Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-06-2010 23:15:09
- laetilili73
- Membre
Allez je me lance, questions de débutante...
Bonsoir,
Comme je l'ai dis dans les "présentations", je suis en train de peser le pour et le contre de me lancer dans la profession et j'ai tout pleins de questions à poser:
- la 1ère qui me paraît la plus importante: Je vais habiter à côté de Chambéry, et je me demandais si l'offre d'assistante maternelle n'était pas supérieure à la demande de parents??Comment faîtes-vous financièrement si vous n'avez pas d'enfants à garder (Assedic, ??)
- Je vais déménager dans un appart plus grand et je me posais la question de son aménagement?Est ce qu'il faut une pièce particulière pour le dodo?pr les jeux?
- Au niveau matériel, qu'est ce que vous me conseillez à acheter? à surtout pas oublier? ce qui facilite les journées??Pour le dodo, par ex, on peut mettre des lits pliants ou c'est forcément des vrais lits(plus confortables mais plus encombrants!)?Vous évaluez à peu près à combien l'investissement dans le matériel?Et au niveau matériel "éducatif", j'ai pensé peinture, pâte à modeler, ....
- On m'avait dit que comme j'habitais au 2ème sans ascenseur et que j'avais déja un bébé de 10mois, je ne pourrais avoir qu'un agrément pour un enfant qui marche!! seulement ma lilounette, qui a maintenant 11 mois, marche déja, est ce que du coup je peux aussi garder un bébé ou ça ne change rien?
Voili voilou mes 1ères questions!!J'ai essayé d'aller un peu à droite à gauche sur le site, mais je n'ai pas trouvé ttes les réponses!!
Merci d'avance pour les vôtres!
01-06-2010 23:15:09
#2 01-06-2010 23:22:55
Re : Allez je me lance, questions de débutante...
pour les garde sache que dans beaucoup d'endroit tu n'as droit qu'a un agrement et ton enfant de moins d e3 ans prend la place. je sais debile mais c'est comme ca.
cela dit entre le moment ou tu vas faire ta demande et le moment ou tu seras en droit de travailler il va se passer environ 1 an.
l'offre ou la demande a l'instant present ne sera peut etre plus valable d'ici la.
mais sinon oui sache qu'il y a beaucoup d'am sur le carreau et on a droit aux assedics en fonction de se qu'on a travaille avant
ne fais ta demande que lorsque tu auras ton nouvel appart. sinon il faudra recommencer
et pour le materiel tu vois ce qu'il faut pour ton enfant, ben pareil pour les loulous
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 01-06-2010 23:46:12
Coucou,
Je te conseille d'aller à la réunion d'information préalable à l'envoi du dossier.
Ils vont te donner pas mal de réponses, notamment en ce qui concerne les lits pliants etc...
Cela va te donner une idée déjà
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#4 02-06-2010 07:36:24
bonjour
entre la demande et la fin de formation obligatoire il se passe 6 à 12 mois...
donc y a matiere à voir venir
par contre il faut reflechir au moyen de descebndre et monter à l'etage avec un bébé au bras et un enfant de moins de 3 ans à la main... que faire avec un 3° enfant?
2 etages sans securiser en tenant à la main c'est risqué..