Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-06-2010 18:30:57

malicette
Membre
Inscription : 26-03-2010
Messages : 169
Site Web

Re : année incomplète, doux rêve en région parisienne ?

alyenor a écrit :

Ici dans les villes voisines il y a de nombreuses ass mat qui ne prennent que des années complètes, avec comme argument qu'elles ne prennent que 5 semaines de congés et qu'elles sont donc disponibles pour travailler 47 semaines... ce qui est un argument qui se défend... et dire que c'est de l'abus de pouvoir c'est exagerer, aucune d'entre elle n'a jamais mis le couteau sous la gorge d'un parent pour le faire signer..;  Perso, je préfère augmenter mon tarif pour les contrats moins important... chacun son truc, il y en a qui pourrait dire qu'il est anormal de demander un salaire plus élevé alors que le travail est le même...

Je suis d'accord avec toi mais ce que je ne comprend pas ce sont les ass mats qui n'informent même pas les parents qu'il existe un autre mode de calcul que l'année complète. Je trouve ça malhonnête. Après, c'est vrai que les parents doivent se renseigner, mais quand c'est un premier bébé et que l'on ne connait pas du tout le fonctionnement d'une ass mat, et bien on fait confiance.
En ce qui concerne le fait d'augmenter les tarifs, personnellement, je ne le fais pas car je ne vois pas pourquoi certains parents devraient payer plus cher que les autres (proportionnellement parlant). Mais je débute, alors je ne critique pas celles qui le font, peut-être que j'y viendrais un jour moi aussi, avec l'expérience on fait peut-être moins de "sentiments" big_smile

Dernière modification par malicette (02-06-2010 18:39:01)


Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous

Hors ligne

02-06-2010 18:30:57

partenaire publicitaire:

#22 02-06-2010 22:22:41

vero2911
Membre
Inscription : 01-06-2010
Messages : 5
Site Web

Re : année incomplète, doux rêve en région parisienne ?

Bonsoir à toutes,

Merci pour vos messages. Ca fait chaud au coeur, car cette quête d'une simple ass mat (je n'ose même plus dire la perle...) honnête et sérieuse est un peu cauchemardesque, avec un parfum d'injustice très prononcé.

J'aimerai bien avoir la possibilité de chercher encore et de dénicher la bonne personne. Mais non seulement les ass mat de ma commune, Pantin, secteur Eglise, semblent imposer leur loi, mais en plus elles sélectionnent les familles. Dans ces conditions, j'ai du mal être sereine et à parler tarifs, congés payés, etc.

Mettre une annonce, ca me semble inutile, car on dispose d'une liste recensant l'ensemble des ass mat en exercice. J'ai contacté toutes celles de mon secteur.
Je recontacterai demain le ram et la pmi pour causer à la puer, bonne idée.

L'une d'entre vous pourrait-elle me confirmer le calcul dans mon cas (9 semaines de congés) :(tx horaire*48,75*43)/12 = le mensuel payé chaque mois, même si elle est en congé.
Le contrat débutera en septembre. On régularisera les CP au 1er juin 2011, puis au 1er juin 2012, puis à la fin du contrat (31 juillet 2012), c'est bien ça ?
Dernière question : comment se rémunère la période d'adaptation ?

Merci de votre soutien.

Dernière modification par vero2911 (02-06-2010 22:23:40)

Hors ligne

#23 02-06-2010 22:33:30

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : année incomplète, doux rêve en région parisienne ?

la mensualisation semble juste
mais il faudra majorer les heures supplémentaires (celles au delà de 45h/semaine) en fin de mois , si elles sont rééllement effecuées , selon une majoration que vous aurez determinée au contrat , celle ci ne peut etre inferieure à 10%
et les cp seront bien payé en , ou à partir de juin

La periode d'adaptation se paie au réél (tarif horaire x nbre d'heures) , et la mensualisation se calcule à partir du mois suivant

ou si vous commencez la mensualisation dés le 1er mois , vous devez deduire les heures non faites selon le calcul de la cour de cassation


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#24 02-06-2010 22:48:52

vero2911
Membre
Inscription : 01-06-2010
Messages : 5
Site Web

Re : année incomplète, doux rêve en région parisienne ?

babou 74 a écrit :

la mensualisation semble juste
mais il faudra majorer les heures supplémentaires (celles au delà de 45h/semaine) en fin de mois , si elles sont rééllement effecuées , selon une majoration que vous aurez determinée au contrat , celle ci ne peut etre inferieure à 10%

Question : j'avais compris que le salaire mensualisé indiqué dans le contrat était un MINIMUM. Donc si j'indique au contrat 48h75, et que mon enfant n'est gardé que 45h, je dois payer les 48h75, non ?
Merci pour vos réponses et soutien. Je me sens un peu moins dépourvue et un peu plus décidée à ne pas me laisser faire et à établir une relation sur de bonnes bases, y compris financières.

