Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2007 12:38:37

l8ure
Membre
Site Web

Combien d'agrément demander?

Coucou
Quelle meilleure "tactique" pour avoir 2 places ?
Sur la feuille, faut il mieux mettre 3 enfants quitte à ce la puér ne mette que 2 le jour de sa visite. Ou mettre 2 en croisant les doigts pour qu'elle ne voit pas 1 seul, en se demandant pourquoi je n'ai pas noté 3 (elle pourait croire que je ne suis pas capable de gérer trois enfants, ou que sais je)?
Sur ou sous estimer?
Question un peu étrange je vous l'accorde, mais j'aimerais tellement avoir ses 2 places que toutes les infos sont bonnes à prendre...
Bizzz
LAURE

10-05-2007 12:38:37

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2007 13:02:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Combien d'agrément demander?

bonjour...
y'a pas de "tactique"
les places sont attribuees apres une évaluation en plusieurs etapes, en fonctions de plusieurs criteres et en fonction de l'avis de la puer....
moi j'ai eu ce que j'ai demandé, j'avais mes arguments et j'avais bien pesé le pour et le contre!!!
pourquoi  avoir les yeux plus gros que le ventre, ça riquerait d'etre pris comme de l'inconscience de responsabilité.... comme un desire de "faire du chiffre"
reflechissez à vous ,votre organisation et demandez un  nombre en tout etat de conscience...
vous pourrez bien changer ou augmenter ulterieurement...
bonne chance
big_smile

Dernière modification par lulu54 (10-05-2007 13:02:57)

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 10-05-2007 13:05:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

tu peux demander un agrement pour faire tes preuves et voir si cela te plait et ensuite tu demandes une extension quelques mois plus tard.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 10-05-2007 13:09:13

Méline
Membre
Site Web

c'est pour remplir ta premiere demande d'agrement ?

il faut mieux que tu mettes le maximum que tu souhaites accueillir soit 3
sachant qu'au depart tu n'auras qu'un seul enfant et environ 6 mois apres une deuxieme si tu refais une demande et quelques temps apres une 3 ieme si tu le souhaites

eio16310.gif

10-05-2007 13:09:13

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2007 13:57:56

babybelle
Membre
Site Web

j'ai fait comme le préconise agenaise. j'ai demandé un agrément pour 2 enfants, afin d'apprendre à bien gérer mon temps et ainsi offrir aux enfants une bonne qualité d'acceuil, par la suite je vais demander une extension d'agrément pour un 3ème.

un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout, nooon,énormément d'amour dans les yeux de mes enfants.

#6 11-05-2007 13:32:45

rollerwoman
Membre
Site Web

pour ma part j'avais marqué 3 et quand l'assistante sociale est passée elle m'a dit qu'il serait mieux de demander pour 2 temps pleins et 1 peri-scolaire . mais j'ai d'experience dans les enfants et des diplomes correspondants . Maintenant j'attend que çà passe en conseil , je croise les doigts , mais l'AS etait tres favorable .

#7 11-05-2007 13:59:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

contente pour toi rollewoman wink
tiens nous au courant
à bientot
big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 12-05-2007 09:26:58

Tina29
Membre
Site Web

Moi j'avais demandé deux places. je trouvais ça un peu ambitieux de demander trois d'emblée..et puis mon argument c'était déjà de voir coment ça se passait avec deux..me voyais pas du tout commencer avec trois.
D'ailleurs dans un premier temps je n'ai pris qu'un contrat parce que j'avais aussi la moitié du temps mon petit garçon qui va avoir trois ans..depuis je me sens prête à accueilllir un autre enfant et donc à remplir mes deux places...
Je pene que pour commecer il faut savoir attendre de voir comment on gère tout ça..demander trois me semble gourmand..perso j'avais peur que la puér le prenne mal...
j'ai demandé deux et j'ai eu deux..je ferai par la suite une demande pour une troisième place.
Bises

#9 12-05-2007 10:50:45

l8ure
Membre
Site Web

Mon but n'est pas d'avoir 3 agrément mais 2...

Et si je ne veux pas 3 ce n'est pas parce que je ne me sens pas capable de m'occuper de 3 en même temps ;o).

Merci pour vos réponses, je vois que les avis divergent, c'est bien ça me laisse de quoi y réfléchir de nouveau.

Bizzz
LAURE

#10 14-05-2007 13:58:49

nutella33
Membre
Site Web

bonjour, moi je pense que si tu en veux 2 alors, il faut que tu inscrives 2. Pourquoi demander plus si tu ne t'en sens pas capable ? Si tu sais défendre ton projet pour un agrément pour 2 , alors il n'y a pas de raison que ça ne marche pas !!!

#11 14-05-2007 15:27:03

l8ure
Membre
Site Web

Je pense que tu as mal du lire ma phrase juste avant ton message.
Pas grave, je disais que si je ne veux que deux agrément, ce n'est pas parce que je ne me sens pas capable d'en avoir 3. C'est à cause des dimensions du logement ;o).
Laure

nutella33 a écrit :

bonjour, moi je pense que si tu en veux 2 alors, il faut que tu inscrives 2. Pourquoi demander plus si tu ne t'en sens pas capable ? Si tu sais défendre ton projet pour un agrément pour 2 , alors il n'y a pas de raison que ça ne marche pas !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB