Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-06-2010 21:01:12
comment calculer quand le contrat s'arréte au milieu du mois
Bonjour
j'ai besoin de vos conaissance en ce qui concerne les droits pour une rupture de contrat.
J'ai commencé a garder un petit depuis mars 2010 donc on a fait la mesualisation avec la maman sur une année complète je suis a pleins temps 100h par mois.
Donc la maman ma dit au depart c'est pour an , et puis au fil du temps elle a commencé a changé elle trouve qu'elle a pas assez d'aide enfin bref 100euros payé de sa poche pour une garde de 100h c'est pas execif je trouve . Elle a commencé a changé a me dire qu'elle arété en septembre et puis là elle me dit : Bon le papa prend le petit le 15 juillet et le garde jusqu'en septembre . Donc elle veut rompre le contrat le 15juillet elle compte me donne la lettre de préavis le 30juin et comme il y a 15 jours de préavis mon contrat s'arréterait le 15 juillet. Voilà c'est un peu long mais bon pour bien expliquer.
ma question pour le calcul de mois de juin je suis mensualisé donc pas de souci.
Mais juillet il y aura 15 jour a me devoir est ce que je tiens compte des la mesualisation en sachant que je vais pas jusqu'à la fin du mois ou alors je fais mon calcul en fonction des heures réels fait sur ces 15 jours( en sachant que je risque de pas avoir le petit pendant ces 15 jours car le papa part avec lui soit debut juillet ou le 15 juillet, en fonction de leur arrengement et je né qu'à m'adapter? Aussi quel autre choses il faut ajouté quand un contrat est rompu jé cru entendre parlé des indémnité compensatrice de congé paye et d'une indemnité de rupture de contrat?
Voilà pour celle qui s'y connaissent un peu conseillez moi s'il vous plait je suis perdu!
Je ne sais pas qu'elle mode de calcul adpoté car en plus elle change tout le temps d'avis je lui ai dejà dit qu'il fallait pas me promené bref ras le bol.
merci
Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux
03-06-2010 21:01:12
#3 03-06-2010 21:06:34
Re : comment calculer quand le contrat s'arréte au milieu du mois
coucou
je déplace dans "tarifs"
03-06-2010 21:19:23
#5 03-06-2010 22:28:02
bonsoir
merci d'avoir déplacé le sujet
je travaille en moyenne 3jours par semaine a peu près 28h par semaine mais ça varie la moyenne c'est 28 heures
#6 03-06-2010 22:35:18
bonsoir
déjà je pense que du 1er au 15 juillet ça serait au réel,
sauf que si absence non prévue au contrat mm pdt votre préavis, le papa qui garde bébé, je crois que vous serez payée tout de même sur al base des horaires que vosu auriez fait si vous aviez gardé l'enfant normalement, sauf les ie biensur si vous ne l'avez pas en garde
l'indemnité de rupture de contrat, il faut plus d'1 an
l'indemnité de cp, si vous etes en année complète les cp se substituent à la mensu quand ils sont acquis, depuis amrs 2010 avez vous pris des cp? si oui ont-ils été déduits de la mensu?
vous devez comparer vos cp pris avec vos cp acquis, il faut beaucoup plus d'éléments pour qu'on vous aide à calculer, si un reliquat de cp est dû
d'ailleurs votre mensu me parait bizarre avec 28h par semaine "en moyenne" et 100h par mois?
28 x 52 / 12 = 121,33 heures
#7 03-06-2010 22:49:33
bonsoir
merci chris 84 pour votre reponse en faite je suis mensualisé de 128h par mois cété prevu de faire une année complete mais bon elle arrete.
Elle a calculé 128 par mois mais je les fait pas j'en fait 100h par mois bon on a décidé de laissé comme ça jusqu'en septembre comme je lui expliquer qu'il y a les vacances de juillet et aout et que je risque de faire plus dheure car le petit n'ira plus a l'ecole . mais bon voilà elle a changé papa prend le petit ect..
donc pour revenir a nos moutons jé dejà pris 3 semaine de congés donc il m'en resterai 2. Et je béneficié 10% congés payes dans ma mensualisation donc payement de congé par anticipation si jé bien compris.
Désolée je ne sais pas si je m'explique bien c'est compliquer pour moi.Oui le me semble que les congés ont été deduit de la mensu.
#8 03-06-2010 23:07:32
en année complète on ne prend pas 10% de cp en + pusiqu'ils sont inclus ds la mensualisation
année complète = calcul sur 52 semaines, donc cp inclus
#9 03-06-2010 23:13:00
Oui c'est plus tot ça vous avez raison je m'exprime très mal désolée merci exact ils sont inclus dans la mesualisation je viens de regarder.