Hors ligne

02-06-2010 22:48:52

partenaire publicitaire:

#25 02-06-2010 23:03:53

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : année incomplète, doux rêve en région parisienne ?

oui , s'il est noté 48.75 , vous devez payer 48.75

mais si elle n'effectue que 45h , les 3h 45 , ne seront pas majorées , juste payées au tarif normal selon le calcul de la mensualisation


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#26 03-06-2010 03:10:21

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : année incomplète, doux rêve en région parisienne ?

punaise je suis choquée par de telles methodes!!!
je comprend pourquoi certaines personnes penses qu'on peux gagner beaucoup en faisant ce metier.
ma meilleure amie a penser a passer l'agrement. mais a changé d'avis car on lui a dit qu'lele ne gagnerai pas sa vie comme ça.
je lui ai dit que c'est clair que vu qu'elle naurait surement qu'un agrement (par rapport a la place chez elle) elle ne gagnerai pas beaucoup. que c'est pas un metier pour s'enrichir c'est clair!!! (financierement j'entend, car sinon tres enrichissant)
mais il faut croire que pour certaine si!!
apres que les assmat choisisse les famille ça me parait normal. encore heureux.
mais choisir par rapport aux sous!! ça me dérange (dans une certaine limite)

Hors ligne

#27 03-06-2010 03:11:39

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : année incomplète, doux rêve en région parisienne ?

quand je pense que quand j'ai changé mon contrat la maman m'a dit mais vous perdez pas trop en année incomplete?
je lui ai dit ça me fait moins mais sinon j'etait payé pour rien.
c'est mon premier contrat et on s'etait trompé au début. des que je m'en suis rendu compte on a changé!!! j'aurai pas pu l'arnaquer comme ça.

Hors ligne

#28 03-06-2010 11:51:31

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : année incomplète, doux rêve en région parisienne ?

mammouth a écrit :

punaise je suis choquée par de telles methodes!!!
je comprend pourquoi certaines personnes penses qu'on peux gagner beaucoup en faisant ce metier.
ma meilleure amie a penser a passer l'agrement. mais a changé d'avis car on lui a dit qu'lele ne gagnerai pas sa vie comme ça.
je lui ai dit que c'est clair que vu qu'elle naurait surement qu'un agrement (par rapport a la place chez elle) elle ne gagnerai pas beaucoup. que c'est pas un metier pour s'enrichir c'est clair!!! (financierement j'entend, car sinon tres enrichissant)
mais il faut croire que pour certaine si!!
apres que les assmat choisisse les famille ça me parait normal. encore heureux.
mais choisir par rapport aux sous!! ça me dérange (dans une certaine limite)

je trouve que tes propos nous discrimine, c'est un métier et c'est aussi normale d'être bien payés tous comme tous travail et c'est bien normale de gagné sa vie dans se travail .
les assistante maternelle d'avant , pour tous étais considéré,  juste comme des gardiennes d'enfants.mais  maintenant nous somme reconnue, avons un salaire ,nous sommes mensualisé , nous avons une convention , tous comme tous travailleurs , si la mentalité même des assistante maternelle comme toi, ne change pas alors pour quoi les parents nous respecterons pour se que nous vallons et faisons , de tous coté il y as ses sur de l'abus mes soyons honnête ses bien plus souvent les parents qui abuse .

Dernière modification par petitlouloulogan (03-06-2010 12:14:15)

Hors ligne

#29 03-06-2010 12:46:20

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : année incomplète, doux rêve en région parisienne ?

mammouth a écrit :

apres que les assmat choisisse les famille ça me parait normal. encore heureux.
mais choisir par rapport aux sous!! ça me dérange (dans une certaine limite)

ben moi, désolée, mais je ne suis pas bénévole ! smile


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#30 03-06-2010 12:55:08

iza58
Membre
Lieu : nevers
Inscription : 12-05-2010
Messages : 91
Site Web

Re : année incomplète, doux rêve en région parisienne ?

d'accord avec petitlouloulogan avec toute les formation que l'on passe on en raconte meme notre vie car il veulent en savoir des choses sur ce que tu gagne,, le casier judiciaire et la visite chez toi jpense que cela leur suvises, bref pour dire qu'on devraient avoir un salaire plus haut j'ai toujours entendu dire que que de garder c'est enfant a la maison a la maison cetais tres dur mais avec d'autre enfant qui s'ont pas les notres cela est encore plus dur


image modérée car trop hauteqsnhld4hjeffshpkj3t.gif

Hors ligne

#31 03-06-2010 13:41:51

iza58
Membre
Lieu : nevers
Inscription : 12-05-2010
Messages : 91
Site Web

Re : année incomplète, doux rêve en région parisienne ?

oé dan ton cas elle a etais vache


image modérée car trop hauteqsnhld4hjeffshpkj3t.gif

Hors ligne

#32 03-06-2010 13:54:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : année incomplète, doux rêve en région parisienne ?

feedesbulles a écrit :

Bonjour,
Mon mari et moi sommes tous deux enseignants et la nourrice que nous employions cette année a démissionné au bout de 9 mois car nous n'étions pas suffisamment intéressants pour elle côté salaire. Elle ne nous en avait pas parlé et le pire au 1er juin elle avait déjà signé pour un nouveau contrat à temps complet.
Elle nous a lâché pour début juin alors que nous début juin on enseigne encore...

Je tiens à signaler que pour l'avoir, nous avions choisi de payer une année incomplète ( 7 semaines de vacances ) alors que nous avons 16 semaines de vacances. Cela représente quand même 3 mois de salaire sans notre fille...

Pour la première ass mat M****** formidable ; que je regrette amèrement ; que nous avions eu sur les Yvelines elle était en contrat enseignant et cela allait.  Ici nous avons payé beaucoup plus cher en ayant toujours le minimum de la PAJE pour être certains d'avoir quelqu'un...

Nous n'avons pas trouvé pour la rentrée de septembre à venir de nourrice voulant un temps enseignant... On était même prêts à remonter à 8 semaines de vacances... Mais non que des années complètes.

Je suis désolée de dire cela mais baignant dans le corps enseignant, nous nous plaignons quasiment toutes de payer des temps de travail alors que nos enfants n'y vont pas...

Ma fille cette année n'est jamais allée à aucune des vacances chez sa nourrice...

Maintenant savoir ce que nos nourrices gagnent, je pense qu'on a pas besoin de vous le demander big_smile
On calcule assez vite en fonction de ce que l'on apye nous et ce que payent les autres parents.

Je vais rebondir sur ce que tu dis petitlouloulogan quand tu dis que ce sont toujours les parents qui abusent je te dis que non, tu penses cela car ici les 4/5è des posteurs sont des ass mat big_smile

Maintenant les ass mat vous êtes en position de force face à nous parents car il nous faut quelqu'un pour garder nos enfants pour aller gagner nous aussi notre vie... Toutes les ass mat que j'ai rencontrées ont toutes refusées une année incomplète...

J'ai besoin de quelqu'un pour garder ma petite donc je n'ai pas le choix il me faut quelqu'un...

Là sur le coup je me sens plus comme une vache laitière...
C'est mon ressenti en tant que maman prof.

Par contre, ma nounou de cette année est aussi extra et j'ai un pincement de ne plus l'avoir.
J'ai surtout de la peine de voir ma fille jetée comme une crotte à cause de mon métier. Le pire c'est que tous les matin depuis juin elle réclame en pleurant les autres enfants car elle ne les voit plus...
Terrible de la voir pleurer sur le trajet en appelant les autres enfants qu'elle ne reverra plus.

croyez moi que nous comprenons votre ressenti et votre position
c'est pour cette raison que nous rejetons systématiquement cette méthode !!!
faire payer des heures alors qu'on sait qu'elles ne seront pas prestées est de l'abus !!!

et si tout les parents se mettaient a refuser cette forme de chantage , l'assmat ne pourrait des lors plus l'imposer ...
c'est un cercle vicieux ... mais sachez que nous ne sommes pas toutes ainsi ...
dommage que cette minorité soit un reflet de notre profession sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#33 03-06-2010 13:56:53

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : année incomplète, doux rêve en région parisienne ?

coucou wink
et dire que par chez moi, il y a 3/4 collegues qui ne prennent QUE des contrats enseignants !!!!
et j'ai des appels de ces parents desesperes de ne pouvoir trouver d'a.m !


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#34 03-06-2010 14:23:27

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : année incomplète, doux rêve en région parisienne ?

feedesbulles a écrit :

Bonjour,
Mon mari et moi sommes tous deux enseignants et la nourrice que nous employions cette année a démissionné au bout de 9 mois car nous n'étions pas suffisamment intéressants pour elle côté salaire. Elle ne nous en avait pas parlé et le pire au 1er juin elle avait déjà signé pour un nouveau contrat à temps complet.
Elle nous a lâché pour début juin alors que nous début juin on enseigne encore...

Je tiens à signaler que pour l'avoir, nous avions choisi de payer une année incomplète ( 7 semaines de vacances ) alors que nous avons 16 semaines de vacances. Cela représente quand même 3 mois de salaire sans notre fille...

Pour la première ass mat M****** formidable ; que je regrette amèrement ; que nous avions eu sur les Yvelines elle était en contrat enseignant et cela allait.  Ici nous avons payé beaucoup plus cher en ayant toujours le minimum de la PAJE pour être certains d'avoir quelqu'un...

Nous n'avons pas trouvé pour la rentrée de septembre à venir de nourrice voulant un temps enseignant... On était même prêts à remonter à 8 semaines de vacances... Mais non que des années complètes.

Je suis désolée de dire cela mais baignant dans le corps enseignant, nous nous plaignons quasiment toutes de payer des temps de travail alors que nos enfants n'y vont pas...

Ma fille cette année n'est jamais allée à aucune des vacances chez sa nourrice...

Maintenant savoir ce que nos nourrices gagnent, je pense qu'on a pas besoin de vous le demander big_smile
On calcule assez vite en fonction de ce que l'on apye nous et ce que payent les autres parents.

Je vais rebondir sur ce que tu dis petitlouloulogan quand tu dis que ce sont toujours les parents qui abusent je te dis que non, tu penses cela car ici les 4/5è des posteurs sont des ass mat big_smile
de petitlouloulogan
attention ne déforme pas les mots que j'ai écris voila se que j'ai réellement écris !
de petitlouloulogan
, de tous coté il y as ses sur de l'abus mes soyons honnête ses bien plus souvent les parents qui abuse .


Maintenant les ass mat vous êtes en position de force face à nous parents car il nous faut quelqu'un pour garder nos enfants pour aller gagner nous aussi notre vie... Toutes les ass mat que j'ai rencontrées ont toutes refusées une année incomplète...

J'ai besoin de quelqu'un pour garder ma petite donc je n'ai pas le choix il me faut quelqu'un...

Là sur le coup je me sens plus comme une vache laitière...
C'est mon ressenti en tant que maman prof.

Par contre, ma nounou de cette année est aussi extra et j'ai un pincement de ne plus l'avoir.
J'ai surtout de la peine de voir ma fille jetée comme une crotte à cause de mon métier. Le pire c'est que tous les matin depuis juin elle réclame en pleurant les autres enfants car elle ne les voit plus...
Terrible de la voir pleurer sur le trajet en appelant les autres enfants qu'elle ne reverra plus.

quand a votre assistante maternelle se n'es pas correcte se qu'elle vous a fait, mes sa c'est  a voir avec elle et elle seul,  nous ne sommes pas toute comme elle , de plus un  contrat enseignant ,moi je le prend tous de suite, mes bien sur a un tarif bien déterminé , mais déjà précisé  avants de signé le contrat .
contrat enseignant 36 semaines je demande le max car moins d'heures, mes pour une journée autant de travail qu'un autre enfant a  accueillir et en prendre soin , même si il y a plus de semaine avec l'autre enfant, le travail  que nous fournissons  pour l'enfant es le même .

Dernière modification par petitlouloulogan (03-06-2010 14:26:31)

Hors ligne

#35 03-06-2010 14:34:23

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : année incomplète, doux rêve en région parisienne ?

iza58 a écrit :

d'accord avec petitlouloulogan avec toute les formation que l'on passe on en raconte meme notre vie car il veulent en savoir des choses sur ce que tu gagne,, le casier judiciaire et la visite chez toi jpense que cela leur suvises, bref pour dire qu'on devraient avoir un salaire plus haut j'ai toujours entendu dire que que de garder c'est enfant a la maison a la maison cetais tres dur mais avec d'autre enfant qui s'ont pas les notres cela est encore plus dur

oui tout a été vérifié surveillé notre vie, notre maison nos maris ,nos enfant ,se que je trouve normal car nous allons prendre en charge des petits bouts ,  mes justement c'est donc un vrais travail, alors comme tous les travailleurs ayons un bon salaire , comme tous le monde  , demandons au parent de travaillé pour 3€10 par heures ,alors que le simc es a 8,86€, moi je ne travail plus pour 3,10€ de l'heure je les fait mes plus maintenant je veus vivre et non survivre  .

Dernière modification par petitlouloulogan (03-06-2010 14:35:11)

Hors ligne

#36 03-06-2010 14:41:55

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : année incomplète, doux rêve en région parisienne ?

il y a des assmats qui recherchent les contrats enseignant ou année incomplète : celles qui souhaitent plus de 5 semaines par an....
c'est au choix de chacune...et fonction de l'offre et de la demande.
maintenant nous avons une contrainte pmi : notre agrément et, les contraintes parents : nbre d'heure au contrat. et puis, je ne pense pas qu'on arrete un contrat comme cela, simplement pour un problème de vacances et sur un contrat vieux de 8 mois ou 9 mois...les infos étaient connues au départ..

Dernière modification par broks (03-06-2010 15:21:08)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#37 03-06-2010 15:15:11

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : année incomplète, doux rêve en région parisienne ?

moi je pense que les problemes ne viennent pas des nounou ou des parent
mais de l'offre et de la demande,
dans un secteur ou il a peu de parent qui cherchent ils pourront imposer ce qu'ils veulent a la nounou
et dans un secteur ou il a plus de pe que de nounou , c'est la nounou qui est en position de force.
perso je trouve normal d'etre payé correctement.
mais etre payée pour des temps ou je ne travaille pas ça me choque. pour moi c'est du vol, du chantage aux parents. je trouve ça malhonnete et ça explique la mauvaise réputation de notre proffession.

Hors ligne

#38 03-06-2010 15:49:15

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

Re : année incomplète, doux rêve en région parisienne ?

MOI L Y A 3 ans nouveau contrat annee complete mais durant l annee je n avais pas les 2 enfants  pendant les vacances scolaires ;a la date anniversaire je lui est fait un contrat  enseignant si j ai les enfants en plus une ou deux journee pendant les vacances  c est en heurs complaimentaires,je n aime pas etre paye a rien faire ;et ca m arrange aussi car comme ca je ne suis pas oblige de les prendre, je m arrange ces  pour n avoir que contrat annee incomplete ;mais c est moi qui ne veux pas travailler  une semaine pendant les vacances  scolaires je preserve ma vie de famille et ma sante aussi,amitie

Hors ligne

#39 03-06-2010 16:52:43

iza58
Membre
Lieu : nevers
Inscription : 12-05-2010
Messages : 91
Site Web

Re : année incomplète, doux rêve en région parisienne ?

petitlouloulogan a écrit :
iza58 a écrit :

d'accord avec petitlouloulogan avec toute les formation que l'on passe on en raconte meme notre vie car il veulent en savoir des choses sur ce que tu gagne,, le casier judiciaire et la visite chez toi jpense que cela leur suvises, bref pour dire qu'on devraient avoir un salaire plus haut j'ai toujours entendu dire que que de garder c'est enfant a la maison a la maison cetais tres dur mais avec d'autre enfant qui s'ont pas les notres cela est encore plus dur

oui tout a été vérifié surveillé notre vie, notre maison nos maris ,nos enfant ,se que je trouve normal car nous allons prendre en charge des petits bouts ,  mes justement c'est donc un vrais travail, alors comme tous les travailleurs ayons un bon salaire , comme tous le monde  , demandons au parent de travaillé pour 3€10 par heures ,alors que le simc es a 8,86€, moi je ne travail plus pour 3,10€ de l'heure je les fait mes plus maintenant je veus vivre et non survivre  .

y en a pas beaucoup qui voudrais travailler pour 3.10 c'est sur


image modérée car trop hauteqsnhld4hjeffshpkj3t.gif

Hors ligne

#40 03-06-2010 16:55:12

iza58
Membre
Lieu : nevers
Inscription : 12-05-2010
Messages : 91
Site Web

Re : année incomplète, doux rêve en région parisienne ?

petitlouloulogan a écrit :
iza58 a écrit :

d'accord avec petitlouloulogan avec toute les formation que l'on passe on en raconte meme notre vie car il veulent en savoir des choses sur ce que tu gagne,, le casier judiciaire et la visite chez toi jpense que cela leur suvises, bref pour dire qu'on devraient avoir un salaire plus haut j'ai toujours entendu dire que que de garder c'est enfant a la maison a la maison cetais tres dur mais avec d'autre enfant qui s'ont pas les notres cela est encore plus dur

oui tout a été vérifié surveillé notre vie, notre maison nos maris ,nos enfant ,se que je trouve normal car nous allons prendre en charge des petits bouts ,  mes justement c'est donc un vrais travail, alors comme tous les travailleurs ayons un bon salaire , comme tous le monde  , demandons au parent de travaillé pour 3€10 par heures ,alors que le simc es a 8,86€, moi je ne travail plus pour 3,10€ de l'heure je les fait mes plus maintenant je veus vivre et non survivre  .

surtout que nos enfants doit passer apres


image modérée car trop hauteqsnhld4hjeffshpkj3t.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB