Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-06-2010 11:48:35
Papiers à fournir aux parents.
Bonjour à tous,
Je suis enceinte de 3 mois. Je viens d'avoir le certificat de grossesse (les feuilles bleues et rouge).
1- Faut-il que j'envoie la photocopie de ces feuilles aux parents en Accusé-Réception ? (dans le certificat, le gynécologue n'écrit pas la date de congé maternité, il n'écrit que la date d'accouchement)
2- Autre question : Je pense que je vais me mettre en arrêt maladie 2 mois avant la date de mon congé maternité, car ma grossesse s'annonce très fatiguante et j'ai 3 enfants à garder. Pensez-vous que je doive prévenir les parents ?
Merci d'avance
03-06-2010 11:48:35
#2 03-06-2010 12:47:13
Re : Papiers à fournir aux parents.
bonjour ,
deja toute mes felicitations ![]()
pour les papiers le mieux c'est deja de leur en parler de vive voix et d'envoyer une copie en AR. Pour la date de conges maternité tu appel la caf ils te donneront tes dates et tu leur communique dans ton courrier ![]()
pour la deuxieme question je dirais es- tu vraiment sur que ton medecin te donnera ses deux mois ??
si oui ce serait je pense bien de ta part de les prevenir qu'ils puissent ce retourner
si non ben je pense que le mieux est d'attendre de voir l'evolution de ta grossesse car souvent on est tres fatigué au debut mais apres ça va mieux ![]()

#3 03-06-2010 13:48:11
felicitations ![]()
pour les papiers il y a marqué sur chaque volet pour qui il est ![]()
pour ton arret maladie, tu en es au debut, attend de voir venir et c'est le medecin qui decidera si oui ou non tu peux travailler jusqu'au congé mat ![]()
donc patience.... ![]()
#4 03-06-2010 14:56:20
merci bcp pour votre réponse
Je pense que je ne pourrai pas travailler les 2 mois avant la date congé maternité car je garde 3 enfantes, puis il faut amener 2 grands à l'école le matin puis les récupérer le midi pour le déjeuner, après il faut les ramener à nouveau, puis récupérer à 16H30 en accompagnant le 3è( l'école n'est pas près de chez moi)
Bien sur que je vais attendre un peu pour voir comment évolue.
Cdlt