Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2010 16:01:32

ceci60
Membre
Site Web

television

Bonjour,

Aurai je le droit de mettre la télévision ou des dvd à mes enfants qui aiment cela lors de l'accueil d'autres enfants et lors de la visite de la puéricultrice?

Merci

02-06-2010 16:01:32

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2010 16:05:47

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : television

ceci60 a écrit :

Bonjour,

Aurai je le droit de mettre la télévision ou des dvd à mes enfants qui aiment cela lors de l'accueil d'autres enfants et lors de la visite de la puéricultrice?

Merci

Coucou

le droit oui

le fait qu'elle apprecie , ça c'est autre chose

et si c'est pour eviter qu'elle leur pose des questions , ça ne marchera pas lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 02-06-2010 16:06:57

aspirateur
Membre
Site Web

pourquoi pas si tu explique que c est pour la circonstance et que bien sur le dvd soit adapte a l age de tes enfants

717472001235090612.gif

#4 02-06-2010 16:11:34

ceci60
Membre
Site Web

Pour babou74, non c'est parce que mes enfants aiment bien regarder un peu la télé ou un dvd apres l'école et ils se tiennent un peu tranquille, car sinon ils sont excités et j'ai peur que l'on me refuse l'agrémént à cause de cela.

02-06-2010 16:11:34

partenaire publicitaire:

#5 02-06-2010 16:31:34

1226
Membre
Site Web

personnellemnt à la visite de la puericultrice j'ai evitée  la télé de toute manière en général je ne l'a met pas ..
ils me l'ont réclamés devant elle j'ai refusée en disant que j'e n'allais pas entendre la dame que il y avait bien d'autres choses à faire je leur ai demandée de faire un dessin pour papa etc au final elle m'a dit avoir apréciée d'avoir trouvé une autre solution que la télé et que ça l'avait rassurée de voir que j'etais capable d'occuper des enfants bien autrement elle m'a ajoutée que un enfant devait pas avoir contact avec la télé avant 3 ans !! bon là honnêtement je lui ai dis que quand même dans cette société là c'était un peu dur lol ! que j'allais pas lui mentir que  je leur mettrai la télé style un jour ou il pleut un dvd de dessin animé elle m'a repondu occasionnellemnt à la rigueur mais pas plus donc petit conseil prevois toi des trucs avec eux en activité etc elle va regarder si tu vas peut être à la facilité ou pas puis ça dépend de ta peuricultrice la mienne y a attachée de l'mportance !!! je pense pas qu'elle puisse te l'interdire mais elle peut juger celà tien la mienne m'a même avouée passer que les jours ou on avait nos enfants en plus des petits à garder ! c'est à dire le mercredi !afin de voir comment on gêrait

#6 02-06-2010 16:34:18

linon
Membre
Site Web

Moi je serai toi j'eviterai elle pensera que tu feras la meme chose quand tu auras des enfants en garde....fais leur faire plutot des dessins ou autre activité qui capte leur attention....bon courage

En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur

#7 03-06-2010 14:46:28

banzay
Membre
Site Web

je suis d'accord avec les filles ; tu devrais éviter... par contre, essaye de faire comprendre à tes enfants qu'ils devront être sages et calme, que c'est une dame qui vient discuter avec maman de son métier de nounou. Que tu leur fait confiance etc...

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#8 03-06-2010 14:51:22

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

et bien quand la peur est passée mes enfants etaien t au debut de l'entretien devant la tele : ma fille avait le pied dans le platre

et puis peu a peu ce sont joints a table avec nous ont ecouté "la dame" smile

et elle en a profité pour leur posé des questions !!!

et la télé ne la pas derange

j'ai eu une visite la semaine derniere (une puer differente)suite a un probleme avec un pe (alcool cf mon post!!)

là par contre ; elle m'a demandé de couper la tv qui était en sourdine!!!

pas d'accueil a ce moment là!!!!!

je pense que ça depend de la personne!!!!!!

mais elle m'a deconseillé d'allumer la tv en presence des petits meme en sourdine parce que nous avons un ecran lcd 107 cm et il "attire" les petits hmm

et c'est vrai!!!

Dernière modification par lor60 (03-06-2010 14:52:02)

les prochaines vacances : à noel tongue

#9 03-06-2010 15:04:06

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

tu as le droit de mettre tes enfants devant la tv ... tu es la maman non mais mince enfin ....!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#10 03-06-2010 15:05:56

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

et je precise que si mes enfants sont là!! et qu'il y a des petits en accueil : la tv est allumée!!!

