigueur mais cette fête des mères je suis désolée ça passe mal
peut être est ce à cause de ma propre expérience mais bon voilà je vous assure qu'il n'y a pas de conflit entre nous

c'est juste une incompréhension entre nous mais on ne peut rien y faire c'est une question de caractère
voilà

bandeau_10080473674.png

#24 31-05-2010 21:44:57

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Ben...je te comprends...toutes les "oeuvres" de mes enfants sont disposées aux 4 coins de la maison...et je m'en fiche que ma maison ne ressemble pas à une page du catalogue Ro...e B...bois !!!! C'est fait avec tout leur coeur, ils sont trop fiers d'accrocher leurs dessins aux murs dans l'escalier avec de la "pata...x"...effectivement, peut-être dois-tu cesser les petits cadeaux faits mains...peut-être peux-tu afficher les dessins qu'elle fait chez toi, si il y a une pièce où elle est accueillie en particulier...dur dur de réaliser que tous les enfants ne sont pas rois pour leurs parents !

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

31-05-2010 21:44:57

partenaire publicitaire:

#25 31-05-2010 22:01:00

missnou29
Membre
Site Web

nancy13 a écrit :

Ben...je te comprends...toutes les "oeuvres" de mes enfants sont disposées aux 4 coins de la maison...et je m'en fiche que ma maison ne ressemble pas à une page du catalogue Ro...e B...bois !!!! C'est fait avec tout leur coeur, ils sont trop fiers d'accrocher leurs dessins aux murs dans l'escalier avec de la "pata...x"...effectivement, peut-être dois-tu cesser les petits cadeaux faits mains...peut-être peux-tu afficher les dessins qu'elle fait chez toi, si il y a une pièce où elle est accueillie en particulier...dur dur de réaliser que tous les enfants ne sont pas rois pour leurs parents !

big_smile lol

excuse moi par roi pour leur parent  ah ah
désolée mais alors vraiment désolée
justement cette puce n'est pas "reine" mais "princesse" elle a tout ce qu'elle veut pour jouer oui mais pour le reste
dès qu'elle rentre chez elle ( dit par la maman elle même à plusieurs reprises ) elle lui met ses cassettes de dessin animés
je ne sais pas si c'est voulu par la puce ou si c'est par la mère pour être tranquille

bref cette puce ne manque de rien mais je vous assure de rien sauf de petites attention ( je ne dis pas manque d'amour c'est pas pareil )
manque de considération enfin je ne sais pas comment dire mais bon cette puce n'est pas malheureuse non plus non
ce n'est pas ce qu'il faut comprendre

mais bon chacun fait comme il veut avec son enfant
je me résigne tant pis qu'est ce que je peux y faire

smile

bandeau_10080473674.png

#26 01-06-2010 15:15:05

dindounette44
Membre
Lieu : ici, près de la bretagne
Site Web

coucou
il y a peu être une autre raison ... certaine réligion refuse cette fête  donc ...

maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon

#27 01-06-2010 15:25:51

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

C'est vrai que bien de fois, c'est surtout des bêtises qui sortent de leur bouche (ma mienne de 3 ans dit chez elle qu'elle n'a pas de goûter à 16h sad  )

Missnou, écoutes....arrêtes les frais...:( t'as des pe qui te disent milles merci, t'en a d'autres qui n'ont aucune éducation, ou alors qui n'ont pas assez de respect pour toi pour te montrer qu'ils sont contents. Arrête les frais .....

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

#28 01-06-2010 15:44:30

micky
Membre
Site Web

coucou, et oui, tinquiète pas avec ça !! smile
j'ai les mêmes parents  à la maison smile smile et un depuis ..... ans !! smile
jamais un merci smile  c'est normal !!!! smile

perso, je m'en fiche complétement maintenant ! smile

#29 01-06-2010 20:23:13

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

didounette 44 j'y ai tout de suite pensée , vu les circonstances et la façon dont la maman réagis. C'est que toutes les fêtes ne se fond pas. Aucun droit d'offrir. Tu auras beau lui faire des petits présent tu auras un non retour. Désolé pour toi et surtout pour la petite. Car pour l'instant elle ne comprend pas. Courrage.

10048910.gif

#30 02-06-2010 01:25:04

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
moi, ça me fait tellement plaisir de voir les loulous tout fiers d'offrir leur petite création que ça me suffit!
j'attends rien des pe, ceux qui sont contents et me le disent, c'est du +++. :
les autres, c'est dommage pour le loulou, mais je le félicite beaucoup et il est quand même content.
on ne peut guère faire plus! hmm smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB