Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2010 17:50:15

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

je suis egoiste?

bonjour,

je ne suis sans doute pas dans la bonne rubrique mais je ne sais pas ou peut aller ce sujet!lol

je me pose la question de savoir si je suis egoiste
je m'explique, les peris que j'accueille ont a 16h30 un gouter donner par leur parents, la maman refusant que je leur donne la meme chose que mes enfants (question sous)
elle sait que le gouter des miens est equilibre avec laitage , fruit ou compote et gateau s'ils veulent
bref bien souvent les peris me demandent ce qu'ont mes enfants et vice versa (mais c'est plus rare)
quand je fais un gateau maison ou que c'est un peu special comme occasion il est evident que je leur donne et je le dis a la maman le soir
mais le pb c'est que quand c'est des compotes a boire ou des choses un peu plus fun ben moi je les paie et ca me fait un peu marronner si je donne encore en plus aux peris qui ne veulent pas du gouter donne par maman
en general je leur explique et ca va mais bon je prefererais que tout le monde ait la meme chose

j'ai deja bataille pour les repas de midi qui au depart devaient etre fait par maman mais a leur age me battre parcequ'il prefere l'assiette du voisin je le sentais pas et j'ai obtenue de faire le repas

je suis egoiste ou bien je dois leur donner?
vous faites comment vous?

c'est pas un vrai pb c'est juste que ca me met mal a l'aise de dire non a un enfant pour de la nourriture mais en meme temps je suis pas la pour vider mes placards gratuitement


carpe diem

Hors ligne

01-06-2010 17:50:15

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2010 17:58:15

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : je suis egoiste?

ce sont des peris donc perso je pense qu'ils sont assez grand pour comprendre si on leur explique bien.
de bien valoriser que leur gouter c'est maman qui l'a choisi expres pour eux etc..;
bon je dit ça mais j'y suis pas confrontée donc c'est facile de donner un avis.
perso je donnerai le gouter de la maman, et comme toi des gateaux si occasion sinon non. tu n'as pas a payer le gouter des enfants que tu gardes;

Hors ligne

#3 01-06-2010 18:05:43

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : je suis egoiste?

et bien j'ai trouver la solution (enfin je crois) si les parents ne veulent pas payer d'indemnités repas j'augmente l'indemnité d'entretien en expliquant que cela compense les boissons ou le refus du gouter ou du repas préparé par maman en lui expliquant que c'est toujours meilleur dans l'assiette du voisin.
en général je n'ai pas besoin d'insister et c'est moi qui prépare tout.


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#4 01-06-2010 18:10:26

dorie
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 978
Site Web

Re : je suis egoiste?

bonjour
rassure toi tu n'es pas égoiste smile
j'ai le même soucis mais dans l'autre sens je n'ai l'enfant que très rarement le soir ( grève, maitresse absente ou vacances scolaires ) mon soucis est que la maman donne plutot des crèpes fourrées et compotes ou des kin*** delice ce qui me pose problème est que pour les miens je donne du lait et biscuits et que de temps en temps des cochoneries
je le fais gouter un peu avant que ma fille se réveille de la sieste comme ça elle voit pas. quant a la toute petite qui est la a chaque gouter de mes enfants elle a un biscuit même si gouter déja pris car elle regarde les autres et je peux pas

Hors ligne

01-06-2010 18:10:26

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2010 18:39:58

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : je suis egoiste?

bonjour,

non tu n'es pas égoiste, moi j'ai eu ce soucis pour le dessert, mon péri du mercredi préférait le dessert que mon fils mangeait , je lui en ai donné, et je l'ai dit à la maman le soir, pour le mercredi suivant, il avait aussi son dessert comme mon fils (et pour celles qui pourrait penser que je pourrais changer le dessert de mon fils pour un jour dans la semaine, malheureusement non car mon fils mange toujours la même chose, on ne change pas les habitudes d'un autiste comme ça, il préfera ne rien manger que de changer...).
et si la maman n'avait pas fait ce petit effort, je ne lui aurais surement pas offert le dessert toutes les semaines, je suis désolée, mais même si je les aime mes petits loups, ce sont quand meme des relations professionnelles que nous entretenons avec les parents, ce ne sont pas des amis. et puis on commence par le dessert ou une partie du gouter et ensuite on nourrit toute la petite troupe gratuitement parce que si on fait pour un on fait pour tous, il suffit qu'on est 3 ou 4 agréments et la note devient vite salée à la fin du mois ...
mais il va de soit que j'offre le petit verre de jus de fruit, ou un petit gateau, morceau de pain... je ne suis pas grippe sous quand mm, mais je ne veux pas en faire une généralité...


radE6A17.gif

Hors ligne

#6 01-06-2010 18:47:57

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : je suis egoiste?

steffyd a écrit :

bonjour,

non tu n'es pas égoiste, moi j'ai eu ce soucis pour le dessert, mon péri du mercredi préférait le dessert que mon fils mangeait , je lui en ai donné, et je l'ai dit à la maman le soir, pour le mercredi suivant, il avait aussi son dessert comme mon fils (et pour celles qui pourrait penser que je pourrais changer le dessert de mon fils pour un jour dans la semaine, malheureusement non car mon fils mange toujours la même chose, on ne change pas les habitudes d'un autiste comme ça, il préfera ne rien manger que de changer...).
et si la maman n'avait pas fait ce petit effort, je ne lui aurais surement pas offert le dessert toutes les semaines, je suis désolée, mais même si je les aime mes petits loups, ce sont quand meme des relations professionnelles que nous entretenons avec les parents, ce ne sont pas des amis. et puis on commence par le dessert ou une partie du gouter et ensuite on nourrit toute la petite troupe gratuitement parce que si on fait pour un on fait pour tous, il suffit qu'on est 3 ou 4 agréments et la note devient vite salée à la fin du mois ...
mais il va de soit que j'offre le petit verre de jus de fruit, ou un petit gateau, morceau de pain... je ne suis pas grippe sous quand mm, mais je ne veux pas en faire une généralité...

Coucou
Je suis tout à fiat d'accord avec toi

Hors ligne

#7 01-06-2010 19:11:39

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : je suis egoiste?

merci pour vos reponses
je vois que c'est un "pb" recurrent chez beaucoup
je vais dc continuer comme ca


carpe diem

Hors ligne

#8 01-06-2010 19:43:20

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : je suis egoiste?

coucou
j'ai rencontré l même pb que toi avec les gouters particulièrement (aucun souci à midi...)
j'en suis arrivée à proposer aux mamans de tous mes loulous de faire goûter en commun. (ma fille y participant aussi! wink )
donc chacun rapporte pour deux jours, laitage + fruit + gâteau. chacun mange son laitage et les fruits sont coupés et disposés dans une assiette pour que tous picorent à son envie.
ils aiment beaucoup partager cette assiette de fruit et encore plus les gateaux!!
ça ne fais pas plus cher, pour personne, et tout le monde y trouve son compte! smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#9 01-06-2010 20:18:21

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : je suis egoiste?

bonsoir   NON tu n'es pas égoiste   je ferais la méme chose  actuellement les 3 pe me fournissent tous les repas ca commence a se regarder les assiettes entre 2 loulouttes  si ca devient un probleme je demanderais a préparer les repas et gouters. Méme le plus jeune me réclame un morceau nde pomme si j'en mange  une   exemple ce midi  sur ma pomme  il ne m'en restais plus qu'un quartier !!! les 3 en ont voulu

Hors ligne

#10 01-06-2010 21:33:52

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : je suis egoiste?

popopilo a écrit :

coucou
j'ai rencontré l même pb que toi avec les gouters particulièrement (aucun souci à midi...)
j'en suis arrivée à proposer aux mamans de tous mes loulous de faire goûter en commun. (ma fille y participant aussi! wink )
donc chacun rapporte pour deux jours, laitage + fruit + gâteau. chacun mange son laitage et les fruits sont coupés et disposés dans une assiette pour que tous picorent à son envie.
ils aiment beaucoup partager cette assiette de fruit et encore plus les gateaux!!
ça ne fais pas plus cher, pour personne, et tout le monde y trouve son compte! smile

tu fais pareille que moi !!!

marre de devoir me battre au gouter sad


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#11 01-06-2010 23:32:54

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : je suis egoiste?

alors quand je recois des pe la 1ere fois j'explique que je fournis tout. a prendre ou a laisser.

je prefere lacher un contrat plutot que d'avoir des galeres comme ca ou des etats d'ames.

parce que de toute facon c'est nous que ca chamboule sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#12 02-06-2010 01:37:28

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : je suis egoiste?

ben figure toi nielle que j'ai commencé en fournissant tout. wink smile

et là, depuis novembre, je n'ai pas eu le choix ( bon, je n'étais pas forcement réfractaire wink ) et tout le monde a ramené son miam.

pour mes futurs contrats, j'ai expliqué que je préférais que les pe fournissent, ça m'allège un petit peu l'organisation du quotidien, donc pourquoi pas?
et pourtant je peux te dire que je ne chôme pas:) mais justement, je gagne du temps au profit d'autres choses!
c'est tout bénéf'!
par contre, j'ai parlé du goûter en commun, car c'est qqch que je veux faire perdurer autant qui l'est possible!
et c'est très bien accueilli par les pe. smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#13 02-06-2010 08:56:23

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : je suis egoiste?

le truc du gouter ca me semble tres bien s'il y a plusieurs pe mais seul un de mes pe est concerne car le bb ne goute pas encore comme les gds et dc ca ferait qu'elle aurait a fournir le gouter pour ses 2 enfants et les 3 miens et moi idem, moi ca me gene pas mais je suis sure qu'elle ne comprendrait pas


carpe diem

Hors ligne

#14 03-06-2010 01:23:40

puerpmi
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 22
Site Web

Re : je suis egoiste?

bonjour à toutes!

La réponse de Nielle me parait la meilleure. C'est avant la signature du contrat qu'il faut vous positionner face aux parents en leur expliquant les difficultés que celà entraînent : jalousie, envie, incompréhension, colère, pleurs, frustration...etc etc... Vous êtes qualifiées et savez équilibrer et diversifier l'alimentation des enfants. C'est aussi une preuve de confiance de la part des parents à votre égard. Les gouters doivent rassembler les enfants pour un moment de détente et de partage...idem pour les repas.

J'aime beaucoup l'idée du partage des goûters de Popopilo, mais je ne suis pas certaine que les parents soient tous ok, hélas.
Mettez en avant  vos compétences et votre agrément!...
Bon courage et bonne continuation à toutes!...Vous êtes formidables!

Hors ligne

#15 03-06-2010 08:45:59

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : je suis egoiste?

le truc d'augmenter les IE n'est pas idiot!!
Moi, c'est le midi que j'ai un souci car le petit voudrait bien la même chose que les 2 autres qui mangent comme nous alors il arrête de manger ce qu'il a dans son assiette et je finis pas céder:je lui donne notre nourriture. La maman part du pricipe que je n'ai pas à céder, il mange ce qu'elle lui donne ou...rien du tout! Résultat: dans la mesure du possible, car j'ai un bébé, il mange avant les autres.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB