Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2010 07:36:03

djiguen83
Membre
Lieu : Metz (57)
Inscription : 22-03-2009
Messages : 104
Site Web

parents en retard

bonjour,

j'ai un petit soucis avec les parents du nouvel enfant que je garde, ils sont tous les jours en retard de 10 ou 15 mins pour récupérer l'enfant et parfois aussi pour me le déposer. Dois-je quand même compter le tps de garde à partir de l'heure où ils doivent me le déposer ou seulement à lheure où ils arrivent?et pour le soir dois-je compter les minutes en plus?
De plus il me donnent le planning le samedi pour le lundi alors c'est pas simple question organisation de sorties ou d'activités à l'extérieur je ne peux rien prévoir à l'avance puis même pour mes rdv personnels (médecin ou autre).
Je ne sais pas trop quoi faire.

Hors ligne

03-06-2010 07:36:03

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2010 07:40:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : parents en retard

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

#3 03-06-2010 07:40:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : parents en retard

djiguen83 a écrit :

bonjour,

j'ai un petit soucis avec les parents du nouvel enfant que je garde, ils sont tous les jours en retard de 10 ou 15 mins pour récupérer l'enfant et parfois aussi pour me le déposer. Dois-je quand même compter le tps de garde à partir de l'heure où ils doivent me le déposer ou seulement à lheure où ils arrivent?et pour le soir dois-je compter les minutes en plus?
De plus il me donnent le planning le samedi pour le lundi alors c'est pas simple question organisation de sorties ou d'activités à l'extérieur je ne peux rien prévoir à l'avance puis même pour mes rdv personnels (médecin ou autre).
Je ne sais pas trop quoi faire.

bonjour
tout simplement leur dire smile

Hors ligne

#4 03-06-2010 07:53:19

djiguen83
Membre
Lieu : Metz (57)
Inscription : 22-03-2009
Messages : 104
Site Web

Re : parents en retard

oui c'est sûr c'est la première chose que j'ai faite mais ils s'excusent et le lendemain c'est pareil. Du coup je pense que je dois prendre en compte les retards du soir pour le calcul des heures. Car 15 mins par jour sur 5 jours ça fait qd même 1h15.

Hors ligne

03-06-2010 07:53:19

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2010 07:56:18

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : parents en retard

coucou,

oui dit leur que tu as une organisation car surement tu as d'autres loulous et que le fait qu'il soit en retard et bien que ca te dérange!
ex:puis je changer X,puis je prèvoir un départ promenade(sortie),car temps que le partentsn'a pas déposé l'enfant et bien tu es bloqué car à n'importe quel moment il peut arriver!et ca s'est un souci!
j'en sais quelque chose!tant pis maintenant je fini le bibi du bébé et je cris :entrée!et ils se débrouillent!
déshabille l'enfant,et l'installe!meme si ca me dérange car je déteste accueillir de la sorte!mais a force ca va rentrer car en général ils n'aiment pas qu'on les ignorent ,qu'on ne s'occupe pas de leurs enfant spontanément!

Hors ligne

#6 03-06-2010 07:57:42

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : parents en retard

et oui facture,t'inquiète ,ils n'aiment pas payer plus!

Hors ligne

#7 03-06-2010 08:13:26

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : parents en retard

oui, mais le meilleur moyen, c'est d'en discuter serieusement avec eux!
j'ai eu exactement les meme parents, qui desormais prevoi leur retard ou viennennt tout simplement à l'heure, car je me suis fachée et leur ai fait comprendre que ca n'allait pas duré lomgtemps !!

du coup, les rapports se sont bien bien ameliorés, et il n'y a plus de probleme
donc, il faut que tu prennens des mots et des phrases qui marquent et donc expliques toi avec eux

Hors ligne

#8 03-06-2010 08:14:04

djiguen83
Membre
Lieu : Metz (57)
Inscription : 22-03-2009
Messages : 104
Site Web

Re : parents en retard

ok donc tu factures les heures de retard le soir mais quand ils arrivent en retard le matin tu ne déduis pas, tu comptes à partir de l'heure prévu au planning? ai-je bien compris?
merci encore

Hors ligne

#9 03-06-2010 08:15:26

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : parents en retard

oui tu as tout compris,tant pis pour eux!

Hors ligne

#10 03-06-2010 08:22:58

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : parents en retard

bonjour,

on compte les heures à laquelle l'enfant doit arriver, et celles à laquelle il part avec ses parents quand retard il y a

sinon pour le planning du vendredi pour le lundi, je ferai un avenant en précisant que le planning doit être donner 10 jours ou ... jours  (à toi de voir) avant le début de la semaine concernée et le mieux c'est d'inclure cette clause dans le contrat quand planning il y a, maintenant vous ne pouvez faire qu'un avenant pour ce contrat là

Hors ligne

#11 03-06-2010 08:24:08

djiguen83
Membre
Lieu : Metz (57)
Inscription : 22-03-2009
Messages : 104
Site Web

Re : parents en retard

De toute façon je trouve ça logique car on se rend disponible aux heure réservées donc comme tu dis tant pis pour eux. Cet argent on ne le vole pas. Mais peut-être croient-ils qu'on n'a pas de vie après le travail.
En plus moi je dois pleurer pour avoir mon planning ils me le donnent le samedi pour le lundi donc je peux rien prévoir ni avec les enfants ni pour moi après le travail.
C'est clair que c'est les parents qui posent le plus de problèmes.

Hors ligne

#12 03-06-2010 08:25:44

djiguen83
Membre
Lieu : Metz (57)
Inscription : 22-03-2009
Messages : 104
Site Web

Re : parents en retard

oui je n'y ai pas pensé à faire un avenant pour le délais du planning mais c'est une très bonne idée. Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB