Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2010 09:39:07

angiedu56
Membre
Site Web

constatation

Bonjour à toutes, je viens de répondre sur le forum "litige" à une AssMat qui ne voulait plus recevoir un papa chez elle et bien par ce forum çi (en espérant ne pas mettre trompée de Post) je viens vous donner la suite :

avant hier soir, j'étais au parc de jeux avec la petite que je gardais et mon mari qui nous avait accompagné et là, qui je vois arriver ?? Le papa, la maman et leur fille que je gardais jusqu'en février dernier. La maman vient vers moi et me dit bonjour, la petite me fuit (super !!) et le papa nous a royalement ignoré !! Qu'il m'ignore moi encore, bon, je veux bien comprendre, mais mon mari le croise de temps en temps le matin et ils se saluent toujours !!

Sa femme me dit "on ce moment, nous sommes fatigués car la petite nous en fait voir de toutes les couleurs, 3 ans la petite, mon mari aussi est fatigué" me rajoute t'elle !! oh !! là là !! là j'ai senti que j'avais vieilli car je me suis tue !! 10 ans plus tot je lui aurai demandé si c'etait la fatigue qui empéchait son mari d'être poli !! yikes

J'ai bien senti la maman gênée de l'attitude du bonhomme et surtout de celle de la petite qui m'a ignorée et qui a bien voulu me dire bonjour qu'au bout 1/2 heure et encore avec forcing de la maman !!

Alors m'est revenue en mémoire un copain infirmier qui me disait quand il a commencé le métier qu'il fallait garder une certaines distances avec les malades et éviter de s'attacher de trop car sinon on ne s'en sortait pas.

Au vu de l'attitude de la gamine et du papa, je me suis dis que c'était terminé et que j'allais à présent prendre de la distance avec les enfants gardés. Un contrat se termine et bien .... merci pour les bons moments passés avec l'enfant et... au suivant !!  Un peu dur tout ça hein ?? mais tellement vrai je pense...

04-06-2010 09:39:07

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2010 13:36:26

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

Re : constatation

bonjour ,

prendre de la distance serait idéale pour ne pas souffrir , mais je pense sincerement que c'est impossible de ne pas s'attacher et de craquer pour les bouilles adorables de nos loulous
pour ton copain infirmier je ne trouve pas que ce soit pareil car lui cotoie la mort tous les jours hmm et pour son bien-être psychique il est obligé de s'endurcir
ceci dit je comprends tout à fait ce que tu ressens wink

#3 04-06-2010 14:07:08

4i.modo
Membre
Site Web

je ne vois aps ce que  cela comporte comme "belle experience" smile
je deplace...

#4 04-06-2010 14:21:55

angiedu56
Membre
Site Web

Désolée effectivement c'est mieux ici parce cela n'a effectivement rien à voir avec une belle expérience !! lool

04-06-2010 14:21:55

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2010 14:41:45

cathymam
Membre
Site Web

et oui dur dur...
la différence entre ton copain et nous, c'est qu'on passe les 3 premières années de ces enfants, trois années tellement importantes dans la vie d'un être humain, l'apprentissage du langage, de la marche...comment rester distante ??

moi je profite du moment présent et puis..ben quand je prendrais une claque, je râlerais, je me dirais "plus jamais, fini, je garderais mes distances.." et puis je sais que je m'attacherais au suivant en pensant au précédant..

tant pis..ça fait parti de notre métier aussi wink

#6 04-06-2010 14:49:32

nanifafa
Membre
Site Web

Et oui parfois  notre "carapace" s'ébrèche vite
je dit plus jamais sad
mais je fond devant un petit sourire , une menotte , ...................
mais le moral en prend un coup sad
alors on cache nos deceptions ,on mets un mouchoir dessus
à défaut de l'utiliser pour sécher quelques larmes douces et parfois amères smile

Dernière modification par nanifafa (04-06-2010 14:54:33)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#7 04-06-2010 15:15:28

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je vais vous paraitre horrible: j'adore mes loulous, tous et je les ai tous aimes sauf 1.

mais quand ils s'en vont et bien ils s'en vont. je les revois avec plaisir mais duran tla garde j'evite de m'investir trop affectueusement. parce que sinon c'est un tel creve coeur sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 04-06-2010 15:15:51

yokotsuno
Membre
Site Web

bonjour

je comprend ta réaction angiedu56... mais comme te le disent les filles tu t 'attachera encore et alors... tu auras des réactions +++ de la part des enfants et ou pe   wink
l ' année dernière , à la mème période , j 'ai une collaboration ( un contrat ) qui
c 'est arrété brutalement de la part des pe ... une goutte d 'eau qui a fait débordé
le vase !...
nous nous croisons régulièrement sans nous salué... pas grave il vaut mieux ètre
clair!!!... et bien leur enfant continue à m 'apellé par mon prénom et à me faire
des grands sourire  smile  c 'est un très beau cadeau pour moi...
je fais de mème avec lui sans m 'approché de lui   sad
j 'ai été choqué... de ne pas lui dire " au revoir " au moment de son départ mais avec le temps et ses sourires , cela appartient au passé   wink
garde confiance   smile

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB