Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-06-2010 21:15:28
A partir de 3 ans ?
Bonsoir,
J'ai un des parents qui me dit que depuis que leur enfant a eu 3 ans, et bien la caf à divisé par 2 leur remboursement. Je pensais que le montant ne bougeait pas et qu'aux 6 ans de l'enfant les parents n'avaient plus d'aide. C'est possible ça ?
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
02-06-2010 21:15:28
#2 02-06-2010 21:24:27
Re : A partir de 3 ans ?
Bonsoir,
J'ai un des parents qui me dit que depuis que leur enfant a eu 3 ans, et bien la caf à divisé par 2 leur remboursement. Je pensais que le montant ne bougeait pas et qu'aux 6 ans de l'enfant les parents n'avaient plus d'aide. C'est possible ça ?
Bonsoir Luna74,
Bien sûr à partir de 3 ans les parents n'ont plus les mêmes aides.
Le pourcentage j'en ai aucune idée :( mais généralement à cet âge ils vont à l'école au moins le matin.
Bonne soirée
Dernière modification par shainali (02-06-2010 21:24:49)
#3 02-06-2010 21:24:55
Oyui, ça m'est arrivé aussi !!! Pile pour ses trois ans...et comme il les as eu le 9 Aout et que la date anniversaire de notre contrat avec nounou était le 1er septembre, la PAJE refusait de nous payer les cotisations patronnales pour Aout...gros problème car mari au chomage...donc courrier à la PAJE en demandant si à titre exceptionnel ils ne pouvaient pas faire un effort...et bien ils nous ont fait cette fleur ! Comme quoi...mais effectivement à partir de " ans, les aides de la caf diminuent sérieusement !
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#4 02-06-2010 21:38:16
coucou
oui! au 3 ans de l'enfant, la PAJE est divisée par 2 mais les parents ne paient toujours pas les cotisations salariales! et ceci jusqu'au 6 ans de l'enfant!
de plus c'est valable pour 1 enfant
si il y en a un plus jeune, la PAJE reste entière pour les 2 enfants jusqu'au 3 ans du 2ième
c'est marqué sur le site de la PAJE, il me semble
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
02-06-2010 21:38:16
#5 02-06-2010 22:13:20
Bonsoir,
coucou
oui , c'est exact , l'aide est divisée par 2 aux 3 ans de l'enfant
Aux 6 ans de l'enfant , plus d'aide , et cotisations à leur charge , sauf s'il y a un 2nd enfant frère ou soeur de moins de 6 ans gardé par l'assmat'