Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-05-2007 14:19:50
jours fériés non négociés
bonjour,
si les jours fériés non pas été abordé dans le contrat comment cela se passe-t-il ? Est-il à payer ou pas ? et lorsque l'enfant est accueilli selon un planning changeant (ex infirmière) et que rien n'a été dit dans le contrat ?
MERCI
10-05-2007 14:19:50
#2 10-05-2007 14:29:05
- nounousylvie71
- Membre
- Lieu : saône et loire
- Site Web
Re : jours fériés non négociés
si rien n'est écrit les parents ne sont pas obligés de payer, surtout pour un contrat dont les horaires ne sont pas définis, si les parents travaillent et mettent bb chez mamie, tu ne peux pas savoir si elle travaille ou pas ....
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. [Abbé Pierre]
#3 10-05-2007 14:41:28
- chachalachat
- Membre
- Site Web
Le mieux est d'en parlé maintenant....voir avec eux....mais legalement il n'y a que le 1er mai qui est normalement payé et chomé......sinon les autres c'est a voir avec les parents....tout en sachant que si pas 3 mois d'ancienneté, ils peuvent ne pas te les payés.....Le mieux est de voir direct avec eux, d'aborder le sujet tranquillement....
Moi je sais que ma nounou a tous ces jours fériés (sauf lundi de pentecote) et elle est payé (non decompté dans mensu) et meme si elle n'avait pas 3 mois d'ancienneté (pour decembre maintenant si)....Si toutefois vous discuter de cela, surtout fait un avenant pour ne pas qu'il y a de confusion aprés !!
10-05-2007 15:12:38
#5 10-05-2007 15:17:02
- chachalachat
- Membre
- Site Web
franchement moi je suis payé...donc pourquoi ma nounou ne serait pas payé ?? en plus vu le tarif horaire.....ce serait abusé de lui decompté encore je ne sais combien de jour !!!
Ben vient en alsace missbayon !!!! chuis sur que 4i aussi est comme ma nounou non ??
#8 10-05-2007 15:44:52
- chachalachat
- Membre
- Site Web
ok je note Dady !!!!
#10 10-05-2007 15:47:35
je crois que dans la convention on dit que les jours feries sont dus seuleument si l enfant est present les jours d acceuil prevus avant et apres le jour ferie;a l exception du 1er mai qui est toujours du.
moi je me les fait tous payer puisque les parents sont eux aussi payes!
#11 10-05-2007 15:50:07
- chachalachat
- Membre
- Site Web
moi qu'elle bosse avant ou aprés ou pas c'est pareil !!
a l'epoque ou j'etais d'jeun's et que je bossais au Flunc. et bien c'etait ca : si tu ne bossais pas le jour d'avant et d'aprés et que tu bossais le jour férié, t'etais payé en heures normales, mais si tu bossais avant et aprés tu etait payé a 150%....mais ils etaient pas bête, il ne nous faisait jamais bosser les deux jours avant et aprés !!!! pas folle la guepe !!!
Et non non missbayon, t'inquiete je suis en alsace et j'y reste !!!!!
#12 10-05-2007 15:51:25
- chachalachat
- Membre
- Site Web
ah alors ca va, je commencais a avoir les chevilles qui enflaient !!! donc il n'y a pas que moi comme super parents !! lol