mes enfants sont chez eux !!!!! et je ne les prive de rien sous pretexte que je travaille smile

les prochaines vacances : à noel tongue

#11 03-06-2010 15:18:54

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

Aujourd'hui la télé, c'est l'antéchrist !   lol
Nous, on en a profité durant notre enfance (club Do et tout) et aujourd'hui, il est de bon ton de dire "La télé ??? Oh non pas chez nous !!"
C'est toujours pareil

un jour un pe , large sourire, me demande pendant l'entretien "Et...des fois vous mettez un peu les dessins animés, la télé ?
Avec un regard envers son conjoint    roll
Comme si je les voyait pas venir !!!
J'ai dit "Non, sauf quand mon fils est là. S'il a envie d'un dessin animé, je ne lui refuse pas "

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

#12 03-06-2010 15:41:32

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
Quand la puericultrice est passé chez moi pour un entretien courant le petit que je garde(à l'époque j'en gardais qu'un) était là et mon fils regardait ses dessins animés à la télé

Elle n'a rien dit et cela ne l'a pas empéché de poser des questions à mon fils wink
Il ne manquerait plus que ca que je prive mon fils de ses dessins animés

#13 03-06-2010 15:46:27

media
Membre
Site Web

toujours pareil a petite dose !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#14 03-06-2010 15:51:39

valea123
Banni(e)
Site Web

elle est deja passe alors que mes enfants regardaient la tele, les simpsons en plus!lol mon mari etait present et rigolait avec eux

elle n'a rien dit

ceci dit il est evident qu'ils ne regardent pas ca s'il y a ma plus jeune et les enfants que j'accueille

mes pe sont  fans de disney donc quand ce sont de longues journees, ca arrivent que les enfants soient devant un dvd quand ils arrivent
mais comme tous les enfants ils regardent 10 min vont jouer, reviennent etc.....

mes enfants sont chez eux, libres de faire ce qu'ils veulent (suivant nos regles hein quand meme!lol) et la tele apres l'ecole fait partie de ca

bon c'est vrai que comme il fait beau de plus en plus, on est dehors mais ca n'empeche pas

on dirait que la tele est un monstre qui phagocite le cerveau des enfants!
utilise raisonnablement et avec des programmes adaptes c'est un super outil
bon je parle pas des bebes et encore mais pour les periscolaires
j'ai deja utilise les baby einstein ou meme les didou et apres on refait les dessins par exemple, les petits de 2/3 ans sont bluffes de pouvoir refaire le dessin que didou vient de faire  a la tele

carpe diem

#15 03-06-2010 16:05:50

media
Membre
Site Web

ma pueri ma toujours fait comprendre que ce travail ne doit pas priver notre famille big_smile

#16 03-06-2010 16:07:24

mammouth
Banni(e)
Site Web

perso pas de télé suaf a midi quand mon marirentre il aime regarder nagui(et moi aussi) et il regarde d'autre programme. avant de retourner auboulot
sinon pas de tv quand j'acceuil.
mais bon les enfants que je garde sont petits.
peut etre qu'avec des plus grand (periscolaire ) je ferai autrement.

#17 09-06-2010 10:31:09

olivia68
Membre
Site Web

pour ma part jamais de télé ni pour ma fille ni pour les enfants en acceuil

#18 09-06-2010 11:02:58

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

ma puer m'avait demandé quand ma fille regardait la tv lors de mon 1er entretien.
je lui ai donc expliqué les programmes et les heures autorisées pour ma fille...
j'avais eu droit à une réflexion alors parce que je lui autorise les matins et fin de journée des mercredis, we, et vacances.
je lui ai répondu que je ne trouvais pas ça excessif, qu'elle n'est pas devant tous les jours, et qu'en plus on regarde des supers programmes intéressants et éducatifs! 
d'autant qu'elle a bien vu qu'on fait bien d'autres choses dans nos journées!

mais bizarrement, depuis que j'accueille des loulous, la tv n'est jamais allumée, et même nous le soir, c'est rare...
elle sert plus à prendre la poussière qu'autre chose. lol
en fait, nos journées (aux loulous et moi) sont si bien remplies que je ne pense même pas à leur faire regarder un dvd.
et j'en viens à me dire que je devrais l'instaurer de temps en temps car c'est sympa aussi une séance dessin animé chez nounou! j'ai des dvd de "petit ours brun" qui sont vraiment super pour les petits, ils plaisent beaucoup, quelque soit l'âge!
bon ben pour la peine, on va se faire une séance de rattrapage! big_smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#19 09-06-2010 11:27:56

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour  pour la visite de la puer je proscrirais la tv car elle put pensait a tord ... que les enfants en accueil seront scotchés a la tv  donc dans le doute vaut mieux s"abstenir. 
autant d'avis sur la Tv que de personne . perso je ne la met pas  sauf au retour de mon fils de9ans aprés l'école il a le droit de prendre son gouter devant franchement les 3 petits ne la regarde méme pas.  un de mes pe actuel m'avait poser la question si les enfantsou regarder ou pasla TV  car avec son ancienne assmat il  avait eu la réponse: votre enfant ne regarde pas la tv mais des dvd.....  pour elle se n'était pas pareil effectivement si on parle de programme mais un éran reste un écran

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB