Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2010 16:57:50

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

petits suisses

Bonjour,

Choupinou à 7 mois 1/2

Il mange :
-Le matin :un  biberon
-Le midi : 1/2 grand pot de viande-légumes + un biberon 240.
-A 16h : Un pot de fruits + un biberon 240.
-Le soir : je ne sais pas.

Pensez-vous que je peux conseiller aux parents de donner des petits suisses ou des desserts lactés en remplacement de un biberon?
Car ca fait plusieurs jours qu'il laisse dans celui de 16h 100 à 120ml.
Peut-être est-il lassé?
Habituellement, commence-t-on les desserts lactés pour le repas de midi ou pour le gouter?
Me souviens plus, c'est trop loin tout ca lol
Merci!

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

03-06-2010 16:57:50

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2010 17:29:37

puccie
Membre
Site Web

Re : petits suisses

coucou,
oui je pense que tu peux le proposer aux parents
et puis comme il fait chaud le petit loulou a peut être envie de quelque chose de frais smile
perso,je commence toutes les nouveautés au repas du midi
mais après commencer le midi ou au goûter peu importe,tu verras si ça lui convient ou pas

Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

#3 03-06-2010 20:20:19

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
j'ai une puce qui ne voulait plus de son bib du gouter, elle laissait systématiquement la moitié vior plus.
j'en ai parlé à la maman, qui m'a dit que c'était pareil chez elle, et nous avons opté pour le laitage et le fruit à la place du bib'...
mais la poupette avait un an passé...
à voir avec les pe! smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 03-06-2010 20:25:13

ninie13
Membre
Site Web

Bonjour! Je garde aussi un p'tit bout de 7 mois.
Donc en fait au moment de la diversification vers 5 mois et 1/2 il était au repas + bib comme toi. Puis voyant que qu'il n'était franchement plus trop attiré par les bib j'ai conseillé à la maman les desserts au lait maternisé, Surtout qu'en plus il régurgitait énormément. Mais je lui ai qd même conseillé de demandé l'avis de son pédiatre avant, et depuis c'est le top! Ils ne régurgite pratiquement plus, c'est très rare, et il se régale à ses repas.

03-06-2010 20:25:13

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2010 21:12:23

calim121
Membre
Site Web

Bonsoir,

effectivement il doit être lassé, tu peux suggérer au pe de passer au dessert lacté au lait infantile,

c'est ce que j'ai fait pour un loulou qui a 6 mois car il ne voulait plus du bib du midi, maintenant il mange son pot de légume-viande et 2 petits suisses au lait maternisé qu'on trouve au rayon bébé, de ce fait il accepte plus facilement son bib de 16 h

et pour répondre à ta question à mon avis il n'y a pas grande importance qu'il commence à manger des desserts lacté le midi ou au gouter.

#6 03-06-2010 22:26:09

Safrache
Membre
Site Web

C'est normal, si tu donnes déjà un pot de fruit ce petit ne va pas prendre un gros bib de 240 ml !!! Tu devrais que compléter suivant combien il a pour son gouter comme fruit ou autre. On donne un bib de240 ou 210 ml (pour le mien mais qui a 8mois) quand il n'y a rien d'autre en plus (p.ex. le matin 1er bib).

Je compte tjr un peu près 210/240 ml par repas, suivant son âge et aussi son appétit.

A midi tu donnes 1/2 gd.pot, donc 100 ml et ce petit prend un bib entier ? pas étonnant qu'il n'a pas faim au goûter, le problème est là, il mange trop. Dans ce cas, je donne un bib de 140 ml en plus des légumes ou la maman me donne un yaourt.

#7 04-06-2010 01:00:58

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Merci pour tout!
Alors j'ai suggeré au papa ce soir d'essayer les petits suisses pour bébé au gouter. Il m'a dit oui pourquoi pas....
Safrache il a faim au gouter....si je dépasse 16h pile il a le don pour me rappeler de regarder la pendule lol seulement je crois qu'il est un peu lassé par le bib de 16h et il prend de plus en plus de plaisir à manger à la cuillère, donc le dessert lacté me parrait une bonne idée.
smile

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#8 04-06-2010 10:53:59

Ladybug
Membre
Site Web

malili76 a écrit :

Bonjour,

Choupinou à 7 mois 1/2

Il mange :
-Le matin :un  biberon
-Le midi : 1/2 grand pot de viande-légumes + un biberon 240.
-A 16h : Un pot de fruits + un biberon 240.
-Le soir : je ne sais pas.

Pensez-vous que je peux conseiller aux parents de donner des petits suisses ou des desserts lactés en remplacement de un biberon?
Car ca fait plusieurs jours qu'il laisse dans celui de 16h 100 à 120ml.
Peut-être est-il lassé?
Habituellement, commence-t-on les desserts lactés pour le repas de midi ou pour le gouter?
Me souviens plus, c'est trop loin tout ca lol
Merci!

Elle a peut-être juste moins faim au goûter.
Elle prend quand-même la moitier de son bib. Si elle était lassée, elle n'en voudrait pas du tout.
Elle a un gros gros repas à midi, ce qui explique peut-être cela?

Oups, pas vu la réponse de Safrache! Tout pareil, donc!
Attention quand-même, un petit-suisse, même 2 n'est pas égale à un bib de 240.
Peut-être vaudrait-il mieux voir avec le pédiarte, s'il en a un, pour équilibré sur la journée, puisque tu ne connais pas ses repas le repas le soir?

Dernière modification par Ladybug (04-06-2010 10:58:50)

tdnr.jpg

#9 04-06-2010 21:17:13

Elaine
Membre
Site Web

c'est surtout embêtant dans la saison chaude, ce serait bien de remplacer le bib du midi par un laitage.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB