Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-06-2010 10:19:45
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Hier, en course...
Je vois "melons charentais" et là je suis stupéfaite... en gros en-dessous, il y a marqué "Origine : MAROC" !!!!
Euh... vous connaissez une région du Maroc qui s'appelle la Charente vous ? Perso, je pense qu'ils se sont plantés. Mon mari lui soutient qu'ils viennent du Maroc, qu'ils ont peut être plantés des Melons "charentais", qu'ils ont poussé et que voilà, ça devient des "Melons Charentais Origine Maroc".
Vous en pensez quoi ? le débat est ouvert...
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
03-06-2010 10:19:45
#3 03-06-2010 10:25:52
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Re : Hier, en course...
C'est peut être une variété, c'est vrai. En tout cas, la Charente n'étant pas très loin de chez nous... ça me ferait un peu mal au cœur d'acheter des melons qui viennent du Maroc Je sens que la prochaine fois que je retourne faire mes courses, je vais aller poser la question à l'accueil... ça me travaille cette histoire
03-06-2010 10:25:55
#5 03-06-2010 10:31:51
Je vois "melons charentais" et là je suis stupéfaite... en gros en-dessous, il y a marqué "Origine : MAROC" !!!!
Euh... vous connaissez une région du Maroc qui s'appelle la Charente vous ? Perso, je pense qu'ils se sont plantés. Mon mari lui soutient qu'ils viennent du Maroc, qu'ils ont peut être plantés des Melons "charentais", qu'ils ont poussé et que voilà, ça devient des "Melons Charentais Origine Maroc".
Coucou
meme chose ce matin au marché
reponse du vendeur :
c'est l'appellation du melon , donc il peut très bien pousser au Maroc (ou ailleurs) , et s'appeler "melon charentais"
#6 03-06-2010 10:33:29
#7 03-06-2010 10:36:42
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Même au marché ??? Je croyais qu'au marché, les vendeurs étaient forcément des producteurs locaux... je suis super naïve, je crois...
#8 03-06-2010 10:37:55
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour il y eu les cépages pour le vin partis a l'étanger et maintenant le melon rien d'étonnant tout fout le camp de la france!!!
#9 03-06-2010 10:41:34
Même au marché ??? Je croyais qu'au marché, les vendeurs étaient forcément des producteurs locaux... je suis super naïve, je crois...
un marché , c'est pour tout le monde
ce n'est pas reservé aux producteurs locaux
#10 03-06-2010 10:42:28
Au marché, il y a des producteurs locaux mais pas que ça. Chez nous ils sont même minoritaires.
Et oui il y a des melons charentais au Maroc, en Espagne et même plus loin encore, le "melon charentais" n’est pas du tout une AOC donc il peut venir de n'oimporte où.
Mais ça ne l'empêche pas d'être aussi bon ... quoique je déteste le melon
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#11 03-06-2010 10:50:05
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Oh lala... la quarantaine s'approche, je me sens vieille !!! Comme je n'ai connu que des "petits" marchés, je pensais que c'était une généralité.
Eh bien, comme disait ma mère "si le Bon Dieu me rappelle à lui ce soir, je mourrais moins cruche... "
#12 03-06-2010 11:01:10
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
on est pas vieille a 40ans grrrrrr on est moins jeune qu'a 30
Dernière modification par cathblabla (03-06-2010 11:01:35)
#14 03-06-2010 15:51:17
#15 03-06-2010 16:03:21
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
christelle44470 a écrit :Je vois "melons charentais" et là je suis stupéfaite... en gros en-dessous, il y a marqué "Origine : MAROC" !!!!
Coucou
meme chose ce matin au marchéreponse du vendeur :
c'est l'appellation du melon , donc il peut très bien pousser au Maroc (ou ailleurs) , et s'appeler "melon charentais"
oui comme les "herbes de provence "en provenance d'égypte......
#16 03-06-2010 17:56:26
- christine45
- Membre
- Site Web
bonsoir,
je confirme aussi, le melon charentais est la variété du melon. Je travaillais avant dans une centrale d'achat fruits et légumes et si vous saviez le nombre de produit qu'il y a et le nombre de variété pour chacun! c'est à en perdre les pédales!
Pages : 1
Discussion fermée