Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2010 01:17:16

ceriise
Membre
Site Web

Faut-il faire un avenant ou pas?? Août doit-il m'être payé??

Bonjour,

Je vous ai déjà raconté mon problème dans un autre post mais maintenant c'est différent...

Pour mieux comprendre la suite : j'arrête mon contrat le 31/08, je démissionne. Et j'ai prévenu les parents longtemps à l'avance.
Les pe me paient mes cp acquis en 3 fois pour ne pas avoir à me les payer en fin de contrat ça fait trop cher - C'est pour cela qu'ils voulaient que je fasse moins d'heures pour compenser la hausse de salaire et rester sur la base actuelle.

Les pe m'ont proposé un avenant avec beaucoup moins d'heures que j'ai refusé, ils voulaient me licencier mais ne l'ont pas fait car j'ai fait l'effort d'accepter une diminution d'heures mais en restant sur la base des mois de juin-juillet et août de l'année dernière.

Et là oh surprise quand j'ai eu mon salaire et que j'ai demandé quelques explications pour savoir comment ça allait se passer le mois prochain le pe m'a dit qu'ils s'arrangeraient de faire le nombre d'heures prévues à la mensu (moi lors de notre arrangement je parlais des heures réellement faites en juin-juillet et août    --> ça en fait plus) donc en fait je ne suis plus d'accord!

De plus le pe me dit que je serai payée en juin sur une base de 160h et en juillet également (ils feront en sorte que je n'en fasse pas plus pour ne pas avoir de régul à faire et me payer en plus) et que je n'aurai pas de salaire en août.
Je suppose qu'ils sont dans leur droit à partir du moment que je fais au moins le nombre d'heure prévue à la mensu je ne peux rien dire!

Mais pour août, est-ce vrai que je n'aurai aucun salaire?? car puisque j'arrête fin août le pe m'a dit que mes cp m'étant déjà payés je n'ai pas à être payé encore en plus! donc eux ils estiment que la fin de contrat est le 31 juillet mais moi justement je compte faire une démission début juillet pour fin août parce que le préavis tombera dans mes cp. Je reprendrai pour la dernière semaine d'août.

Faut-il un avenant pour les 3 mois qui restent? Ou est-ce qu'on reste sur la mensu actuelle et dans ce cas je serai payée en juin - juillet et août comme les mois précédents?

Si ce n'est pas explicite demandez moi je vous donnerais des compléments d'information.

Dernière modification par ceriise (03-06-2010 01:20:26)

03-06-2010 01:17:16

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2010 07:16:11

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Faut-il faire un avenant ou pas?? Août doit-il m'être payé??

quand à commencé ce contrat?
es tu en année complete ou incomplete?
quand sont tes cp? (dates)
as tu perçut des cp?
quand as tu envoyé ta demission?

#3 03-06-2010 07:17:14

alyenor
Membre
Site Web

ça nest pas très explicite... mais bon, si en aout tu es en congé, tu ne peux pas être en préavis, donc ton contrat ne peut pas se terminer en aout... par ailleurs si tu ne travailles pas avec ces parents là parce que c'est une année incomplète, alors tu dois avoir ton salaire plus la régul éventuelle

#4 03-06-2010 08:42:40

ceriise
Membre
Site Web

Début du contrat 15 mai 2009.
Année incomplète
CP du 2 au 20/08
J'ai perçu 1/3 de cp le mois dernier et le 2ème tiers ce mois-ci (puis-je refuser le 2ème?)
Je n'ai pas encore envoyé ma démission, je l'enverrai en juillet car en août je suis en cp mais quand même de façon à ce que ma fin de contrat soit le 31/08.

03-06-2010 08:42:40

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2010 08:45:56

alyenor
Membre
Site Web

bon alors si tu es en année incomplète, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas de salaire au mois d'aout??? ni pourquoi tu veux refuser le 2ème versement de tes congés?????

#6 03-06-2010 08:59:26

zeta
Membre
Site Web

bonjour , si tu n'a spas envoyé ta lettre est bien il faut que tu calculs quand l'envoyer en sachant que le préavis peut se faire soit avant soit aprés tes congés mais pas pendant !!

#7 03-06-2010 09:05:24

ceriise
Membre
Site Web

Pour le 2ème versement de mes congés c'était juste une supposition.
Car ne sachant pas si j'aurai un salaire en août j'aurai préféré qu'ils me les paient en août.
Mon préavis sera sur fin juillet et dernière semaine d'août entre-coupé de mes cp d'août--> si j'ai bien compris ce n'est pas possible!

#8 03-06-2010 09:07:33

mammouth
Banni(e)
Site Web

mais en année incomplete si j'ai bien compris ce ne sont pas des cp mais des periode d'absence de l'enfant.
donc tu dois toucher tes congés si tu les as aquis et tu dois etre payé en aout.
en tous cas c'est ce qui me parait logique.

#9 03-06-2010 09:09:41

4i.modo
Membre
Site Web

non mamouth les dates de cp sont au contrat  donc si ceriise est en cp en aout le préavis est coupé.

#10 03-06-2010 09:10:05

alyenor
Membre
Site Web

si, c'est tout à fait possible, tu le commences avant tes congés, tu le finis après... les parents te devront la totalité de ton salaire pour le mois d'aout, ton troisième versement de cp si tu ne l'as pas eu avant, la régularisation éventuelle, et les cp acquis depuis juin...

#11 03-06-2010 09:41:18

ceriise
Membre
Site Web

merci pour tout....
Je pensais comme Alyenor jusqu'à ce que la maman me dise que non je ne serai pas payé en août. Je vais donc lui annoncer ça ce soir.
Je voulais être sûre avant de lui annoncer.
Je vous tiens informé!

#12 03-06-2010 15:40:15

ceriise
Membre
Site Web

Quand on dit un mois de préavis c'est 5 semaines?
Si je veux arrêter le 29/08 (un dimanche) les parents doivent recevoir la lettre le 11/07?
Je n'aurai fait qu'une semaine sur le mois d'août et comme m'a dit Alyenor les parents me devront le mois d'août en entier.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB