Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-06-2010 15:51:35
Re : pour les " vieilles ass mat".........
je reste moi meme.
mais c'est vrai qu'on a un sentiment de moins de liberte
avant on se prenait pas la tete. on bossait, sortait, faisait nos courses piscine aussi.
quand les enfants reclamaient un bisou a zom il voulait bien le donner.
maintenant on est toujours sur le qui vive (et je n'ia pas de probleme avec mes pe alors j'ose meme pas imaginer si...)
peur de faire de traviole, d'etre hors norme, les enfants repondent plus et sont plus speed, faut eviter de les traumatiser en fiasant des reflexions un peu seches (m'en fout j'en fiat quand meme
)
mais les activites j'en ai toujours fait pas mal, j'adore ![]()
et puis bien sur la mensu les calculs...............
mais pour notre bien ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
03-06-2010 15:51:35
#22 03-06-2010 18:28:34
- veraline3013
- Membre

- Site Web
bon personne ne parle de l'interdiction de donner des médicaments , même avec protocole ou autorisation
des parents.tout va bien tant qu'il n'y a pas d'accident sinon nous ne sommes pas couvertes.
qu'en pensez vous?.
AM de trois enfants
#24 03-06-2010 19:09:45
- veraline3013
- Membre

- Site Web
oui mais justement même avec ordonnance c'est interdit, nous ne sommes pas habilité a donner des cachets.
AM de trois enfants
03-06-2010 19:09:45
#26 03-06-2010 19:21:20
merci à toutes pour vos réactions!
je me retrouve ds beaucoup de vos posts
un peu de nostalgie, beaucoup de liberté en moins
on ne se posait pas autant de questions.........
mais c'est sûrement pour le bien de tout le monde, non ??
il est évident qu'il était nécessaire de changer beaucoup de choses;
mais l'essentiel reste le même : la patience, le respect et le plaisir d'etre avec les enfants!
#27 04-06-2010 10:48:16
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour pas assez de recul bientot 5 ans d'activité je vous ai lu avec plaisir vous avez eu des changements il en fallait certains mais les contraintes arrivent aussi
#28 04-06-2010 15:49:49
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
ben moi je trouve que notre métier n'a plus rien à voir avec celui (le même) que j'exerçais à mes débuts(assmat depuis 18ans)
moins de spontanéité, tout est tellement régulé !
j'emmenais les enfants à la piscine, les trimbalais en voiture, leur faisais découvrir les aliments sans me poser de question !
les emmenais chez le docteur si besoin, les gardais la nuit, si imprévu, bref je m'en occupai comme de mes propres enfants !
aujourd'hui tout est cadenassé, il faut avoir prévu à l'avance ce qui va se faire et comment
du coup on a peur de tout!
on ne peut pas faire un geste sans avoir peur de se faire rouler, arnaquer, abuser
on a l'impression de parler beaucoup plus d'argent
quel dommage!
moi je continue à fonctionner au feeling, et peu importe si le contrat est de peu d'heures par semaines, pourvu que le trio parents enfant et assmat fonctionne
je continue à en faire à ma tête tout en respectant la regle du pas plus de trois enfants en même temps !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#29 04-06-2010 19:33:42
bonsoir , bien moi je suis en 2eme partie de formation et je trouve pas trop mal de nous rabacher qu'on est des professionnels de la petite enfance mais bon je trouve tout de meme qu'on est pas assez formé , je pense que des formation splus réguliere sur la psycho et le developpement de l'enfant serait pas mal.
je pense que le fait de nous "professionalisé" permet de faire un 1er tri d'assmat .Sur mon groupe on était 15 en 1ere année et on se retrouve 7 "survivante".
certe aujourdh'ui se n'est plus comme hier , quoique certaine assmat le pense encore et meme l'entourage.
Je pense être assez professionnelle tout en étant humaine ( meme si je sais quona pas le droit au bisous bien moi j'en fais quand meme).
je n'exerce que depuis 2 ans et j'espere excercer encore longtemps.