Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-06-2010 23:48:00
je me sens trahie
bonjours a toutes
je ne sais pas comment bien expliquer ma situation
voila j ai un bébé de 4 mois de puis 1 semaine et demie , nous avons fait la période d'adaptation
tout va bien sauf que ce bébé ne mange quasiment pas il refuse ses bib dort très peu
sa maman m avais prévenue des micro sieste mais bon pour le bib apparemment tout était ok mais ca fait quasiment une semaine et cela devient stressant
car il refuse ou ne fini pas du tout ses bib il est a 180ml et le maximum qu il ait pris c est du 140 ml alors que la maman me dit que d'habitude il mange comme quatre.bref je met ca sur l adaptation voilà parce que a par ca il est agréable ne pleure pas joue facilement tout se passe bien.
Un souci cc est que la maman a travers *** m a demander comme amie , pendant un moment je n ai pas repondu car relation patron employé , ca ne colle pas trop mais bon pour ne pas la vexer je l ai accepte et de toute façon je ne parle pas de travail dessus...
et la je constate pas mal des petites réflexions du style je ne sais pas donner un bib , du style le premier soir que je l ai garde moi j ai trouve que cela s était bien passe mais apparemment le bébé ne souriait pas comme d hab alors ca ne passait pas encore entre lui et elle ( moi) .et il y en a encore pas mal d'autres blessantes
J avoue que cela m a vexer car bien sur elle donne sa version et non pas la version bref je réfléchie car je ne veut pas engrener les choses
répondre ou faire semblant de rien car moi je sais ce que je vaut
bref je constate que des qu'elle s est rendue compte de son erreur a m avoir invite en tant qu amie , elle m a bloque de suite afin que je ne voie plus ses remarques blessantes je suppose
je suis vexe , car c'est elle qui gaffe dans l histoire c 'est elle qui fait des mauvaises manières je ne sais pas comment je dois réagir envers elle car je suis entière faire l hypocrite ce n est pas mon truc et cela ne l a jamais ete
soit j ignore , soit je parle mais je met officiellement un froid entre nous , soit je l a bloque a mon tour
bref si ca commence mal ca n ira pas loin et je veut une situation clean
svp les filles donnez moi vos points de vue pour m'aider à réfléchir sur la question !!!
03-06-2010 23:48:00
#2 04-06-2010 01:12:46
Re : je me sens trahie
bonsoir..
parle lui de suite
met carte sur table ..
sans confiance une garde est penible
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 04-06-2010 07:22:40
coucou!!
premiere erreur : facebook
ensuite, tu la bloques à ton tour et tu abordes franchement le sujet
en expliquant que effectivement ce n'était pas une bonne idée
et que si qq chose la tracasse, au lieu d'en parler via le net, elle peut s'adresser à toi
dis lui que tu te sens trahie, que tu penses qu'elle n'a pas confiance en toi
si elle tient à toi,( après tout on peut tous commettre des erreurs)
je pense qu'elle s'excusera
sinon, laisse tomber, elle n'en vaut pas la peine.
bon courage.
04-06-2010 07:22:40
#5 04-06-2010 07:25:23
bonjours a toutes
je ne sais pas comment bien expliquer ma situation
voila j ai un bébé de 4 mois de puis 1 semaine et demie , nous avons fait la période d'adaptation
tout va bien sauf que ce bébé ne mange quasiment pas il refuse ses bib dort très peu
sa maman m avais prévenue des micro sieste mais bon pour le bib apparemment tout était ok mais ca fait quasiment une semaine et cela devient stressant
car il refuse ou ne fini pas du tout ses bib il est a 180ml et le maximum qu il ait pris c est du 140 ml alors que la maman me dit que d'habitude il mange comme quatre.bref je met ca sur l adaptation voilà parce que a par ca il est agréable ne pleure pas joue facilement tout se passe bien.
Un souci cc est que la maman a travers *** m a demander comme amie , pendant un moment je n ai pas repondu car relation patron employé , ca ne colle pas trop mais bon pour ne pas la vexer je l ai accepte et de toute façon je ne parle pas de travail dessus...
et la je constate pas mal des petites réflexions du style je ne sais pas donner un bib , du style le premier soir que je l ai garde moi j ai trouve que cela s était bien passe mais apparemment le bébé ne souriait pas comme d hab alors ca ne passait pas encore entre lui et elle ( moi) .et il y en a encore pas mal d'autres blessantes
J avoue que cela m a vexer car bien sur elle donne sa version et non pas la version bref je réfléchie car je ne veut pas engrener les choses
répondre ou faire semblant de rien car moi je sais ce que je vaut
bref je constate que des qu'elle s est rendue compte de son erreur a m avoir invite en tant qu amie , elle m a bloque de suite afin que je ne voie plus ses remarques blessantes je suppose
je suis vexe , car c'est elle qui gaffe dans l histoire c 'est elle qui fait des mauvaises manières je ne sais pas comment je dois réagir envers elle car je suis entière faire l hypocrite ce n est pas mon truc et cela ne l a jamais ete
soit j ignore , soit je parle mais je met officiellement un froid entre nous , soit je l a bloque a mon tour
svp les filles donnez moi vos points de vue pour m'aider à réfléchir sur la question !!!
soit tu lui en parle franchement
soit tu ne vas plus sur ce site...
pour les bib j'ai un bébé de 4 mois depuis le 17 mai, tout va bien mais il ne fini pas ses bib (moitié en général) sauf chez maman où il semble manger plus.
l'enfant va très bien, et le reste c'est pas grave
je ne vais pas sur ce site, et je ne suis en contact avec mes pe que par mail.
ça evite de decouvrir qu'ils sont capable de dire ou penser comme nous
avouons qu'on ne dit pas que du bien de tout le monde
#6 04-06-2010 07:38:50
Merci les filles de vos réponses
ce qui me touche justement c'est qu'elle me fait bcp de compliments qu'elle m'adore
je suis à ses yeux une super nounou...oui mais ...mais apparemment non....
je dois la voir ce soir
je vais réfléchir à vos conseils car c'est vraie le mieux c'est de mettre cartes sur table
de toute façon je n'aurais plus confiance en elle
et dire que pour lui rendre service je lui ai gonflé les pneus de la poussette qu'elle me prete en ce moment et j'ai coupé les ongles au bébé car elle ne savais pas le faire et qu'il s'était griffé le visage.. mais ca elle ne le dit pas ca....
c'est dur cette situation voir pénible ..en tout cas merci les filles :);)
#7 04-06-2010 07:41:12
ne melange pas tout
les pneus de la poucette et les ongles n'ont rien à voir avec le comportement de la maman sur le net.
j'espere quelle ne vient pas sur assmat.biz
là elle va se reconnaitre à coup sur et ça donnera encore des histoires...
(et un match nul, balle au centre)
#8 04-06-2010 07:51:50
je suis d'accord avec toi mais c'est juste pour dire que lorsque tu rend service ca elle ne le voit pas , par contre les critiques circulent vite...
je sais qu'elle connait ce site car il est vraiment complet bien structuré
et il n y a pas de mal a demande conseils non ?
bon c'est vraie j espère qu elle ne verra pas cette discutions....
#9 04-06-2010 07:53:54
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
coucou
une petite discussion s'impose
pour les biberons je dirais comme 4i , le bébé que j'ai actuellement ( 5 mois ) ne mange que des biberons de 120 ml , voire 150 ml , je ne trouve pas ça choquant du tout , tu as des gros mangeurs et des moins bons mangeurs pas d'inquiétudes à avoir
pour les ongles je le fais aussi quand je vois loulou trés enerver ça évite qu'il se lacere le visage ( avec l'accord de maman ) j'estime le faire pour loulou et pas pour maman
bon courage !!!
#11 04-06-2010 07:56:24
oui voila je suis d'accord avec toi aussi
mais la maman insiste en disant qu'il mange tout !!
en fait elle me donne des remords comme si je fait quelque chose de pas bien
sur face elle est allé dire que son marie allait se pointer un midi pour vérifier comment je lui donne le biberon
ce c'est rabaissant pour moi ...et je le prendrais mal
.
#12 04-06-2010 07:57:14
je ne sais pas comment je dois réagir envers elle car je suis entière faire l hypocrite ce n est pas mon truc et cela ne l a jamais ete
parle lui franchement alors!!!!!!!!!!!!
tu te sentiras soulagée et après ça ira mieux.
Puisque tu n'aimes pas l'hypocrisie, dis lui ouvertement que tu l'appréciais jusqu'au moment où tu as découvert que sur "machinchose" elle faisait des remarques qui t'ont blessée. Qu'il vaut mieux démarrer un contrat sans ambiguité et se dire les choses naturellement, que c'est ta manière de fonctionner, pour le bien du bébé, etc...
vous nous avez reconnues?
#13 04-06-2010 07:57:25
Je ne voulait pas ...mais j'ai eu peur de la vexer....et comme je ne parle pas travail ...
#14 04-06-2010 08:05:55
bonjour , déjà pour être "amie" faut vite oublier tu bloc aussi l'accés à ta vie privé !
ce soir tu mets les choses au clair et tu lui dis franchement que tu as été bléssé par les remarques faites sur sa discution que tu poréfèrais qu'elle soit franche avec toi que si elle à quelque chose à te reporcher c'est à toi qu'elle doit le faire car sur le net ça ne fera pas avançer ou évoluer les chose !
que votre relation est basée sur la confiance et si elle n'a pas confiance vous irez droit dans le mur !
pour ce qui est du bib ne t'inquiète pas tu n'as l'enfant que depuis une semaine laisse lui s'habituer à toi , ce petit vient juste d'arriver , il prend connaissance avec toi , peut être as tu des manières différentes de lui donner !!!
il va s'habituer puis s'il prend 140 au lieu de 180 ce n'est pas dramatique il mangera mieux aprés !!
laisse lui le temps de te connaitre et tout ira mieux dans quelques temps !
meis perso je parlerai à la maman de ses commentaires blèssants !
ps: dis toi bien que quleque part la maman est jalouse de toi parce que tu vas rester avec son bébé et qu'elle à surement peur de perdre sa place auprés de lui alors là aussi il faut que tu la rassures !!
en mettant que tu ne sais pas donner le bib à son enfant elle doit se dire qu'il n'y a qu'elle qui puisse le lui donner correctement , je suis sur que quelques part elle se rassure en te trouvant des defaut "qu'une maman n'aurait pas "lol
Dernière modification par zeta (04-06-2010 08:08:40)
#15 04-06-2010 08:06:37
J'ai eu une discussion avec une maman, car depuis quelques jours "bébé x" ne mangait plus avec autant d'appêtit, et surtout que des petites quantités, alors qu'avant cet enfant finissait toute son assiette et en redemandait.
Elle m'affirmait qu'à la maison bébé "dévorait"
Je me suis remise en question, ai essayé plusieurs astuces, mais toujours rien.
Rediscussion : de quelle manière, dans quelles conditions, il y a un truc qui coince, je ne comprends pas, etc.......
En fait bébé est assis au milieu des jouets et ne mange que si on l'amuse. Alors que chez moi : c'est chaise haute et basta. Ca a toujours fonctionné et ça marchait bien.
Ca m'a rassuré de savoir que ça ne venait pas de moi mais depuis 2 jours je suis obligée de procéder comme la maman, sinon bébé garde tout dans la bouche et n'avale pas
ça peut durer....durer.....
Pose lui la question aussi et INSISTE, car quelques fois on peut passer à côté
#16 04-06-2010 08:11:15
Merci rachel21
je lui ai posé de suite la question il faut lui donner le bib en position couché...ce que je fais apparament ca passe mieux mais elle m'avait dit que c'était qu'elle qui lui donnait le bib depuis sa naissance
qu 'il avait tendance à refusé a d'autres personnes comme sa grand mère....
Dernière modification par yolanda (04-06-2010 08:11:46)
#17 04-06-2010 08:14:42
Ne t'inquiète pas pour bébé, ça ne fait qu'une semaine et c'est normal, il faut le temps.
Je suis sûre que tu t'en sors très bien.
Par contre pour la maman, mets vite les choses au clair, sans brusquer bien sûr, mais il faut que ce soit clair, après ça ira tout seul.
Bon courage et bonne journée à toi.
#18 04-06-2010 08:16:00
justement sans brusquer ca me fait peur
comment trouver les bon mots sans la contrarier....
#19 04-06-2010 08:22:10
#20 04-06-2010 08:24:10
Merci du conseil ....c'est vraiment une bonne idée
bonne journée à toi ...et toutes les filles aussi :)