Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2010 10:39:54

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Besoin d'aide et de conseils par rapport à un déménagement !!!

Bonjour à toutes,


il n'était pas du tout prévu de déménager mais nous avons l'opportunité de pouvoir acheter.

Ce qui se passe, c'est que je viens juste d'avoir mon troisième agrément !

J'ai déjà trouvé un contrat pour novembre et j'ai signé l'engagement réciproque c'est un tps partiel à jour fixe et aujourd'hui je rencontre une maman qui a des horaires qui correspondent à mes disponilités restantes le rêve quoi !

Je viens d'apprendre cette semaine qu'on va pouvoir acheter c'est pour ça que j'avais déjà prévu les rdv et signé l'engagement......


Donc, je risque :

soit d'emménager sur la commune voisine ce qui pourrait me permettre de garder quasiment tous mes contrats

soit d'emménager plus loin et là faut que je recommence tout......

Donc , je dois démissionner si les pe refusent de me suivre c'est bien ça ? Mais si par exemple je peux assurer l'accueil jusque fin septembre et qu'ils veulent arrêter en août c'est à eux de me licencier c'est ça ?

Ensuite, je leur devrais 15 jours de préavis et je ne peux pas l'effectuer pendant mes congès payés c'est bien ça ? donc soit avant soit après ?

Et pour l'engagement réciproque si le pe refuse de me suivre (je ne pesne pas mais au cas où ) je leur dois des indemenités c'est ça puique c'est moi qui chnage les termes de l'accueil ????


Et après vous feriez quoi vous :

prendre au plus proche pour garder tous les contrats en sachant que la maison est plus petite( et le jardin aussi)  que ce qu'on voulait mais possible de faire plus grand

prendre la plus grande maison mais qui est plus éloigné moins d'habitant et peut-être moins de demande.

Je pensais téléphoner au Ram de ce secteur pour avoir quelques renseignements à ce sujet .....non?

Et dernière question :

dois-je en parler aux pe avant de prendre la décision du secteur (ben si ils ne me suivent pas tous cela ne rentrera plus dans les critères de sélection de la maison) où attendre d'avoir signé le compromis de vente ?

je ne veux pas les inquiéter pour rien mais je ne veux pas les laisser dans la panade......

Merci beaucoup, j'ai été très longue désolée.....

Hors ligne

04-06-2010 10:39:54

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2010 10:44:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Besoin d'aide et de conseils par rapport à un déménagement !!!

bonjour
1- tu annonces quand tu sais  "quand" et "où"
2- un engagement reciproque peut être rompu en cas d'urgence sans  payer si tu peux prouver que  la decision date d'après la signature (acte de vente par exemple)
3- tu devras demissioner de ceux qui ne suivent pas (voir lettre D de l'index)
voilà smile

Hors ligne

#3 04-06-2010 10:46:05

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : Besoin d'aide et de conseils par rapport à un déménagement !!!

Ok merci 4i !

Et bien sûr dès que je sais où et quand je tél à la PMI du secteur pour programmer la visite du nouveau logement...

Contente de pouvoir acheter mais bcp de formalités .....

Hors ligne

#4 04-06-2010 10:50:16

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Besoin d'aide et de conseils par rapport à un déménagement !!!

Bonjour, moi je choisirais la maison qui correspond à mon projet perso au départ.

C'est tout de même une maison dans laquelle tu vas vivre avec ta famille pendant surement de longues années et choisir celle qui te semble déjà trop petite au départ tu risques de le regretter alors que c'est pour du long terme.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

04-06-2010 10:50:16

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2010 11:13:50

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : Besoin d'aide et de conseils par rapport à un déménagement !!!

Merci Divinidil !

C'est pas facile , on a eu le coup de coeur sur les photos mais on va la voir ce soir la très grande et l'autre  je l'ai déjà vu on la revoit la semaine prochaine celle qui est un peu plus petite (c juste le salon qui est un peu juste car on projette d'acheter un gros piano lol).

Disons que c'est la situation géographique j'ai peur de ne pas avoir de boulot......c'est plus campagne....beaucoup moins d'habitants.....mais à voir si elle est suffisemment prêt d'un axe majeure je peux trouver des pe qui passent devant pour aller bosser.... et on envisage d'y rester 5 ans.

Hors ligne

#6 04-06-2010 11:23:01

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Besoin d'aide et de conseils par rapport à un déménagement !!!

Justement, tu sais en campagne on accueille souvent les enfants des communes extérieures. Les pe aiment le côté campagne. Tu t'imagines devoir rester 5 ans dans une maison à te lamenter parce que ton salon est trop petit. Enfin, c'est mon avis. Moi je pense que je mettrais la priorité sur mes besoins.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#7 04-06-2010 11:46:14

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : Besoin d'aide et de conseils par rapport à un déménagement !!!

Merci tu as certainement raison mais on a eu tellement de galère que maintenant que j'ai réussi à trouver des supers contrats et que j'ai de la chance d'avoir un très bon salaire je ne veux pas tout perdre....

Je suis en train de regarder si je vois des ass mats de ce secteur...pas d'annonces soit il n'y en a pas bcp soit elles ont pas besoin de mettre d'annonce car elles ont du taf !

Après, c'est un endroit en pleine expansion il y a encore bcp de terrains à exploiter ce qui veut dire construction jeune couple et donc enfants...

Hors ligne

#8 04-06-2010 13:35:36

ibiza31
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 15
Site Web

Re : Besoin d'aide et de conseils par rapport à un déménagement !!!

bonjours a toute,je viens vous demander un renseignement,je viens demenager dans une maison,ou il y a une piscine hors sol,j ai fait les securites qu il fallait pour la piscine,vu que le jardin est assez grand nous l avons couper en deux avec un grillage haut et sans portillon car nous pouvons passer par le salon pour y acceder,et sachant que les enfants que j aurais en garde n iront jamais,l assistante sociale est passer et ma dis que ca aller tres bien j ai meme mis des blocs fenetre pour qu il ne puisse pas ouvrir,elle ma dis que tout aller bien,mais par contre ca ne plait pas au conseil,ils veulent que je remette un autre grillage autour de la piscine avec un portillon qui ferme a clé,alors que ce que nous avons fait va tres bien,eux non pas vu l assistante social leur a dis que la securite y ete que ca ne risquer rien,je ne sais pplus quoi faire,surtoout qu il ne pourrons pas y acceder a ce coin de jardin,je sais plus quoi faire,es ce que si je prend des photos et leur envoie ca va changer quelque chose ,je sais plus,je suis demoraliser.Es ce deja arriver a quelqu un?pouriez vous m aider a trouver une solution?MERCI d avance

Hors ligne

#9 04-06-2010 16:29:16

boucleddor
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 2 336
Site Web

Re : Besoin d'aide et de conseils par rapport à un déménagement !!!

écoute je suis à peu près dans le meme cas que toi
moi aussi en ce moment je suis dans les cartons car on a signé le compromis de vente de la maison que nous allons achter pour mi juillet normalement!!
en fet je stresse beaucoup pas pour mes contrats car je déménage dans la même ville, mais parce que je n'ai pas encore de date fixe à donner à la puer pour qu'elle fasse la visite, et surtout que ma maison à une piscine non cloturer que je dois fermer avec le portillon et qui va me couter les yeux de la tête!!!!
mercredi la puer passe me voir car j'ai fais une demande d'éxtension
donc je suis super stressé et le parent de la petite que je garde à peur pour les barrières qu'elles soient pas mis avant la garde dans la nouvelle maison
moi aussi je suis en pleins stresse!!!!!!!!


110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Hors ligne

#10 04-06-2010 18:05:42

ibiza31
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 15
Site Web

Re : Besoin d'aide et de conseils par rapport à un déménagement !!!

on va se ternir la main tte les deux lol,moi quand j ai demenager je leur es dit 15jours avant,pour la piscine elle est creuser ou hors sol?moi hors sol,j ai mis du grillage j ai couper mon jardin en deux en fait,avant de le faire j en ai parler al assistante sociale et elle ma dis que ct bon maintenant c est le conseil general qui n ai pas d accord alors que la securite y es,pour ton grillage va a bricoman ou bricomarché c est moins cher qu a grande surface

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB