Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2010 16:01:49

jen1978
Membre
Inscription : 06-03-2010
Messages : 17
Site Web

toujours pas de salaire!!!

Bonjour à toutes!!! et merci d 'avance pour tous vos conseils et de votre écoute...

Voilà j'ai gardé une petite puce pendant 5 semaines (tous le mois de mars et  une semaine au mois d' avril)en établissant un contrat , sachant les difficultés de la maman ( soucis d'argent) je lui ai dit qu elle pouvais me payer en plusieurs fois ;celle-ci m'a répondu que au mois de mai elle toucherait double salaire et là elle me réglerait sans soucis     ( elle est militaire).
Mais voilà je viens de savoir qu elle ne m a jamais déclarer a l urssaf, qu elle a bien reçu son salaire du mois de mai;      qu'elle fait l objet d' une enquete par l assistante sociale ... pleins d autre informations concernant sa vie personnelles etc...

Et moi j essaye de la joindre par téléphone pour qu elle puisse me régler!!!  et bien sure pas de nouvelles de sa part!!! j ai affaire a chaque tentative téléphonique à son répondeur!!!
Que dois-je faire?
Je suis une petite nouvelle dans ce métier je suis complètement" larguée"
Jai essayée d etre compréhensive et de trouver la meilleure solutions pour que cette  maman ne se trouve pas dans une mauvaise situation maintenant c est moi qui se trouve dans une mauvaise situation...
Merci pour vos réponses

Hors ligne

02-06-2010 16:01:49

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2010 16:43:36

liseron
Membre
Inscription : 20-05-2010
Messages : 24
Site Web

Re : toujours pas de salaire!!!

bonjour, je suis nouvelle aussi et comme toi, j'attends desespérement mon salaire d'avril et de mai...
demain j'en parle à la maman, qui me mène en bateau depuis trop longtemps (mais je suis trop naïve, je veux croire en l'honnêteté de l'espèce humaine!), j'ai écrit une lettre également en double exemplaire et si demain soir toujours rien, je leur donne en main propre avec signature... dedans je lui mets un ultimatum: elle a 1 semaine pour me payer sinon démission et prud'hommes (eux envoient leur patron aux prud'hommes également pour paiement en retard de salaire!!)... en plus ils ont reçu les aides de la caf! j'imagine qu'elle a fait ses courses avec!! et moi je nourris sa fille gratuitement pour l'instant!
tu vois, il y a beaucoup de malhonnêtes.... je compatis avec toi!!

Hors ligne

#3 02-06-2010 16:49:52

jen1978
Membre
Inscription : 06-03-2010
Messages : 17
Site Web

Re : toujours pas de salaire!!!

Ma pauvre Liseron.
J espere que votre situation va très vite s arranger pour vous je compatie aussi à votre situation!
Moi aussi j ai envoyer mon courrier aujourdhui simple et accusé de réception. on verra ce que cela donnera!
Naive comme vous je me suis fais avoir!!! on veut etre gentille et compréhensive mais des parents  s'en servent et ne remplissent pas leurs part du contrat c est intolérable!!!

Hors ligne

#4 02-06-2010 16:51:30

enzocelia
Banni(e)
Inscription : 23-01-2010
Messages : 111
Site Web

Re : toujours pas de salaire!!!

bonjour jen 1978 je penses que tu peux lui faire un recommandé et contacté les prud'hommes je compatis à ta situation courage
attends l'avis des pros si je ne te dis pas de sottises courage

Hors ligne

02-06-2010 16:51:30

partenaire publicitaire:

#5 02-06-2010 16:52:57

jen1978
Membre
Inscription : 06-03-2010
Messages : 17
Site Web

Re : toujours pas de salaire!!!

du coup c est nous on se trouve dans une espèce d impasse et dans une salle situation financiere!!!
désolée je me sui pa rendu compte que je t ai vouvoyer.
Tiens moi au courant de ta situation puisqu elle est similaire.
merci Liseron

Hors ligne

#6 02-06-2010 16:54:25

jen1978
Membre
Inscription : 06-03-2010
Messages : 17
Site Web

Re : toujours pas de salaire!!!

Merci enzocelia, je vais suivre ton conseil

Hors ligne

#7 02-06-2010 16:59:49

liseron
Membre
Inscription : 20-05-2010
Messages : 24
Site Web

Re : toujours pas de salaire!!!

oui, là je dois me bouger un peu, ils me doivent dans les 750 euros!! c'est énorme pour moi, et je suis bien décidée à les récupérer ces sous!! c'est mon plus gros contrat... bon courage à toi...

Hors ligne

#8 02-06-2010 17:04:01

jen1978
Membre
Inscription : 06-03-2010
Messages : 17
Site Web

Re : toujours pas de salaire!!!

oui moi aussi la maman me doit 710 euros!!!!! c est une sacré somme pour nous !!!! en plus on ne les a pas volé mais fait  les horaires d accueil!!!
Bon courage a toi aussi Liseron

Hors ligne

#9 02-06-2010 17:33:11

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : toujours pas de salaire!!!

bonjour effectivement cela fait une sacré somme je te conseille en premeir lettre recommandé et tu lui donne une date butoire pour avoir ton salaire , par ailleurs ayant moi meme des employeurs militaires sache que l'armée leur reverse 17 euros par jour en plus de pajemploie

Hors ligne

#10 02-06-2010 18:52:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : toujours pas de salaire!!!

quel que soit le metier et l'employeur de nos parents employeurs ils ont à respecter les dates.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB