Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-06-2010 08:04:29
Belle histoire...A méditer
Un jour, un homme revenant du travail très tard, fatigué et agacé trouva son fils de 5 ans, à l’entrée de la porte.
"Papa, je peux te poser une question?"
"Qu'est-ce que c'est?" répondit l’homme.
"Papa, combien tu gagnes par heure? "
"Ce n’est pas ton problème ... Pourquoi une question pareille?" répondit l’homme, d’une façon agressive
"Je veux juste savoir. S ' il te plaît combien tu gagnes par heure?"
"Tu sais quoi? .. Je gagne 12 € par heure !"
"Ah ..." répondit le garçon, avec sa tête vers le bas. "Papa, prête-moi seulement 6 € ..."
Le père était furieux, "C ' est pour cette raison que tu demandais cela ? .... Penses-tu que c’est comme ça que tu peux obtenir de l’argent ? Vite au lit dans ta chambre.
Je travaille dur chaque jour pour de tels enfantillages ?"
Le garçon restant silencieux, entre dans sa chambre et ferme la porte..
Comment ose-t-il poser ce genre de questions juste pour gagner de l'argent ?
Une heure plus tard, l'homme se ressaisit et se dit : Peut-être qu’il avait vraiment besoin d'acheter quelque chose avec ces 6 € et après tout ce n’est pas dans ses habitudes. L’homme alla à la chambre du gamin et ouvrit la porte.
"Tu dors, mon fils?" demanda l’homme ...
"Non papa, je suis réveillé" , répondit le gamin ...
"Je pense que j 'ai été trop dur avec toi ... J 'ai eu une journée très dure, à tel point que je me suis déchargé sur toi. Voici les 6 € que tu as demandé."
Le petit tout souriant s'écria .... "Oh, merci papa!"
L’homme a vu que le gamin avait déjà de l'argent, et commença à se fâcher de nouveau. Le garçon comptait son argent doucement, puis regarda son père.
"Pourquoi voulais-tu plus d'argent si tu en avais déjà?"
"Papa, c'est parce que je n'en avais pas assez.", répondit le gamin.
Papa, maintenant j’ai 12 €. Puis-je acheter une heure de ton temps? ... S'il te plaît, arrives demain une heure avant à la maison J 'aimerais dîner avec toi."
Le père a été brisé. Il a mis ses bras autour de l’enfant et a demandé pardon.
..
C'est juste un petit rappel à tous ceux qui travaillent dur dans la vie. Nous ne devons pas la laisser filer entre les doigts sans avoir passé un temps, ou une partie de ce temps avec ceux qui en ont vraiment le plus besoin, ceux que nous aimons.
N'oubliez pas de partager ces 12 € (la valeur de votre temps) avec quelqu'un que vous aimez.
Si on meurt demain, la société pour laquelle nous travaillons, pourrait facilement nous remplacer dans les prochaines heures. Mais la famille et les amis que nous avons laissés derrière sentiront la perte pour le reste de leur vie .....Ne brisez pas cette chaîne, même si vous envoyez à une seule personne.
04-06-2010 08:04:29
#3 04-06-2010 08:16:14
#4 04-06-2010 08:19:53
Re : Belle histoire...A méditer
moi qui suis toujours pressée et qui vit à 100 à l'heure, ça me remet un peu les idées en place et "du plomb dans la cervelle".
Je vais attaquer ZEN
cette journée (jusqu'à 20h
)
![]()
![]()
vous nous avez reconnues?
04-06-2010 08:19:53
#7 04-06-2010 08:35:45
- plocploc62
- Membre

- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#10 04-06-2010 10:16:22
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour tu me fais monter les larmes aux yeux c'est pas une heure de son temps que mon fils souhaite c'est le revoir tout simplement et j'ai pas la solution ca fait mal pour mon loulou
#11 04-06-2010 10:21:47
coucou
cette une histoire a faire lire a beaucoup de parents!! ![]()
ça me rappel, une fois ou je faisais un baby-sitting pour la journée!!
la maman rentre et repart aussi sec, sans prendre le temps d'embrasser sa fille (3ans)!!celle-ci c'est mise a pleurer!!
et a dis:
"j'en ai marre de vivre dans cette maison, papa et maman sont jamais là, je vais partir pour toujours!!"
dans la bouche d'une petite fille, c'est paroles sont dure a attendre... ![]()
quand mes pitchounes ont un coup de cafard dans la journée et on une pensée pour leur parents, je repense a cette petite fille!!
et quand je compte les heures ou les enfants sont avec moi, depuis leur naissance je l'emporte sur les parents... ça fait bizarre quand même?! ![]()
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#12 04-06-2010 10:25:39
coucou oupss! patard belle so de si bon matin!
comme je te remercie,si tu savais a qu'elle point.
pourquoi maintenant????????????????????????????????????????????????????????????????????????
pourquoi une remise en question,mais qui a tellement de valeur humaine??????????????????????????????
je crois que j'ai donné,trop donné,pour oublié un temps que j'étais moi existante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tout simplement merci!
![]()
et comme on a dit so a toujours raison!
je confirme là elle a encore raison ![]()
A+
![]()

#13 04-06-2010 10:30:18
- moumoune13
- Membre
- Site Web
merci so a méditer effectivement ...
#14 04-06-2010 10:34:20
- nounouclub
- Membre

- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
So je te remerecie , cette joli histoire je vais la faire lire à quelqu'une de très proche afin qu'elle prenne peut être enfin conscience du bonheur qu'elle à d'être parent
![]()
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
![]()
#15 04-06-2010 10:34:22
j'adore!
Mais malheureusement sans travail et sans argent nous ne sommes rien ![]()
Si on veux élever nos enfants dans de bonnes conditions vaut mieux
travailler car ce ne sont pas les amis et la famille qui nous aiderons
financièrement
....
et oui .......
#16 04-06-2010 10:40:43
coucou,
C'est très beau cette histoire, et tellement vrai. Il faut prendre le temps de s'occuper des siens, pas toujours facile dans notre métier.
j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x 2 ans
#17 04-06-2010 11:47:36
Et oiu de temps en temps une remise en question fait du bien !!
Oui nous devons bosser pour pouvoir vivre, mais je pense qu'on peut de temps en temps laisser de côté les taches ménagères qui peuvent attendre et passer de bon moment avec les gens qu'on aime ( bon va falloir que j'applique cette méthode )
Lâcher prise ......ah que j'aimerai savoir le faire ................
#19 04-06-2010 14:52:23