Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2010 18:14:46

chocolat25
Membre
Lieu : haut doubs
Site Web

enfant qui change de nounou et qui ne veux pas venir chez moi ...

bonjour à toutes wink

voila, je vais garder un petit de 3 ans à partir de septembre pour du periscolaire.

Il était habitué depuis sa naissance chez une ass mat. les pe souhaitent le mettre chez moi car je suis proche des grands parents et l'ancienne ass mat ne prend pas les peri.

L'enfant vient donc depuis 3 semaines faire un petit tour tout les mercredi avec sa mamie smile mais il ne me regarde pas, ne veux pas venir chez moi roll

Je le comprend ce petit, a 3 ans, changer de nounou et entrer à l'ecole, ce n'est pas evident pour lui roll

j'aurais voulu savoir si cela vous était deja arrivé et comment vous vous y prenez pour l'adaptation ...

Merci pour vos reponses.

Et bonne soirée à toutes smile

Chocolat25

02-06-2010 18:14:46

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2010 18:37:59

trinitine
Membre
Site Web

Re : enfant qui change de nounou et qui ne veux pas venir chez moi ...

je viens de finir l'adaptation d'une louloutte de bientôt 3 ans!! ça a été dur pour elle, elle hurlait, tentait de partir, la pauvre... ça a duré 3 jours, je n'ai pas cherché à la forcer de rien, je l'ai laissé dans son petit coin de porte, mais je maintenais le dialogue.. bien sûr elle finissait pas en sortir, mais c'était un véritable petit chat apeuré..

En fait à force de la mettre en confiance, de lui montrer de loin ce dont je disposais pour elle, et surtout les autres loulous m'ont énormément aidé!

si tu as d'autres loulous, ça devrait être plus simple, sinon, je pense qu'il ne faut pas le brusquer, ça viendra plus vite qu'on le croit wink

#3 02-06-2010 18:49:21

chocolat25
Membre
Site Web

merci trinitine pour ton experience wink
bin oui j'ai 2 enfants à moi + 2 petits en garde.

Aujourd'hui il est venu mais c'est marrant car il ne voulait pas partir mais n'a pas quitter les genoux de sa mamie roll

c'est vraiment pas marrant pour ces petits bouts

Chocolat25

#4 02-06-2010 18:57:01

Occitane
Membre
Site Web

S'il ne voulait pas partir, ça doit vouloir dire que ce qu'il voyait ou entendait l'intéressait. C'est bon signe, non ? A mon avis, il sera vite rassuré. Ne te stresse pas !

02-06-2010 18:57:01

partenaire publicitaire:

#5 02-06-2010 19:00:03

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
J'ai vécu cela au mois de mars, il faut lui laisser du temps; nouvelle nounou, nouvel environnement, nouvelles régles tout cela n'est pas évident pour un enfant, mais il s'y fera
Pour ma part début difficile, il pleurait le matin pour venir, mais on a bien discuté tous les deux, et cela est vite passé, par contre il est vrai qu'il réclame encore souvent aprés sa maman il a 28 mois

Courage  wink

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (02-06-2010 19:01:11)

#6 02-06-2010 19:32:50

Nemo
Membre
Site Web

Bonsoir,
j'ai vécu ça 3 fois (enfants de 4, 3 et 2ans).
L'adaptation et l'aprivoisement ont pris beaucoup de temps.
Trop peut-être puisque je ne prendrai plus de "grands" enfants qui ont eu une ou plusieurs nounou avant.
Il ne faut pas les brusquer mais se faire respecter et leur faire suivre les règles.C'est extrêmenent fatiguant à doser,et on risque à chaque instant de les braquer.
J'ai entendu des "chez nounou c'était comme ça..." "nounou elle avait ça..." "des fois je retournerais bien chez nounou....",c'était dur à encaisser même si quelques mois après c'était oublié.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#7 02-06-2010 19:58:56

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou

j'accueille entre autres , des enfants rentrant à l'ecole , et venant donc de chez une autre assmat'
ça n'a jamais posé de problèmes , l'adaptation se fait aussi facilement que pour les autres
ils apprennent à connaitre de nouveaux lieux , de nouveaux visages et ceci tout en douceur wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 03-06-2010 10:18:34

chocolat25
Membre
Site Web

coucou les filles !!

et merci beaucoup pour vos experiences !!!

j'attend de nouvelles expriences et de nouveaux avis wink

Chocolat25

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB