Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2010 10:14:12

jennyjen76
Membre

vivement la fin du contrat

Bonjour,

Je dois finir un contrat à la fin du mois.
Heureusement pour moi car je pense que je vais devenir folle !

1) Ce matin la maman m'amène le petit. En le couchant sur le canapé (il arrive à 6h30) elle me dit j'espère que la couche ne vas pas débordée elle est super pleine ce matin.

Je lui dit vous lui avez enlevé.
Elle me répond non pas eu le temps.

2) Ensuite elle me tend un sac avec ordonnance et médicaments comme quoi il a un traitement de 2 mois pour des otites à répétitions. Elle me dit on commence le traitement ce matin.

3) Elle devait me donner ma lettre de retrait d'enfant. Pas de lettre dans le sac.

Une fois partie je retire la couche qui effectivement est sur le point d'éclater sur le canapé. Je jette un œil à l'ordonnance et en fait c'est deux comprimés a prendre uniquement le matin.

Elle devrait bien s'en charger du coup non ?

Mais vu que c'est des comprimés à faire fondre et qu'elle a peur qu'il ne veuille pas boire elle se décharge sur moi. De plus c'est un traitement qui devait commencer ce matin et là surprise il manque déjà 2 comprimés ! Du coup j'hésite à lui donner car pas envie de faire une bêtise. Coup de fil à la maman pas de réponse.

En ce qui concerne la lettre comme j'ai pas envie qu'elle fasse trainer j'avais envie de faire un papier comme quoi elle m'avait prévenue que le contrat se termine à la fin du mois et de lui faire signer tout à l'heure. Vous pensez que je peux faire ça ?

Donc je pense que tout à l'heure il va y avoir du remontage de bretelles !!!

Voilà mon ras le bol du jour.

03-06-2010 10:14:12

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2010 10:40:20

alyenor
Membre
Site Web

Re : vivement la fin du contrat

ah oui, le coup des médicaments le matin je connais, du coup je l'ai rajouté dans mes futurs contrats : les médicaments à prendre le matin et le soir seront administrés par les parents...
s'il manque deux comprimés, tu as raison de ne pas les donner et tu lui dis que tu pensais qu'elle l'avait fait... et que les médicaments le matin, c'est à elle de les donner, tout comme c'est à elle de changer la couche de la nuit pas à toi!
Pour la lettre, je pense que si elle veut vraiment te licencier, tu peux toujours préparer une lettre de licenciement en laissant la date de libre et en lui demandant de finir de la remplir quand elle viendra (en double exemplaire, remis en propre et signées par les deux parties)

#3 03-06-2010 10:50:20

kinounette
Membre
Site Web

bonjour, as tu laissé un message sur le répondeur de la maman? tu l'as appelé sur son portable, son tel du travail? laisse des messages en tout cas, et insiste, appelle plusieurs fois! et ne lui donne pas, on ne sait jamais! c'est quoi comme traitements, des antibiotiques?
et si tu n'as pas de nouvelles de la maman dans la journée, ce soir, demande lui si elle a un moment parce que tu as besoin de lui parler de cette journée. et là tu lui dis gentiment que c'est son role de maman de changer la couche du matin! et que pour les médicaments, il faut être très précis sur qui donne quoi, quand, que tu si tu ne t'étais pas posé de question, tu aurais pu lui administrer des médicaments qu'il avait déjà eu! un surdosage chez un enfant peut être dramatique, les médicaments c'est pas des bonbons!
mais j'espère que tu auras vite la maman au tel pour éclaircir cette histoire de traitements.

#4 03-06-2010 10:51:00

jennyjen76
Membre

Oui bonne idée.
Je vais également lui rappeler que l'enfant arrive en pyjama mais propre !
C'est le minimum.

03-06-2010 10:51:00

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2010 11:04:34

jennyjen76
Membre

kinounette a écrit :

bonjour, as tu laissé un message sur le répondeur de la maman? tu l'as appelé sur son portable, son tel du travail? laisse des messages en tout cas, et insiste, appelle plusieurs fois! et ne lui donne pas, on ne sait jamais! c'est quoi comme traitements, des antibiotiques?
et si tu n'as pas de nouvelles de la maman dans la journée, ce soir, demande lui si elle a un moment parce que tu as besoin de lui parler de cette journée. et là tu lui dis gentiment que c'est son role de maman de changer la couche du matin! et que pour les médicaments, il faut être très précis sur qui donne quoi, quand, que tu si tu ne t'étais pas posé de question, tu aurais pu lui administrer des médicaments qu'il avait déjà eu! un surdosage chez un enfant peut être dramatique, les médicaments c'est pas des bonbons!
mais j'espère que tu auras vite la maman au tel pour éclaircir cette histoire de traitements.

Oui je n'ai que son portable donc message laissé.

Elle m'a rappelé en me disant qu'elle n'a rien donné et elle ne comprend pas que la plaquette soit entamée !
Du coup je donne pas.
Si ça se trouve le petit s'est servi tout seul chez lui et les a avalé comme ça.
C'est pas la 1ère fois d'ailleurs !

Bref ça m'énerve !

#6 03-06-2010 11:09:21

kinounette
Membre
Site Web

ah oui tu as raison ne prend pas de risque et dis lui que le mieux c'est qu'elle donne elle meme les médocs du matin comme ça pas de risque d'erreur.
bon courage et reste zen..........c'est bientôt fini!

#7 03-06-2010 11:30:54

daluwi
Membre

Bonjour à toutes, je suis moi-même en désaccord avec les parents du petit garçon que je garde, non pas pour des médicaments mais pour un jour ou je n'ai pas eu l'enfant à garder alors qu'il s'agissait d'un jour habituel  prévu au contrat. Je vous explique : jeudi 13 mai = jour férié, sa maman pose une  RTT pour le vendredi afin de faire la pont, elle garde donc son petit, doit-elle me payer cette journée?

Dernière modification par daluwi (03-06-2010 11:35:03)

#8 03-06-2010 11:36:55

alyenor
Membre
Site Web

évidemment qu'elle doit te payer la journée, ça rentre dans le cadre des absences injustifiées donc payées, tu lui montres la convention

#9 03-06-2010 11:42:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

jennyjen76 a écrit :
kinounette a écrit :

Oui je n'ai que son portable donc message laissé.

Elle m'a rappelé en me disant qu'elle n'a rien donné et elle ne comprend pas que la plaquette soit entamée !
Du coup je donne pas.
Si ça se trouve le petit s'est servi tout seul chez lui et les a avalé comme ça.
C'est pas la 1ère fois d'ailleurs !

Bref ça m'énerve !

il a quel age???????????????

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 03-06-2010 11:57:11

jennyjen76
Membre

il a 2 ans et demie

#11 03-06-2010 12:37:58

mario87
Membre
Site Web

2 ans et demi et acces aux medicaments ouff ça fait peur sad
tu as raison surtout donne rien car en cas de surdosage elle se retournera contre toi !
et ce soir prend le temps de lui parler en lui expliquant que pour la couche son enfant doit etre tres mal avec une couche si pleine et que pour les medicaments vu que c'est qu'une seule fois par jour et le matin il est bien mieux que ce soit elle qui s'en occupe smile

courage car je sais c'est facile a donner des conseils mais beaucoup plus difficile a les appliquer smile

68297signature-1.gif

#12 03-06-2010 12:38:24

kinounette
Membre
Site Web

ah oui, 2 ans et demi!! mais pourquoi il arrive avec une couche le matin??? pas cool la maman, et la dignité de son enfant elle en fait quoi?? qu'il ait besoin d'une couche la nuit, normal, pas de problème, mais bon la journée, il devrait pouvoir s'en passer quand meme.....non?
et en plus i larrive chez toi en pyjama? à quelle heure arrive t'il ? bouh, moi y a longtemps que j'aurais mis les choses au point!! ijl faut qu'il grandisse ce petit......il doit commencer à être un peu actif, enlever sa couche de la nuit tout seul, etc.....

Dernière modification par kinounette (03-06-2010 12:40:47)

#13 03-06-2010 12:41:02

mario87
Membre
Site Web

tu sais kinounette tous les enfants ne sont pas propre a 2 ans et demi sad
moi a l'heure actuel j'essaye la propreté avec un enfant qui aura 3 ans en aout mais c'est tres difficile il ne veux pas sad
et le pire c'est qu'il exprime vraiment pourquoi il ne veux pas etre propre c'est " moi je porte une couche donc je n'irais pas a l'ecole "

68297signature-1.gif

#14 03-06-2010 13:11:02

cleso
Membre
Site Web

kinounette a écrit :

ah oui, 2 ans et demi!! mais pourquoi il arrive avec une couche le matin??? pas cool la maman, et la dignité de son enfant elle en fait quoi?? qu'il ait besoin d'une couche la nuit, normal, pas de problème, mais bon la journée, il devrait pouvoir s'en passer quand meme.....non?
et en plus i larrive chez toi en pyjama? à quelle heure arrive t'il ? bouh, moi y a longtemps que j'aurais mis les choses au point!! ijl faut qu'il grandisse ce petit......il doit commencer à être un peu actif, enlever sa couche de la nuit tout seul, etc.....

tous les enfants a deux ans et demi ne sont propres ! c'est chacuns leurs rythmes, il manquerait plus qu'à forcer l'enfant sad

#15 03-06-2010 13:30:36

kinounette
Membre
Site Web

je sais bien que tous les enfants ne sont pas propres le jour meme à 3 ans! mais ce n'est pas une raison pour ne pas l'y encourager! il me semble quand meme qu'à son age, il ne devrait plus arriver chez l'ass mat en pyjama avec la couche de la nuit.
si ça ne gene pas maman, pourquoi ça le generait lui, vous comprenez....
et puis on peut très bien laisser un enfant de cet age sans couche pendant une heure de temps en temps, s'il y a un accident et bien on change les vetements sans en faire un drame. surtout que maintenant il fait beau, on peut le laisser en culotte de temps en temps. enfin c'est mon avis....moi en tant que professionnelle j'en discuterais avec la maman, sans la juger, juste lui donner quelques conseils, un avis extérieur c'est parfois bénéfique. quand on est parent, on se rend pas forcément compte des capacités de nos enfants, on ne les voit pas forcément grandir....et pourtant.

comme il arrive à 6h30, je comprends qu'il arrive en pyjama, il n'a pas déjeuner non plus je suppose....

Dernière modification par kinounette (03-06-2010 13:33:07)

#16 03-06-2010 14:27:46

jennyjen76
Membre

Il est propre la journée mais pas à la sieste et pas la nuit donc.
Non il a son biberon à la main tout prêt ou parfois c'est à moi de lui faire car pas eu le temps.

En fait il arrive direct de son lit elle l'enroule dans une couverture et direction voiture puis chez moi.

Et dire qu'a la rentrée il va aller à l'école toute la journée.
J'ai prévenue qu'il devait être propre pour la sieste. La maman n'y avait pas pensé.

En tout cas bien contente que ce contrat se termine car la maman a l'air de s'en ficher complétement quand je lui parle du bien être de son enfant.
Arrive 3/4h en retard sans un mot d'excuse et quand je dis que le petit la réclame ça lui fait ni chaud ni froid.

#17 03-06-2010 14:36:10

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

a quelle heure debute l'accueil?

les prochaines vacances : à noel tongue

#18 03-06-2010 14:37:47

kinounette
Membre
Site Web

ouais je vois...pas cool, allez bientôt fini....

#19 03-06-2010 14:50:32

jennyjen76
Membre

lor60 a écrit :

a quelle heure debute l'accueil?

6h30

#20 03-06-2010 14:55:19

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

qu'il n'est pas dejeuné a cette heure ne m'etonne pas smile !!!

j'ai eu un accueil a cette heure et les loulous dejeunaient chez moi, arrivaient en pyjam mais la couche de pepette etait changée!!!!!!

qu'elle le reveille au dernier moment ne m'etonne pas non plus!!!

et les medocs a cette heure .......................

bon ................. j'accepterai de le lui donner.............. je l'ai deja fait smile

ce serai un accueil vers 8 heures ce ne serai pas pareil!!!:)

mais tu as bien fait de ne pas lui donner si la tablette etait entamée!!!!!

Dernière modification par lor60 (03-06-2010 14:56:32)

les prochaines vacances : à noel tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB