Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-06-2010 21:37:27
- mamanpoule76
- Membre
- Site Web
tetine trouée...que feriez vous?
bonjour,
voilà, je suis ass mat depuis peu et j'ai un soucis vis à vis de 2 enfants que je garde. leur tétine est trouée, et même bien trouée, il manque carrément des mordeaux!!!
leur maman veut que je leur donne pour la sieste de l'après midi, ils ont bientôt 5 ans. et moi je refuse trouvant cela trop dangereux, que feriez vous.
la maman veut à tout pris que je leur donne, elle souhaite ainsi dégoutés ses enfants,et est prête à me faire une décharge, que je crois non valble, et de plus cela va à l'encontre de mes principes
merci
Maman comblée avec des jumeaux de 5 ans 1/2 (un gars, une fille)
formation le 08/03/10, agréée pour 2 temps plein et 2 péri
02-06-2010 21:37:27
#2 02-06-2010 21:50:07
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : tetine trouée...que feriez vous?
Coucou
ALors moi je lui dirais: que soit elle m'en donne une autre, soit je ne leur donne pas, il pourrait avaler des morceaux, et en plus pas trés hygiénique
#3 02-06-2010 21:55:12
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Coucou
ALors moi je lui dirais: que soit elle m'en donne une autre, soit je ne leur donne pas, il pourrait avaler des morceaux, et en plus pas trés hygiénique
pareil!
hors de question de laisser ça dans la bouche des loulous.
et soit dit en passant, obliger son enfant de 5 ans à prendre la tétine dégoutante et trouée pour l'écoeurer, ça marchera sûrement, mais c'est pas à faire!! y'a quand même d'autres méthodes!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 02-06-2010 21:56:26
- mamanpoule76
- Membre
- Site Web
elle veut pas m'en donner une autre...pour elle les enfants doivent la retirer d'eux même...et elle changent pas d'avis. elle veut pas en racheter
02-06-2010 21:56:26
#5 02-06-2010 22:00:14
- popopilo
- Membre
et ben tu lui dit clairement que pour des raisons de sécurité (ils pourraient s'étouffer en dormant avec un bout de tétine qui fait une fausse route... ) tu n'acceptes pas de leur donner cette tétine toute abimée! non négociable!!
mais qu'en disent les garçons? à 5 ans, ils ont forcement un avis sur la question...
discutes-en avec eux!
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#6 02-06-2010 22:00:59
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Donc tu ne leur donnes plus et si ils pleurent pour la sieste et bien c'est peut etre l'occasion de leur expliquer qu'ils sont grand et qu'a 5 ans on ne prend plus de tétines pour dormir
Ils font encore une sieste l'aprés midi à 5 ans ? c'est rare à cet age
#7 02-06-2010 22:07:29
- mamanpoule76
- Membre
- Site Web
je ne leur donne pas. or de question...en plus moi j'ai des juju de 5 ans aussi qui ne dorment plus depuis quelques mois à la sieste.
mon fils a une tétine en parfaite état qu'il garde pour dormir. je leur ai expliqué aux enfants que celle de mon fils est sans trou donc sans danger.
pour la sieste, les autres juju de 5 ans ne veulent pas forcement dormir mais leur mè m'oblige de les mettre à la sieste pour comme elle dit " qu'ils soit tranquiles quant elle rentre le soir"
sincèrement ça m'use!!!
je suis encore dans le temps d'essai du contrat et je pend=se sérieux à dire au revoir malgré que cela me fasse un bon salaire
#8 02-06-2010 22:10:14
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Il ne faut pas arreter pour un probléme de tétines, il faut que tu sois ferme avec la maman
#9 02-06-2010 22:13:40
Moi je ne la donnerais pas...trop peur d'un étouffement ! Alors là, la maman elle aura oublié ce qu'elle t'avait dit de faire et la décharge et tout...comme Popopilo : tu peux en discuter avec eux...tu peux leur expliquer que cette sucette est devenue dangereuse et qu'il faut la jeter (mon fils de 3 ans a tenu à la mettre lui même dans la poubelle il y a un mois). Sinon il existe des petits histoires à lire aux enfants, je pense à un recueil notamment, des histoires rigolotes sur tous les petits tracas de la vie, les émotions, etc...ça les fait souvent réfléchir, et j'y trouve tout le temps une histoire qui colle pile poil à leur souci...
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#10 02-06-2010 22:15:35
- mamanpoule76
- Membre
- Site Web
je sais mais ce n'est malheureusement pas la première altercation...j'ai mis un peu plus d'un mois à avoir le contrat puis elle à modifier les heures d'arrivée des loulous et m'avez décomptés ces heures alors qu'elles étaient effectuées. c'étaient ça ou elle me payait pas le gouter.
mais j'ai été ferme et c'est passé, on a modifié les horaires pour les mois suivants.
ça commence à faire de trop
avec les autres maman que j'ai tout se passe très bien, alors pourquoi pas avec elle??
#12 02-06-2010 22:24:43
coucou
si les tétines sont en mauvais etat , il ne faut absolument pas leur donner, c'est vraiment trop dangereux
donc , les jeter illico !
et de plus , ce sera le moyen radical de leur faire perdre l'habitude de les prendre
et je deplace dans "besoins."
#15 02-06-2010 22:49:25
coucou
si les tétines sont en mauvais etat , il ne faut absolument pas leur donner, c'est vraiment trop dangereux
et de plus , ce sera le moyen radical de leur faire perdre l'habitude de les prendreet je deplace dans "besoins."
quelle mauvaise maman je fais!!ce soir ma louloute me fait voir que sa tutute est un peu en mauvaise état, mais juste avant le dodo alors je lui dit maman t'achetera tutute demain...m'ai meme pas venue à l'esprit que ca pouvait être dangereux à ce point...c etait arrivé une fois, je l'avais aussi changé le lendemain!!pfff moi qui stresse pour rien la j'assure pas!!
#16 02-06-2010 22:57:12
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Ils font encore une sieste l'aprés midi à 5 ans ? c'est rare à cet age
ma fille a le même age et dort en moyenne 2 a 3h00 de sieste et dort très bien la nuit.
(c'était une petite parenthèse)
Tu ne donne pas et tu explique au petits qui sont grand qu'il en on plus besoin car apparemment le but de la maman sais qu'il la préne plus alors explique lui que tu ne leur donnera pas car pour toi trop dangereux et que pars contre tu expliquera au enfants qu'il sont grand et qu'il en on plus besoin.
#17 02-06-2010 23:16:12
babou 74 a écrit :coucou
et de plus , ce sera le moyen radical de leur faire perdre l'habitude de les prendreet je deplace dans "besoins."
quelle mauvaise maman je fais!!ce soir ma louloute me fait voir que sa tutute est un peu en mauvaise état, mais juste avant le dodo alors je lui dit maman t'achetera tutute demain...m'ai meme pas venue à l'esprit que ca pouvait être dangereux à ce point...c etait arrivé une fois, je l'avais aussi changé le lendemain!!pfff moi qui stresse pour rien la j'assure pas!!
ouf j'ai retrouvé tétine, et stérélisé et j'ai réussi malgres le sommeil de louloute de changer la tutute, je dormirais mieux!
#18 02-06-2010 23:20:36
- moumoune13
- Membre
- Site Web
on tu as étais stressé a se point a mon avis la susu de ta fille devais pas être au point de celle donc on parle.
#19 02-06-2010 23:26:26
- popopilo
- Membre
j'men doutais!!
#20 02-06-2010 23:33:10
on tu as étais stressé a se point a mon avis la susu de ta fille devais pas être au point de celle donc on parle.
non non pas à ce point mais je stresse pour rien lol les copines du fofo peuvent le dire mdr!!juste un peu ouvert sur le coté mdr!!