Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2010 14:48:10

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

nos enfants

Bonjour,

Est ce que la puéricultrice pose des questions à nos enfants lors de ses visites, lui demande t elle si il est d'accord pour preter sa chambre...?

Sinon est ce que si mes enfants ne sont pas tres sage pendant la visite, cela peut etre mauvais pour mon agrémént?

Merci de vos témoignages

Hors ligne

02-06-2010 14:48:10

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2010 15:08:47

aspirateur
Membre
Inscription : 17-02-2009
Messages : 225
Site Web

Re : nos enfants

bonjour
tout a fait possible qu elle pose des questions a tes enfants s il sont dans les parages;quand les miens etaient petits je m arrangeais toujours qu ils ne soient pas la pour eviter les boulettes...


717472001235090612.gif

Hors ligne

#3 02-06-2010 15:39:59

maryline56
Membre
Inscription : 15-04-2009
Messages : 95
Site Web

Re : nos enfants

bonjour,oui elle va leurs poser quelques questions mais rien qui va nuire pour ton agréments sauf si isl ne veulent pas que d'autres enfants soient avec toi .Pour ma part elle a demander de voir mes enfants comme j'en est 3 ET tout s'est bien passé elle est venu après l'école donc pas terrible ils étaient fatiguée et elle a bien compris ils étaient entrain de dessiner et elle leurs parlaient en même temps donc suivant l'heure ou elle passe propose leur une activité pour pas qu'ils soient trop énerver allez courage et ne stress pas

Hors ligne

#4 02-06-2010 15:56:53

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : nos enfants

bonjour,
l'ete dernier, l puericultrice a eut une "longue" conversation avec ma fille
je devais ete verte sur ma chaise
(ma fille a sale caractere et reponse imprevisible. le jour ou elle est mal vire elle peu dire qu'elle deteste les petits,.........)

enfin tout s'est bien passe


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

02-06-2010 15:56:53

partenaire publicitaire:

#5 02-06-2010 16:59:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : nos enfants

chez nous elle demande leur avis à nos enfants et surtout veille à ce que les reponses ne soient pas du "par coeur" apprit par maman pour pas avoir de reticence lol

Hors ligne

#6 02-06-2010 17:16:06

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : nos enfants

coucou ,
la premiére puéri qui est venu à la maison a posé des questions à ma fille du style "que fait maman quand tu n'es pas sage ???" ma fille à l'époque déjà trés farceuse ( 5 ans ) aurait été capable de répondre que je la pends par les pieds dans le garage pendant deux jours yikes ( je précise que ça n'est jamais arrivé lol )
j'ai eu du bol ( ce mot me fait penser à nanifafa lol lol ) car ce jour là ma fille était d'humeur plutôt réservée ouffffffffff !!!

Dernière modification par plocploc62 (02-06-2010 17:18:16)


avatar106-1.gif

Hors ligne

#7 02-06-2010 17:19:24

svanson
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 862

Re : nos enfants

ceci60 a écrit :

Bonjour,

Est ce que la puéricultrice pose des questions à nos enfants lors de ses visites, lui demande t elle si il est d'accord pour preter sa chambre...?

Sinon est ce que si mes enfants ne sont pas tres sage pendant la visite, cela peut etre mauvais pour mon agrémént?

Merci de vos témoignages

Bonjour,

Me concernant oui mon fils a eu droit a quelques questions. Savoir si cela le derangeait que maman garde des enfants, si il souhaitait le midi rentré à la maison pour le dejeuné etc...

Concernant le comportement le mien l'ayant prévenu de la visite de cette personne je n'ai eu aucun souci.

Hors ligne

#8 02-06-2010 17:29:45

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : nos enfants

Coucou
A la premiére visite elle a posé la question a mon fils, s'il était content que maman garde des enfants
Les fois suivantes s'il était là, elle lui a demandé s'il n'était pas jaloux et s'il s'entendait bien avec les petits
C'est un peu normal je pense mais elle a été trés gentil et a meme bien ri avec lui car mon fils est un vrai moulin à parole lol

Hors ligne

#9 03-06-2010 16:26:20

1226
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 261
Site Web

Re : nos enfants

alors si celà peut te rassurer pour mon 2 ème agrément  la puericultrice est passée un mercredi ou j'avais donc mes 2 enfants + le petit bonhomme que j'accueille ils sont été les 3 infernaux ! big_smile je rigole maintenant mais sur le moment c'était plutôt jaune ! en plus j'étais pas en méga forme j'avais la nausée ! bref à la fin de l'entrevue je lui ai dis désolée mais je crois que tout ce petit monde veut que vous les remarquiez ! elle a sourit et m'a dit  "au moins je vois que vous vous en sortez bien ! "ouf!
elle a parlée un peu à mes enfants par style interrogatoire mais parfois avec t'es content qu'il y 'est ****** à la maison ? ça ne t'ennuie pas de prêter ta chambre ? bref j'en avais bien aprlée aux enfants avant aussi c'est normal dans le fond ils vont devoir prêter leur lieu de jardin secret .. mais ça s'est bien passé pour moi

Hors ligne

#10 03-06-2010 16:30:13

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : nos enfants

lol

mon grand a été puni hmm lors de cet entretien!!!!!!

il m'a repondu alors oust!!!!  dans ta chambre mad !!!!!!

et j'ai eu mon agrément


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#11 03-06-2010 16:41:29

dorie
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 978
Site Web

Re : nos enfants

pourquoi c'est toujours a ce moment la qu'ils sont pas sages? y'a de mauvaises ondes ? smile

Hors ligne

#12 11-11-2010 13:07:16

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : nos enfants

coucou !
ben moi desolé mais je trouve pas ça normal que la reponse d'un enfant de cinq ans ,nous donne le droit de travailler ou pas !
je trouve meme ça honteux de leurs poser cette questions  et de la reponse en juger si on peut bosser ou pas !
car dans la vie faut faires des concessions  meme si ça ennuie bout de choux de la famille ,il est pas apte encore a juger de l'urgence d'un travail !
on vit pas toutes de ses rentes !
et quand on sait ce qu'un enfant parfois peut repondre je trouve ça pfff !
c'est mon avis !
de toute façon moi si elle avait poser cette question a un de mes enfants (bon ils etait deja ado !) et qu'ils avaient repondu ça nous derange et ben moi j'aurais dit c'est moi la mere ,je les nourris ,je les eduque ,je les gates ,et ils n'ont pas leur mot a dire !
ben ouais c'est comme ça chez moi je suis l'adulte ,ce sont les enfants ils feront ce qu'ils veulent chez eux !
mais je ferait tout de meme attention qu'ils conservent leurs bien ,je ferait pour le mieux pour eux aussi !
non mais faut arreter un peu de demander l'avis de nos enfants meme pour bosser !
ça ça m'enrage !


17996210.gif

Hors ligne

#13 11-11-2010 13:21:46

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : nos enfants

sylvie27 a écrit :

coucou !
ben moi desolé mais je trouve pas ça normal que la reponse d'un enfant de cinq ans ,nous donne le droit de travailler ou pas !
je trouve meme ça honteux de leurs poser cette questions  et de la reponse en juger si on peut bosser ou pas !
car dans la vie faut faires des concessions  meme si ça ennuie bout de choux de la famille ,il est pas apte encore a juger de l'urgence d'un travail !
on vit pas toutes de ses rentes !
et quand on sait ce qu'un enfant parfois peut repondre je trouve ça pfff !
c'est mon avis !
de toute façon moi si elle avait poser cette question a un de mes enfants (bon ils etait deja ado !) et qu'ils avaient repondu ça nous derange et ben moi j'aurais dit c'est moi la mere ,je les nourris ,je les eduque ,je les gates ,et ils n'ont pas leur mot a dire !
ben ouais c'est comme ça chez moi je suis l'adulte ,ce sont les enfants ils feront ce qu'ils veulent chez eux !
mais je ferait tout de meme attention qu'ils conservent leurs bien ,je ferait pour le mieux pour eux aussi !
non mais faut arreter un peu de demander l'avis de nos enfants meme pour bosser !
ça ça m'enrage !

Bonjour sylvie
Je pense exactement comme toi smile si faut avoir la permission de nos enfants maintenant ,ou allons nous !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#14 11-11-2010 13:34:23

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : nos enfants

La puer n'a même pas le temps de poser des questions j'ai une pipelette à la maison....


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#15 11-11-2010 13:41:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : nos enfants

si la puer sent que les enfnants ne sont pas à accepter le metier de maman avec les contraintes (et même le mari) près elle  sera retissente à accorder  des agréments.
les chambres de nos enfants ne sont pas un lieu d'accueil quand ils sont à la maison!
c'est leur territoire où ils doivent pouvoir acceder, c'est logique et normal.
sans demander la permission à un enfant, on peut respecter son intimité... wink

et j'avoue que je donne raison à la puer sur ce coup là, car  mes enfants (vacances et mercredis)  sont bien content d'avoir acces à leurs chambres sans  restriction smile

Hors ligne

#16 11-11-2010 14:01:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : nos enfants

pourquoi ce stress d'avis de vos enfants??? hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 11-11-2010 15:56:20

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : nos enfants

Bonjour,
Moi j'ai reçu la puer sans mes enfants, je pensai avoir un second entretien où elle me demanderait la présence de mes enfants et mon conjoint mais non... Elle m'a posé la question à savoir si mes enfants étaient au courant, comment ils l'acceptaient etc... Pour ma part, j'évite jusqu'ici d'utiliser la chambre de mes enfants pour les enfants que j'accueille. Chacun son espace... mais j'utilise ma chambre, jusqu'ici les enfants que j'accueille ne sont pas simultanément à la sieste ça tombe bien...

Hors ligne

#18 11-11-2010 16:20:24

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : nos enfants

sylvie27 a écrit :

coucou !
ben moi desolé mais je trouve pas ça normal que la reponse d'un enfant de cinq ans ,nous donne le droit de travailler ou pas !
je trouve meme ça honteux de leurs poser cette questions  et de la reponse en juger si on peut bosser ou pas !
car dans la vie faut faires des concessions  meme si ça ennuie bout de choux de la famille ,il est pas apte encore a juger de l'urgence d'un travail !
on vit pas toutes de ses rentes !
et quand on sait ce qu'un enfant parfois peut repondre je trouve ça pfff !
c'est mon avis !
de toute façon moi si elle avait poser cette question a un de mes enfants (bon ils etait deja ado !) et qu'ils avaient repondu ça nous derange et ben moi j'aurais dit c'est moi la mere ,je les nourris ,je les eduque ,je les gates ,et ils n'ont pas leur mot a dire !
ben ouais c'est comme ça chez moi je suis l'adulte ,ce sont les enfants ils feront ce qu'ils veulent chez eux !
mais je ferait tout de meme attention qu'ils conservent leurs bien ,je ferait pour le mieux pour eux aussi !
non mais faut arreter un peu de demander l'avis de nos enfants meme pour bosser !
ça ça m'enrage !

Bonjour ,
Moi aussi je suis d'accord avec Sylvie........
Je n'ai pas peur de ce que peuvent répondre mes enfants car je n'ai rien à cacher mais que la puer. pose des questions sur notre façon de faire ,  là,  OK mais qu'elle leur demande leur ressenti par rapport à notre métier , je trouve ça tiré par les cheveux si elle tire des conclusions et que ça nous défavorise pour obtenir notre agrément
Est-ce qu'elle se préoccupe de savoir le ressenti d'un enfant confié 11 heures par jour , 5 jours par semaine chez une assmat ou en crèche ou d'un enfant qui va à la garderie de l'école de 7h30 à 18h30 ?
Pourtant les parents de ces enfants peuvent travailler sans être " jugés " ou culpabilisés
Pour moi  , son rôle est de veiller à ce que l'assmat s'organise de façon à ne pas trop empiéter sur le territoire de ses enfants ( préserver leur chambre , leurs jouets.....) mais de là à leur demander leur avis ................

Hors ligne

#19 11-11-2010 17:32:23

wali75
Membre
Inscription : 21-02-2010
Messages : 35
Site Web

Re : nos enfants

Bonjour,

Non, ma puer n’a pas demandé à parler à mes deux grands mais la petite (2 ans à l’époque) était là. Elle lui a juste demandé si elle savait pourquoi elle était ici…..et c‘était parti, un cauchemar cet entretien. J’ai dû envoyer ma fille au moins 6 fois dans sa chambre pour qu’elle se calme, puis je l’ai puni 2 fois ave interdiction de sortir de sa chambre ect.

On était interrompu toutes les 30 secondes, et le pire c’est que lors de la visite des chambres elle a dit à la puer « toi tu rentre pas dans ma chambre » et elle n’y est pas rentrée !!!!!

Eh ben ma puer a apprécié que je l’interrompe aussi souvent pour m’occuper de ma fille et j’ai eu mon agréments pour 3 pourtant au troisième sans ascenseurs.

Je crois que si la puer est compétente elle ne juge pas les faits et dire de nos enfants mais notre capacité à gérer la situation.

Hors ligne

#20 11-11-2010 18:14:36

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : nos enfants

Bonjour, moi quand elle est passée suite à mon déménagement, c'est au petit que je garde qu'elle a posé des questions. Quand j'en ai parlé à ses parents (au cas où) ils n'étaient pas ravis et moi j'appréhendais ses réponses mais ca s'est super bien passé.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB